Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 40 - VIEUX BOUCAU LES BAINS
Offre n° 8278012
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
40 - VIEUX BOUCAU LES BAINS - Localiser avec Mappy
Publié le 16 juin 2025
Descriptif du poste: Le Groupe LUCAS est une entreprise familiale en forte expansion, basée dans un lieu agréable avec un parti pris orienté vers des produits de qualité. Elle possède aujourd’hui 15 points de vente et son propre laboratoire artisanal de boulangerie/viennoiserie/pâtisserie/traiteur sur la côte landaise. Mission : Rattaché(e) à la Direction Générale et en relation avec les différents services de l'entreprise, vous êtes responsable de la gestion de la comptabilité, des finances et des affaires juridiques. Doté d’un profil principalement comptable, vos missions sont les suivantes pour les 10 sociétés du groupe: * Supervision de la comptabilité générale * Gestion de la trésorerie et des flux financiers * Etablissement des situations, bilans comptables, liasses fiscales (groupe en intégration fiscale, SCI et BIC soit 11 bilans) et consolidation. * Suivi de la facturation et de la gestion locative * Suivi des charges et de leur dérive potentielle * Relation avec les prestataires externes CAC, avocats, banques, assurances … * Elaboration et suivi des budgets prévisionnels * Recherche de financements, d’aides et de subventions. Montage des dossiers et BP * Suivi des dossiers juridiques et litiges, organisation des assemblées générales, rédaction des contrats de ventes / locations * Participation au développement de l’ERP * Encadrement d’une équipe de 2 comptables * Montage des tableaux de bords, mise en place des indicateurs clés * Poste pouvant évoluer en pilotage des fonctions RH et paie · Profil recherché: ·Profil recherché : * Vous êtes reconnu(e) pour votre extrême rigueur, vos capacités d’organisation et la discipline que vous faites appliquer. Curieux(se) et dynamique, vous saurez parfaitement intégrer les process de l'entreprise et vous montrer force de proposition pour améliorer l'existant et vous challenger au quotidien De formation Bac+4/5 en comptabilité gestion, vous justifiez d'une expérience réussie sur une fonction similaire au sein d'une PME, et ceci dans un environnement multi-sociétés, précédée si possible d’une expérience dans les domaines de l’audit de la finance et/ou du contrôle de gestion. Un attrait ou une expérience en lien avec les RH et la paie serait un atout pour l'évolution du poste.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 46 - 51 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Boulangerie et boulangerie-pâtisserie
Employeur
SARL GROUPE SCOMPARIN
LUCAS est une entreprise de boulangerie-pâtisserie familiale, créée par Brigitte et René Scomparin à la fin des années 90, aujourd'hui reprise par leurs enfants Lucas et Joffrey. Partie d'une unique boulangerie dans le centre de Vieux-Boucau en 2000, l'entreprise compte aujourd'hui une dizaine de boutiques sur la côte basco-landaise. La devise familiale : "À la maison Scomparin, on vous sert bien, on s'en souvient, on y revient".
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF-
SOGECA CONSEIL - 64 - Biarritz
SOGECA CONSEIL recrute un(e) Directeur Administratif et Financier H/F pour rejoindre la société FERALU COTE BASQUE. A propos de notre client : Situé à Biarritz, FERALU Côte Basque, fait partie d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur(trice) Financier(ère) EMEA (H/F)
SOGECA CONSEIL - 64 - Biarritz
Dans le cadre de la structuration des équipes européennes de notre client, DEUS EX MACHINA, nous recherchons un(e) Directeur(trice) Financier(ère) EMEA. Ce poste est basé à Biarritz, siège européen...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Expert Technique Après- Vente SAV H/F
À Lundi - 64 - BIARRITZ
POSTE : Expert Technique Après- Vente SAV H/F DESCRIPTION : Vous recherchez un emploi pérenne, ce poste est fait pour vous ! Il est à pourvoir dès que possible. Nous recrutons pour notre entreprise...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur(trice) Financier(ère) EMEA F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SOGECA CONSEIL - 64 - BIARRITZ
Descriptif du poste: Vous serez responsable de la coordination de l’ensemble des fonctions administratives, de contrôle et financières de la filiale européenne. Cela...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
PREF 40 -RÉDACTEUR-GESTIONNAIRE DE L'ÉLOIGNEMENT AU SEIN DU BMI (H/F)
40 - Landes
Référence CSP: MINT_BA040ATB-102494 Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales : Étude des situations complexes, proposition de décisions et refus de séjour. Gestion, instruction, organisation et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'Affaires Techniques H/F
Manpower - 40 - DAX
POSTE : Chargé d'Affaires Techniques H/F DESCRIPTION : Vous savez parler technique sans perdre votre client, et négocier sans perdre le nord ? Vous êtes à l'aise aussi bien avec un plan technique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)