Chef d'équipe Support Technique F/H - Informatique de gestion (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 8279973
Chef d'équipe Support Technique F/H - Informatique de gestion (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Publié le 16 juin 2025
Descriptif du poste: Dans le cadre de la restructuration de son organisation, notre Pôle Immobilier recherche son nouveau Team Leader pour piloter et accompagner son équipe technique, structuré en 2 Business Units. Ce que nous pouvons accomplir ensemble : * Suivre et analyser les KPI clés : backlog technique, nb de tickets clôturés, tx de clôture, tx de satisfaction client. * Garantir le respect des SLA et des procédures internes. * Coordonner les actions avec les équipes transverses : R&D, Infrastructure, Installation, Formation, Migration. * Assurer le suivi fonctionnel des partenaires stratégiques * Être force de proposition sur l’optimisation des process, outils et documentation. * Intervenir ponctuellement en soutien sur les incidents complexes. * Participer à des projets transverses techniques * Encadrer une équipe de 13 Conseillers Support Technique, dont certains collaborateurs sur sites distants à Rennes, Strasbourg, Paris, Lyon et Bordeaux. (Déplacements à prévoir 1*/mois) Rejoindre Septeo, c'est aussi : * Grandir et s'épanouir grâce à un parcours de formation personnalisé, des opportunités de mobilité interne et la possibilité de s'auto-former via notre plateforme Udemy * Vivre une aventure humaine, échanger et partager autour d'événements thématisés (afterworks, sport, RSE, séminaires, etc.) * Rejoindre un collectif qui prend soin des autres et s'engage en faveur de l'égalité des chances, la diversité et l'inclusion Un process de recrutement en 3 étapes : * Un premier échange téléphonique avec un(e) chargé(e) de recrutement pour vous présenter le poste et ses missions, en savoir plus sur vous, vous présenter notre groupe et ses valeurs, mais aussi connaitre vos motivations et l'adéquation de votre projet professionnel avec le poste proposé. * Vous réaliserez une étude de cas * Enfin un dernier entretien sur site, sera l'occasion de rencontrer votre futur(e) manager, faire un focus métier et valider l'ensemble de vos compétences. Profil recherché: Et si c’était vous qui veniez nous rejoindre ? * Leader dans l’âme, vous savez fédérer, embarquer et faire grandir une équipe, notamment en contexte de transformation. * Doté·e d’un excellent relationnel, vous êtes un communicant clair, pédagogue et diplomate, capable de faire le lien entre les équipes techniques, les partenaires et les clients. * Vous avez une forte culture du service et de la satisfaction client, et êtes attentif·ve à la qualité des réponses apportées. * Vous savez gérer les priorités, résoudre les situations complexes ou conflictuelles, avec sang-froid et discernement. * Votre esprit d’équipe et votre persévérance font de vous un pilier sur lequel on peut compter. * Vous êtes convaincu·e de la valeur de la polyvalence et savez accompagner une équipe vers plus d’autonomie et de transversalité. * Une expérience significative en encadrement d’équipe technique, dans un environnement exigeant, est attendue. * Vous maitrisez des environnements Windows, Active Directory, linux… * Connaissances réseau : TCP/IP, VPN, protocoles FTP/HTTP/SMTP. * Vous avez une expérience avec des outils de virtualisation (VMware, Citrix). * Connaissances des outils de messagerie (Exchange), serveurs de bases de données.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 35 - 36 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
SEPTEO
Septeo, éditeur de logiciels de référence en Europe, est un groupe qui grandit vite. Qui se transforme. En 10 ans, nous sommes devenus un des leaders européens de la tech, une référence dans l'édition de logiciels. Cette évolution, c'est le fruit d'un collectif. Le résultat d'un travail d'équipes déterminées, audacieuses et engagées. Des équipes qui travaillent main dans la main, dans la simplicité, la convivialité & la confiance. Animés par des valeurs communes, chez...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien intervention itinérant (H/F)
PROMAN - 31 - TOULOUSE
Le poste : PROMAN Isle jourdain, recherche pour un de ces clients, un Technicien Intervention Itinérant H/F Au sein de l'un nos points services du Sud-Ouest et sous la Responsabilité de votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien déploiement informatique H/F (H/F)
31 - Toulouse
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien Support...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien déploiement informatique H/F (H/F)
31 - Blagnac
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien Support...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT WEB LOGICIEL (ODOO) CDI (H/F)
SYNNEO - 31 - L UNION
À propos de Synneo : Synneo est une entreprise dynamique spécialisée dans l'objet média personnalisé. Nous accompagnons les marques dans la création d'objets à leur image, porteurs de sens et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) support et installation (H/F)
MEDINBOX - 31 - TOULOUSE
Dans le cadre de son développement, Medinbox recherche un(e) technicien(ne) polyvalent(e) intervenant à la fois sur le support client et sur les opérations terrain / installations. Vous serez un...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Superviseur Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 31 - Toulouse
Sous la responsabilité opérationnelle du Directeur de Mission (DM), vous êtes en charge de : Manager une équipe dédiée au sein du Centre de Services, D'assurer la qualité du service rendu...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien déploiement (H/F)
MGI CONSULTANTS SUD-OUEST - 31 - TOULOUSE
Nous sommes à la recherche d'un Technicien déploiement (H/F) pour travailler sur le site d'un de nos clients. Le poste : Vous serez intégré(e) au sein d'une équipe de collaborateurs MGI, déjà sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant applicatif junior (H/F)
Link Consulting - 31 - TOULOUSE
Entreprise Link Consulting est un partenaire fiable pour nos nombreux clients PME, ETI, Grands Comptes au niveau national. Avec nous, offrez à votre carrière de nouvelles perspectives :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent de support informatique en Allemand (H/F)
FACYLITIES MULTI SERVICES - 31 - TOULOUSE
En tant qu'Agent de Support Informatique multilingue Allemand/Anglais, vous serez un acteur clé dans la satisfaction de nos clients en assurant un support technique et fonctionnel de qualité. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique (h/f)
ADECCO - 31 - Toulouse
Adecco Tertiaire recherche un Technicien de proximité (H/F) pour un un client grands comptes dans le secteur de la recherche basé à Toulouse Rangueil Vos activités principales : Support N1/N2...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)