ARCHITECTE DE SOLUTION F/H - Informatique de gestion (H/F)

ARCHITECTE DE SOLUTION F/H - Informatique de gestion (H/F) 19 - ARNAC POMPADOUR

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Offre n° 8278376
ARCHITECTE DE SOLUTION F/H - Informatique de gestion (H/F)

19 - ARNAC POMPADOUR - Localiser avec Mappy

Publié le 16 juin 2025

Descriptif du poste: Sous la responsabilité de l'architecte d'entreprise, vous êtes l'interlocuteur-trice référent-e des experts métiers. Vous recueillez et évaluez leurs exigences techniques concernant les projets qui vous sont confiés et vous proposez les solutions techniques adaptées. Vous participez à la conception de l'architecture globale des systèmes d'information au sein de l'IFCE. Vous participez aux activités suivantes en respectant le cadre de référence en vigueur au sein de l'IFCE :  Sur les activités de conception d'architecture, vous : * Gérez intégralement la phase de conception de solutions applicatives liées à un projet et concevez l'architecture de ces projets * Animez les différentes expertises (fonctionnelles, techniques) * Propose ces solutions (scénarios) d'architecture aux pilotes de projet * Évaluez et recommandez les technologies appropriées pour mettre en œuvre l'architecture proposée Sur les activités de déploiement du projet, vous : * Collaborez avec les équipes de développement, de gestion de projet et d'exploitation pour garantir la mise en œuvre réussie de l'architecture. En parallèle, vous : * Créez une documentation technique de vos travaux afin de faciliter la compréhension et la maintenance de votre travail à destination des acteurs concernés * Assurez une veille technologique afin de viser l'amélioration continue des solutions proposées Rejoindre l'IFCE c'est bénéficier de : * Jusqu'à 3 jours de télétravail après une phase de prise de poste * Ticket restaurant d'une valeur faciale de 7.62€ pris en charge à 50% par l'IFCE * 25 jours de congés * 19 jours de RTT * Mutuelle Mercer avec participation de l'employeur et option famille * Chèques-vacances : bonification employeur minimale de 25% de l'épargne * Forfait mobilité durable * Possibilité d'autorisations d'absences spéciales (en cas d'enfants malades notamment) * Possibilité de se garer facilement et gratuitement         Profil recherché: Niveau d'études :  BAC+4 en informatique Expérience : 4 ans minimum dans poste similaire démontrant vos savoir-faire suivants :  * Expertise en modélisation de processus et maîtrise des logiciels liés à ce sujet * Maîtrise des règles de gestion de projet * Bonne connaissance des logiciels de développement (Eclipse, IntellJ), et les outils tels que Git, Jenkins,Docker * Analyse et développement informatique Une aisance rédactionnelle serait appréciée   * Savoir-être Vous êtes autonome, rigoureux.se, tout en sachant faire remonter les informations nécessaires. Vous avez des capacités d'analyse et de synthèse dans des environnements très variés. Force de conviction, vous savez adapter votre discours en fonction de la variété des interlocuteurs. Vous appréciez le travail en équipe et disposez d'aptitudes relationnelles Vous avez travaillé auprès d'une AMOA et avez une forte valence technique/ technologique ? Votre profil peut nous intéresser.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • A partir de 29 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale

Employeur

IFCE


L'Institut français du cheval et de l'équitation est un établissement public administratif sous double tutelle des deux ministères suivants : le ministère de l'Agriculture et de la souveraineté alimentaire et le ministère des sports et des jeux olympiques et paralympiques. L'IFCE est au service des acteurs de la filière équine avec pour principales missions de : - Contribuer à la mise en œuvre des politiques de l'Etat en faveur de la filière équine : notamment la traçabilit...

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