Gestionnaire Approvisionnements H/F 69 - RILLIEUX LA PAPE
Offre n° 8286135
Gestionnaire Approvisionnements H/F
69 - RILLIEUX LA PAPE - Localiser avec Mappy
Publié le 26 novembre 2024
POSTE : Gestionnaire Approvisionnements H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un remplacement, notre entreprise est à la recherche de son futur gestionnaire approvisionnements. Vous êtes passionné(e) par la supply chain et souhaitez rejoindre une équipe dynamique et engagée ? Cette opportunité est faite pour vous ! Vos responsabilités : En tant que véritable bras droit opérationnel du responsable supply chain, votre mission principale sera d'assurer la disponibilité des produits tout en optimisant les stocks. À ce titre, vous serez en charge des missions suivantes : Gestion des prévisions des ventes : - Calculer et gérer les prévisions de ventes en étroite collaboration avec la force de vente et le marketing, tout en veillant à leur cohérence globale. - Établir les tableaux de bord pour les clients grands comptes et clés (Accor, Radisson) - Suivre les projets de déploiement des clients grands comptes et proposer des méthodes d'approvisionnement adéquates. Gestion opérationnelle du service approvisionnements : - Calculer les besoins à commander en fonction des prévisions ou des spécificités des contrats clients. - Faire valider les prix par le service achats. - Passer les commandes fermes et prévisionnelles auprès des fournisseurs grand import. - Suivre les fournisseurs de la commande jusqu'à la réception physique et informatique. - Gérer les prix de revient réels et les délais dans l'ERP. - Coordonner les transporteurs amont (bateau, camion, avion). - Planifier les réceptions de conteneurs avec les entrepôts, avec l'aide d'une assistante partagée. - Instruire les retours et réclamations clients pour non-conformité. - Gérer les litiges de factures liés à des problématiques supply chain. - Travailler en étroite collaboration avec les achats et tous les autres services de l'entreprise et du groupe. Optimisation des stocks et du processus d'approvisionnement : - Informer le service Finance sur les prévisions d'achats mensuels (matières, négoce, sous-traitance) et les prévisions de stock. - Analyser les risques de ruptures et proposer des actions correctives à la direction. - Conseiller le service client sur des délais fiables lors de grosses commandes. - Proposer des améliorations de l'ERP et piloter leur mise en production. Profil recherché : Issu(e) d'une formation supérieure minimum Bac +5, ce poste est ouvert aussi bien aux jeunes diplômés en supply chain qu'aux personnes souhaitant valoriser une première expérience. - Homme/Femme d'analyse et d'action, vous aimez aller au contact des autres grâce à votre relationnel de qualité. - Vous maîtrisez un ERP ainsi que l'analyse quantitative des données (sur Excel ou autre logiciel). - Votre rigueur et votre sens de l'organisation vous permettent de gérer efficacement plusieurs dossiers simultanément, d'anticiper, d'agir avec réactivité et de modifier vos priorités si nécessaire. - Personne efficace et pragmatique, vous êtes reconnu(e) pour analyser et proposer des solutions dans l'intérêt du client. - Vous avez le sens du travail bien fait et savez travailler sous pression. - Ouvert(e) d'esprit, vous aimez apprendre et dépasser le cadre strict de votre mission. - Vous maîtrisez l'anglais couramment (minimum B2) STANDARD TEXTILE FRANCE Pour découvrir l'âme de notre entreprise et ce qui fait notre force, rendez-vous sur notre page Welcome to the Jungle : STANDARD TEXTILE : photos, vidéos, recrutement (http://) Rejoignez-nous et contribuez à notre succès ! PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
STANDARD TEXTILE
Standard Textile est une entreprise spécialisée dans la fabrication et de la distribution de textiles et de produits de literie de haute qualité. L'entreprise propose une large gamme de produits textiles destinés aux hôteliers, aux établissements de santé, aux spas, aux restaurants.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Coordinateur de site logistique F/H
SYNERGIE - 38 - Saint-Quentin-Fallavier
Notre Client est une entreprise de logistique qui propose des solutions d'entreposage.Devenez Manager d'Équipe et boostez la performance ! Vous êtes un leader motivé, prêt à guider une équipe vers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur de site logistique F/H
SYNERGIE - 38 - Saint-Quentin-Fallavier
Notre Client est une entreprise de logistique qui propose des solutions d'entreposage. Rejoignez notre équipe en tant que Responsable d'Équipe ! En tant que leader passionné(e), vous piloterez une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire logistique (H/F)
PARTNAIRE RHONE ALPES - 01 - Thil
?? Partnaire Meximieux recrute un Superviseur Camionnage H/F ! Votre agence partnaire est à la recherche d'un Superviseur Camionnage pour l'un de nos clients basés à Thil. Mettez à profit vos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
CHEF D'ÉQUIPE LOGISTIQUE - H/F
ARES SERVICES - 69 - VILLEURBANNE
Sous la responsabilité du Responsable d'Exploitation, vous vous assurez du bon déroulement des prestations qui vous sont confiées et du bon déploiement de celles-ci, en assurant une présence continue...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur logistique expert wms (H/F)
ACTUAL HEYRIEUX 3266 - 38 - Saint-Quentin-Fallavier
Le cabinet de recrutement ACTUAL recherche pour son client un Coordinateur logistique expert WMS H/F en CDI. Poste basé proche de St Quentin Fallavier et de Villefontaine (38). Qui sont-ils ? Un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant logistique F/H
SYNERGIE - 01 - Boisse
Pour notre client qui ouvre un nouveau site logistique sur la Boisse (01120) UN ASSISTANT LOGISTIQUE F/H MISSIONS PRINCIPALES - Accueillir les visiteurs, clients, fournisseurs, les diriger, noter...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint(e) au Responsable de dépôt (H/F)
L.M.C. - EUROCOLD - 69 - ST LAURENT DE MURE
Vous avez en charge l'application de la politique commerciale décidée par la Direction, et gérez un dépôt de marchandises d'une surface de 13000m². Vos missions : - Manager de façon autonome...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent d'exploitation transport routier F/H
SYNERGIE Tertiaire - 69 - Corbas
Notre client, une entreprise dans le domaine de la distribution et la messagerie express, recherche actuellement un Agent d'Exploitation F/H.Dans le cadre de votre mission, vous serez en charge de :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'Entrepôt (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - MIONS
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert-e-s, cadres et dirigeant-e-s, recherche pour son client logistique,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Logistique
ADECCO - 69 - Lyon 7e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, référence...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)