Responsable Administratif et Financier Pme H/F 24 - Dordogne
Offre n° 8279781
Responsable Administratif et Financier Pme H/F
24 - Dordogne
Actualisé le 27 mars 2025
POSTE : Responsable Administratif et Financier Pme H/F DESCRIPTION : Pour notre client, PME industrielle française, nous recherchons un·e Responsable Administratif et Financier F/H. Directement rattaché·e à la Dirigeante, vous l'accompagnez dans le pilotage comptable, financier, juridique et administratif de la société d'une quarantaine de personnes. Vous garantissez l'efficacité et la rigueur dans la gestion de l'entreprise afin d'en assurer la pérennité et l'équilibre financier, en prenant notamment en charge les activités suivantes : Missions comptables et fiscales : - Gestion de la trésorerie, - Relations et négociations avec les banques - Réalisation des situations comptables intermédiaires et du bilan annuel - Suivi des immobilisations - Interface avec les Commissaires aux Comptes En supervision (ou prise en charge directe, selon les absences et charges de travail) : - Saisie et tenue de la Comptabilité Générale, comptabilité Clients et Fournisseurs - Déclarations fiscales (TVA, DEB, CVAE, C3S) Gestion administrative et juridique : - Mise en place et contrôle des procédures administratives, financières, juridiques pour l'ensemble de la société - Optimisation et gestion des achats généraux - Gestion des dossiers de subventions (proposition, montage, suivi) - Gestion des contrats fournisseurs - Suivi et gestion juridique des litiges Contrôle de Gestion : - Gestion Budgétaire : mise en place des budgets, suivi des dépenses, élaboration des cahiers des charges pour les investissements. - Pilotage Financier : reporting analytique, Plans de Retour sur Investissement (PRI), suivi des indicateurs financiers clés (KPIs) et tableaux de bord. - Partage de toutes les informations et analyses nécessaires au pilotage de la société. Organisation de la Gestion des Ressources Humaines en collaboration étroite avec la Dirigeante : - Supervision des activités de la Chargée des RH - Garantie du respect des obligations légales et réglementaires - Contribution au maintien d'un bon climat social PROFIL : De formation supérieure en comptabilité-gestion, une expérience réussie de 5 ans minimum vous a permis de mettre en oeuvre vos solides compétences comptables. Vous avez de bonnes connaissances en matière sociale et gestion du personnel. Vous souhaitez vous challenger sur un poste complet, polyvalent, à la fois opérationnel, responsabilisant et stratégique, au sein d'une PME dynamique. Ce qui fera la différence : - Votre engagement et votre professionnalisme - Votre autonomie et votre rigueur - Vos capacités d'analyse et de synthèse - Votre motivation pour travailler dans une petite structure - Votre aisance communicationnelle - Proactif·ve, vous appréciez les environnements de travail dynamiques. Vous savez faire preuve d'initiatives, être force de proposition. Poste basé à proximité de Thiviers (24).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
DL Partners
Accompagner la croissance de votre entreprise et trouver des collaborateurs qui vous correspondent vraiment. Vos plans de développement ne doivent pas dépendre d'une simple cvthèque.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable des services généraux et administratifs (H/F)
33 - GOURS
Nous sommes une entreprise spécialisé en vente et réparation des voitures d'occasion en cours de démarage à la recherche d'un(e) responsable administratif(ve) titulaire d'un: bts, dut ou bachelor...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Facility Manager F/H (H/F)
CAP INGELEC SA - 33 - Bordeaux
En tant que Facility Manager au sein de nos agences de Mérignac (33), vous êtes intégré(e) au service Immobilier et Moyens Généraux et contribuez au développement de nos infrastructures pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de service / Adjoint de direction ESAT (H/F)
ESSOR MEZIN - 47 - MEZIN
En tant que chef de service vous aurez principalement la charge de soutenir l'équipe de l'ESAT. Vos principales responsabilités incluront : Concourir à la réalisation des objectifs fixés par la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DES AFFAIRES FINANCIERES ET ECONOMIQUES AAH (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DE LANMARY - 24 - ANTONNE ET TRIGONANT
Diplôme : - Titulaire d'un diplôme dans le domaine des finances et de la comptabilité - Titulaire d'un Diplôme Niveau Bac + 3 minimum pour un grade de catégorie A Expérience souhaitée en gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de facturation (H/F)
PROMAN - 33 - Saint-Jean-d'Illac
Le poste : Votre agence PROMAN recherche pour l'un de ses clients un chargé de facturation H/F. Au sein d'une agence de collecte et valorisation de déchets, vous êtes en charge des missions suivantes...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 17 - Aytré
Vous souhaitez intégrer les équipes du Leader mondial de la fabrication de trains et tramways ? Notre client ALSTOM recherche son futur Responsable EPU H/F pour son site d'Aytré. Vous animerez et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
33 - Bordeaux
Nous recherchons un Responsable administratif et financier pour une entreprise basée en région bordelaise. En tant que Responsable Administratif et Financier, vous êtes le garant de la fiabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
SERVICE SOINS INFIRMIERS A DOMICILE - 33 - BRUGES
1. Gestion financière, budgétaire et comptable au sein d'une administration (comptabilité publique norme M22) - Elaborer un budget prévisionnel, le rapport financier qui s'y rapporte et tous les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur/responsable administratif et financier (F/H)
RANDSTAD SEARCH - 33 - BORDEAUX
** Ce qui vous attend au sein de la Régie de Bordeaux Métropole ** * Dans le cadre d'un projet de système de management intégré, vous pilotez le projet de construction et d'écriture du cadre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur service AEMO (H/F)
47 - PONT DU CASSE
Au sein de notre association de près de 400 salariés, vous dirigez un service d'AEMO (Action Educative en Milieu Ouvert), d'une capacité de 900 mesures annuelles environ, sur l'ensemble du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)