chargé d'état des lieux F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 8278600
chargé d'état des lieux F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Publié le 16 juin 2025
Descriptif du poste: Vos missions principales : 1. Remise en état des logements avant relocation : Vous serez responsable de la remise en état des logements entre deux locations, en veillant au respect du budget alloué. Vous devrez aussi lever les éventuelles réserves constatées et planifier la date de remise en location. 2. Organisation des visites commerciales : Vous jouerez un rôle important dans la relation client en organisant et animant les visites des logements, que ce soit dans le cadre de la relocation ou dans le processus de commercialisation active. Vous serez aussi force de proposition sur l'aménagement des logements. 3. Accueil et information des nouveaux locataires : Lorsqu'un locataire emménage, vous l'informerez sur le règlement intérieur et les bonnes pratiques à adopter pour une cohabitation harmonieuse. Vous produirez aussi des documents de synthèse. 4. Livraison des logements neufs ou réhabilités : Vous serez amené(e) à assister à la réception des travaux dans les programmes neufs ou rénovés. Ce rôle vous permettra de constater la qualité des travaux réalisés. 5. Réalisation des états des lieux d'entrée : Afin de garantir une bonne attribution et la pérennité des logements, vous organiserez et réaliserez les états des lieux d'entrée. Vous serez aussi l'interlocuteur des locataires pour toutes les réclamations liées à leur emménagement. 6. Visites de courtoisie après emménagement : Vous effectuerez une visite dite de "courtoisie" pour vérifier que tout se passe bien. Cela vous permettra de mesurer sa satisfaction, et de vous assurer que les travaux réalisés sont bien conformes. 7. Visites conseil et états des lieux de sortie : Avant qu'un locataire ne quitte son logement, vous effectuerez des visites dites "conseil", où vous identifierez les éventuels travaux à prévoir et en estimerez le coût. Lors du départ du locataire, vous réaliserez l'état des lieux de sortie. 8. Gestion budgétaire des travaux : Vous participerez à l'élaboration du budget dédié à la remise en état des logements, en évaluant les besoins à venir. Vous serez également responsable de son suivi tout au long de l’année à l’aide de tableaux de bord. 9. Suivi des actions et démarche qualité : Vous assurerez un suivi régulier de votre activité en rendant compte de vos actions à votre responsable. Vous participerez également à l'amélioration continue des processus en place. 10. Participation aux astreintes : Enfin, vous serez intégré(e) au dispositif d'astreinte de premier niveau selon les règles en vigueur dans l'entreprise. Cela signifie que vous devrez, à certaines périodes, assurer une disponibilité pour intervenir en dehors des horaires habituels en cas de besoin. Vous êtes réactif(ve), organisé(e) et reconnu(e) pour votre sens du service client et relationnel. Envie de donner du sens à votre carrière tout en intégrant une équipe humaine et engagée ? Postulez dès maintenant et participez à la transformation durable de l’habitat sur votre territoire ! Profil recherché: Profil : De formation Bac +2 dans le domaine de l’immobilier ou du technique. Compétences clés : * Gérer un budget * Prévenir et gérer un conflit * Savoir prendre une décision relavant de sa fonction * Réaliser un diagnostic sur un logement et les parties communes * Gérer des états des lieux * Savoir travailler en équipe * Avoir des connaissances en pathologie du bâtiment et règlementation sécurité
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- 28 - 28 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
SAIEM GRENOBLE HABITAT
Grenoble Habitat, acteur engagé de l’habitat depuis 1966. Société d’Économie Mixte, Grenoble Habitat construit et gère plus de 4 500 logements sociaux sur 17 communes de l’agglomération grenobloise, logeant 10 000 locataires. Avec une équipe de 80 collaborateurs, dont la moitié dédiée à la proximité, Grenoble Habitat place l’intérêt général, la solidarit&eacut
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