Assistant Commercial - Gestion de Planning Chauffeurs H/F 29 - BREST
Offre n° 8286186
Assistant Commercial - Gestion de Planning Chauffeurs H/F
29 - BREST - Localiser avec Mappy
Publié le 16 juin 2025
POSTE : Assistant Commercial - Gestion de Planning Chauffeurs H/F DESCRIPTION : Notre client, issu du TP, propose toute une gamme de solutions adaptées et respectueuses de l'environnement, dans la location et le négoce de matériel TP, pour les entreprises, collectivités et PME/PMI. Associée à un groupe familial finistérien reconnu depuis plus de 40 ans, la société créée en 1987, s'est bien développée avec des implantations dans le Finistère et les Côtes d'Armor et la création de 7 agences situées à Quimper, Châteauneuf du Faou, Brest, Morlaix, Landivisiau, Lannion et Guingamp. Afin de renforcer les équipes, nous recherchons : UN ASSISTANT COMMERCIAL - GESTION DE PLANNING CHAUFFEURS F/H Poste en CDI - 35 heures sur 4 jours, à pourvoir le plus tôt possible à BREST (29). Vos principales missions Rattaché(e) au Responsable d'agence et au Responsable d'atelier, vous aurez les missions suivantes : Commerciales : - Assurer l'accueil téléphonique et physique des clients. - Renseigner les clients sur leurs différentes demandes. - Réserver le matériel suite aux demandes clients. - Etablir le contrat de location et procèder aux ouvertures de comptes. Exploitation : - Gérer la disponibilité des matériels. - Organiser et optimiser le planning de livraison et ramassage du matériel. - S'assurer du bon état du matériel avant et après livraison. Administratives : - Renseigner les données de location dans le logiciel. - Réaliser la préfacturation et la facturation. Assurer toutes les actions administratives inhérentes à l'agence : commandes, approvisionnements, suivi et gestion. Avantages : Mutuelle Entreprise/chèques vacances/ Tickets restaurants / Primes. PROFIL : Diplômé(e) type BTS, IUT ou équivalent, parcours de formation en commerce, logistique, transport ou administration. Vous possédez une expérience « technique » de 3 ans minimum en tant qu'assistant(e) commercial(e). assistant(e) planning. Vous êtes à l'aise avec les logiciels de bases de données, Word et Excel. Aptitude à s'adapter rapidement aux nouvelles technologies et aux outils numériques. Une connaissance du logiciel Mistral serait un plus. Vous êtes réactif.ve, opérationnel·le dans les missions confiées, tant commerciales qu'administratives, savez travailler dans un bon esprit d'équipe avec les chauffeurs et les collègues, y compris avec les autres agences, avec le sens du travail bien fait. Communicant(e), vous veillez à la qualité de l'accueil physique et téléphonique et au conseil client personnalisé, disponible, dans une optique d'optimisation du planning. Vous avez une grande facilité d'adaptation, un bon sens du relationnel, êtes dans l'action pour trouver des solutions rapides et efficaces, savez faire preuve d'humour. Rigueur, organisation, fiabilité et savoir-être sont les qualités nécessaires pour réussir et s'épanouir sur ce poste.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802,00 Euros à 2000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
AcCRH
ACCRH, Cabinet de recrutement et appui-conseil - solutions RH finistérien, est un acteur reconnu pour son expertise dans les secteurs du BTP et de l'industrie. Depuis 14 ans, nous accompagnons les entreprises bretonnes dans leur processus de recrutement, en leur apportant des talents qualifiés, pour répondre à leurs besoins en constante évolution. Notre équipe ACCRH, engagée, disponible et investie apporte une véritable expertise pour recruter les talents de demain en les ...
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