Formateur·trice Technicien d'Assistance en Informatique H/F 77 - CHAMPS SUR MARNE
Offre n° 8284455
Formateur·trice Technicien d'Assistance en Informatique H/F
77 - CHAMPS SUR MARNE - Localiser avec Mappy
Publié le 26 novembre 2024
POSTE : Formateur·trice Technicien d'Assistance en Informatique H/F DESCRIPTION : Qu'est-ce que le métier de formateur à l'AFPA ? Le formateur anime des séances d'apprentissage, conduit des formations en toute autonomie, assure le bon fonctionnement du plateau technique sur lequel il évolue, présente l'offre de services de l'AFPA aux entreprises avec lesquelles il est en relation, réalise le suivi des stagiaires en formation et lors des stages en entreprises Vos compétences : Intervenir et assister sur poste informatique auprès des entreprises et des particuliers : - Préparer ou remettre en état un équipement informatique, installer et configurer un poste de travail informatique, assurer les mises à jour logicielles d'un équipement informatique, diagnostiquer et résoudre le dysfonctionnement d'un équipement informatique, sécuriser un équipement informatique et ses données, faire communiquer un équipement numérique mobile avec un poste informatique ou un réseau - Assister en centre de services informatiques et numériques auprès des entreprises et des particuliers : assister les utilisateurs dans un environnement informatique et numérique, traiter un incident dans une organisation d'assistance informatique, réaliser une intervention d'assistance informatique à distance, proposer et mettre en oeuvre des solutions d'équipements et de services, participer au suivi du parc et des configurations informatiques Intervenir et assister sur les accès et services de réseaux numériques auprès des entreprises et des particuliers : - Intervenir sur une infrastructure réseau, déployer des postes clients, installer et configurer un service réseau, intervenir sur un serveur de réseau et sur son environnement, installer et sécuriser un accès réseau à une liaison haut débit, intervenir en environnement de voix sur IP, diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement d'accès à un réseau, utiliser l'anglais dans son activité professionnelle en informatique - Intégrer, dépanner et reconditionner des équipements informatiques en atelier ou sur site Intégrer un micro-ordinateur : - Installer le système d'exploitation et les applications sur un micro-ordinateur - Dépanner un équipement informatique fixe ou mobile, Reconditionner un équipement informatique fixe ou mobile Mettre en service des équipements informatiques dans un environnement de réseau domestique ou professionnel : - Raccorder un équipement informatique à un réseau local et à Internet et le dépanner, - Participer à l'information des utilisateurs, - Déployer et personnaliser des postes de travail, Mettre en service un équipement informatique mobile, - Participer à la sécurisation des équipements, informatiques fixes et mobiles Vos connaissances : - Suites bureautique et services de l'Internet pour réception et suivi les sollicitations interventions utilisateurs - Hot line Outils de gestion et de maintenance de parcs micro-informatiques - Standard ITIL - Diagnostic d'incidents de pannes, dysfonctionnements matériels logiciels - Assistance des utilisateurs, outils de prise en main à distance - Résolutions des d'incidents de pannes, dysfonctionnements matériels logiciels y compris à distance - Système d'exploitation Windows, Linux - Pack Office Microsoft, Open Office, Solutions, messageries, Outlook, lotus Notes, webmail - Système et réseau : Windows Serveur 2003/2008, Exchange, MSSQL Server, TSE, Serveur d'impression, Hyper-V, Sauvegarde de données - Installer et configurer un service réseau, intervenir sur un serveur de réseau et sur son environnement, installer et sécuriser un accès réseau à une liaison haut débit, intervenir en environnement de voix sur IP - Connaissance des modèles OSI et TCP/IP, Connaissance du système de numération binaire et des calculs utilisés dans l'adressage IP v4, Connaissance de l'adressage IP v6 - Installer et configurer un système d'exploitation serveur, un service réseau, un serveur de déploiement. Installer/désinstaller un service d'annuaire (utilisateurs, groupes, ordinateurs, partage de ressources, stratégie de sécurité ou de gestion) Installer les impressions en réseau, Administrer des accès à des ressources distantes sur des postes clients - Installer, configurer reconditionner un équipement informatique fixe ou mobile - Connaissance du vocabulaire anglais de base de l'informatique - Maîtrise de Linux impérative - Connaissance de CISCO Les + à l'AFPA : Restaurant d'entreprise ou Tickets restaurants Parcours de formation et d'accompagnement personnalisé Accord télétravail Fermeture 1 semaine pour les fêtes de Noël Une semaine de congés supplémentaire(semaine de congés pédagogiqu
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
AFPA
L'Afpa Ile-de France recrute ! Acteur historique de la formation professionnelle des adultes et membre du Service public de l'emploi, nous formons les demandeurs d'emploi et accompagnons les actifs en quête de reconversion professionnelle. Nos fondamentaux pédagogiques reposent sur la mise en situation réelle de travail, l'expérience et l'autonomie dans un collectif. Vous partagez les valeurs de l'Afpa ? Vous souhaitez transmettre votre métie...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
GROUPE VITAL - 92 - LA GARENNE COLOMBES
TECHNICIEN(NE) HELP DESK Expérience professionnelle dans le domaine de l'assurance. Capacité à fédérer une équipe Organisé, autonome Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN(NE) INFORMATIQUE HELPDESK (H/F)
SECURINFOR - 94 - RUNGIS
L'entreprise SECURINFOR est à la recherche de TECHNICIEN(NE) HELPDESK, Les missions seront les suivantes : - Résolution d'incidents niveau 1 - Gestion de priorités - Escalade niveau 2 si besoin
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT H/F
ADECCO - 94 - Ivry-sur-Seine
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client basé à IVRY...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Applicatif N2 H/F (H/F)
ABIL RESSOURCES - 94 - IVRY SUR SEINE
Nous recherchons pour l'un de nos clients un Technicien Support Applicatif N2 H/F pour un poste en CDI à proximité de Ivry (94). Missions : Au sein de l'un de nos clients grands comptes et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 75 - Paris 1er Arrondissement
Notre agence IT recrute pour l'un de ses clients : Un Technicien Helpdesk H/F Au sein de l'équipe et selon les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Applicatifs F/H
CONCESSIONS GARES FRANCE - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
En tant que Technicien Support Applicatifs au sein de notre équipe, vous serez le point de contact privilégié de nos sites en ce qui concerne le support de niveau 2, la configuration et la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support de Proximité VIP (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 75 - Paris 1er Arrondissement
Notre agence IT recrute pour son client, acteur majeur du secteur du Luxe, afin de renforcer son équipe, un(e) TECHNICIEN SUPPORT VIP H/F. Vous travaillez, en mission de proximité, dans un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support de Proximité (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 94 - Fontenay-sous-Bois
Notre agence IT recrute pour l'un de ses clients, afin de renforcer son équipe un(e) TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
SPIE ICS - 93 - Courneuve
Nous recherchons un(e) Technicien(ne) du Centre de Service pour enrichir notre équipe. Ce rôle est crucial pour la satisfaction de nos clients et le bon fonctionnement de nos services. Si vous avez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CDD - TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE H/F/NB (H/F)
NRJ GROUP - 75 - PARIS 16
Poste ouvert aux travailleurs en situation de handicap Type de contrat : CDD jusqu'au 15 décembre, potentiellement renouvelable Statut : Non Cadre Dans le cadre d'un remplacement, et sous la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)