Responsable de la police municipale F/H - Direction gestion, finance (H/F) 41 - BLOIS
Offre n° 8279578
Responsable de la police municipale F/H - Direction gestion, finance (H/F)
41 - BLOIS - Localiser avec Mappy
Publié le 16 juin 2025
Descriptif du poste: Direction Prévention et tranquillité publique Institution La Ville de Blois Type de recrutement Statutaire Date limite pour postuler 20/04/2025 Missions Au sein d'une direction d’une soixantaine d’agents, dont une trentaine d’Agents de Police Municipale, sous l'autorité du Maire et de son adjoint sur le plan opérationnel et du Directeur de la prévention et de la sécurité sur les plans administratif et stratégique, vous assurez l’encadrement, la représentation et l’animation du service (1 brigade cynophile, 1 brigade Moto, 1 Centre de Supervision Urbaine), en collaboration avec vos chefs de brigades. A ce titre vos missions sont les suivantes : Vous organisez l’activité opérationnelle : Définir les plans de patrouilles et les activités quotidiennes selon l’actualité, Assurer le suivi du respect des missions assignées, S’assurer de l’effectivité des missions de proximité et de contact avec la population, Proposer les plans opérationnels, Veillez à la bonne gestion des moyens et des deniers publics, Veiller au respect des bonnes pratiques, Globalement, coordonner l’activité opérationnelle, dans le respect des consignes reçues et des règles. Vous encadrez le service : Organisation, gestion, contrôle du temps de travail, Édicter les consignes utiles (NDS, etc.) Assurer un management en proximité, Assurer la qualité de vie au travail, Coconstruire les itinéraires de montées en compétences, S’appuyer sur les chefs de brigades. Organiser ou faire organiser les briefings journaliers, Vous assurez la veille et le reporting : Mener une veille administrative, juridique et d’actualités dans vos champs de compétences afin d’alimenter l’échelon supérieur, Assurer la qualité de la remontée d’activités auprès du directeur, Assurer la remontée des écrits professionnels auprès des autorités, Rapporter les opérations d’urgence, au moyens des outils dédiés. Participer activement aux formations et entraînements mis en place, Avoir l’aptitude pour travailler sur la voie publique en vue de remplir toutes les missions demandées, quel que soit le vecteur (VTT, etc). Vous travaillez en collaboration et transversalité : Assurer la représentation du service dans les réunions, Assurer une délégation efficace auprès des chefs de brigades, Collaborer avec l’ensemble des partenaires internes et externes. Vous participez aux missions transversales du pôle Solidarité et Vivre Ensemble et de la collectivité Profil recherché: Connaissances Maîtrise de l’outil informatique Des dispositifs de prévention Des partenaires et de leur mission De la législation et de la réglementation Savoir-faire Capacité à travailler en équipe Disponibilité - Sens de l’initiative Sens de l’organisation Qualité rédactionnelle Savoir-être Sens des relations humaines et du service public Dynamisme – Diplomatie - Leadership Formation / Expérience Expérience similaire d’au moins 5 ans. Assermentation – Agréments - Port d’arme (GAIL, Bâton, PIE, LBD) Conditions de travail 37h30 par semaine – 25 jours de congés – 15 jours de RTT valide Travail week-end et jours fériés. Astreintes. Heures supplémentaires payées/récupérées Conditions de recrutement Cadres d’emplois des Directeurs de police municipale (A) ou des Chefs de service principaux (B) Par voie de mutation, détachement, liste d’aptitude. Avantages Ville de Blois * Prime annuelle * Télétravail possible selon les règles de la charte appliquée par la collectivité. * Expérimentation en cours des cycles de travail (semaine de travail de 4 ou 4,5 jours) * Participation mutuelle * Participation prévoyance (contrat collectif) * Forfait mobilités durables * Comité des Œuvres Sociales et des Activités de Loisirs
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de publicité
Employeur
ADMINISTRATIONS
Bassin de vie de près de 110 000 habitants, Agglopolys, la Communauté d’agglomération de Blois, regroupe 43 communes, urbaines et rurales. Blois, ville préfecture, se positionne avec 48 000 habitants, comme métropole d’équilibre entre Tours et Orléans. Dotée d’un environnement naturel et architectural exceptionnel le long de la Loire, Blois est classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, au titre de «Pa
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Alternant contrôle de gestion h/f
ONIS CONTROLES - 41 - VENDOME
Rattaché(e) à la Direction Financière dans le cadre cette alternance, vos missions seront les suivantes : - Participation à la production des reportings mensuels, à l'analyse des écarts budgétaires,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de mission expertise comptable sénior F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
HARRY HOPE - 37 - AMBOISE
Descriptif du poste: Je recherche un chargé de mission expertise comptable sénior H/F pour intégrer une équipe à taille humaine. Au sein de cette équipe, avec l'appui d'outils performants (IA),...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Industriel H/F
Fareva Amboise - 37 - AMBOISE
POSTE : Contrôleur de Gestion Industriel H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Directeur Financier du site, vous contribuerez activement aux missions de contrôle de gestion, tant sur les activités...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternant Exploitation/Animation F/H - SERENYA CONTRES (H/F)
SERENYA CONTRES - 41 - LE CONTROIS EN SOLOGNE
Sous l'autorité de la Gestionnaire de Résidence, vous aurez notamment pour missions : Assistanat de Direction - Assurer le soutien administratif à la Gestionnaire de Résidence ; -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
EXPERT EN GESTION D'ENTREPRISE (H/F)
41 - BLOIS
Les Experts-Gestion GCL sont des acteurs de terrain, proches de leurs clients, qui mettent leur expérience au profit de la réussite des entrepreneurs. Nous avons pour ambition de vous transmettre...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de dossiers (audit et expertise) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HARRY HOPE - 41 - BLOIS
Descriptif du poste: Juliette, consultante en recrutement spécialisée en audit et expertise comptable, accompagne aujourd'hui un cabinet structuré et dynamique dans sa recherche d'un collaborateur...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)