Assistant Commercial - Gestion de Planning Chauffeurs H/F 29 - BREST
Offre n° 8286186
Assistant Commercial - Gestion de Planning Chauffeurs H/F
29 - BREST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 juillet 2025
POSTE : Assistant Commercial - Gestion de Planning Chauffeurs H/F DESCRIPTION : Notre client, issu du TP, propose toute une gamme de solutions adaptées et respectueuses de l'environnement, dans la location et le négoce de matériel TP, pour les entreprises, collectivités et PME/PMI. Associée à un groupe familial finistérien reconnu depuis plus de 40 ans, la société créée en 1987, s'est bien développée avec des implantations dans le Finistère et les Côtes d'Armor et la création de 7 agences situées à Quimper, Châteauneuf du Faou, Brest, Morlaix, Landivisiau, Lannion et Guingamp. Afin de renforcer les équipes, nous recherchons : UN ASSISTANT COMMERCIAL - GESTION DE PLANNING CHAUFFEURS F/H Poste en CDI - 35 heures sur 4 jours, à pourvoir le plus tôt possible à BREST (29). Vos principales missions Rattaché(e) au Responsable d'agence et au Responsable d'atelier, vous aurez les missions suivantes : Commerciales : - Assurer l'accueil téléphonique et physique des clients. - Renseigner les clients sur leurs différentes demandes. - Réserver le matériel suite aux demandes clients. - Etablir le contrat de location et procèder aux ouvertures de comptes. Exploitation : - Gérer la disponibilité des matériels. - Organiser et optimiser le planning de livraison et ramassage du matériel. - S'assurer du bon état du matériel avant et après livraison. Administratives : - Renseigner les données de location dans le logiciel. - Réaliser la préfacturation et la facturation. Assurer toutes les actions administratives inhérentes à l'agence : commandes, approvisionnements, suivi et gestion. Avantages : Mutuelle Entreprise/chèques vacances/ Tickets restaurants / Primes. HORAIRES SUR 4 JOURS - 1 JOUR NON TRAVAILLÉ. BASE 35H AVEC ANNUALISATION DU TEMPS DE TRAVAIL. SEMAINE 1 : 7H - 12H - PAUSE 1H00 - 13H00 - 17H30 SEMAINE 2 : 8H - 12H - PAUSE 1H30 - 13H30 - 18H30 PROFIL : Diplômé(e) type BTS GPME, IUT Tech de Co ou équivalent, parcours de formation en commerce, logistique, transport ou administration. Vous possédez une expérience « technique » de 3 ans minimum en tant qu'assistant(e) commercial(e). assistant(e) planning au sein d'une TPE, PME-PMI, idéalement dans le domaine du bâtiment. Vous êtes à l'aise avec les logiciels de bases de données, Word et Excel. Aptitude à s'adapter rapidement aux nouvelles technologies et aux outils numériques. Une connaissance du logiciel Mistral serait un plus. Vous êtes réactif.ve, opérationnel·le dans les missions confiées, tant commerciales qu'administratives, savez travailler dans un bon esprit d'équipe avec les chauffeurs et les collègues, y compris avec les autres agences, avec le sens du travail bien fait. Communicant(e), vous veillez à la qualité de l'accueil physique et téléphonique et au conseil client personnalisé, disponible, dans une optique d'optimisation du planning. Vous avez une grande facilité d'adaptation, un bon sens du relationnel, êtes dans l'action pour trouver des solutions rapides et efficaces, savez faire preuve d'humour. Rigueur, organisation, fiabilité et savoir-être sont les qualités nécessaires pour réussir et s'épanouir sur ce poste.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802,00 Euros à 2000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
AcCRH
ACCRH, Cabinet de recrutement et appui-conseil - solutions RH finistérien, est un acteur reconnu pour son expertise dans les secteurs du BTP et de l'industrie. Depuis 14 ans, nous accompagnons les entreprises bretonnes dans leur processus de recrutement, en leur apportant des talents qualifiés, pour répondre à leurs besoins en constante évolution. Notre équipe ACCRH, engagée, disponible et investie apporte une véritable expertise pour recruter les talents de demain en les ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
VRP (H/F)
LAFORET - 29 - BREST
OFFRE D'EMPLOI - VRP (H/F) 58 bis rue Yves Collet Prise de poste : Dès que possible Contrat VRP salarié - 35h/semaine VOS MISSIONS PRINCIPALES : - Prospecter activement pour développer un...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Sédentaire France H/F
Magsi - 29 - SIZUN
POSTE : Commercial Sédentaire France H/F DESCRIPTION : Envie d'un nouveau challenge dans la fonction commerciale ? Vous avez une sensibilité technique ? Cela tombe bien, en pleine croissance nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante achat (H/F)
SOCOREX - 29 - Finistère
Réalise le traitement commercial et administratif des commandes des clients dans un objectif de qualité (service, coût, délai, ...). Communique à la clientèle des informations techniques sur les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
29 - BREST
Description du poste : Être commercial en immobilier chez megAgence, c'est accompagner vos clients sur toutes les étapes de leurs projets immobilier : estimation, visite, signature chez le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
29 - BREST
Description du poste : Ce que tu feras :***Chasser, prospecter, closer : Identifier les opportunités et les transformer en business. * Évangéliser l'IA et l'innovation : Être le porte-parole...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
29 - BREST
Description du poste : L'école de commerce One business School recrute pour l'un de ses partenaires dans pour le poste Vendeur comptoir - Matériaux de construction en Alternance !***Tu souhaites...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
EMPLOYE COMMERCIAL (H/F)
29 - PLOUZEVEDE
Après une période d'intégration pendant laquelle vous vous familiariserez avec les différents rayons puis nos process et méthodes dans le rayon, vous serez responsable de votre périmètre. À l'écoute...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Employé commercial / Employée commerciale sédentaire h/f
29 - PLOUZEVEDE
Après une période d'intégration pendant laquelle vous vous familiariserez avec les différents rayons puis nos process et méthodes dans le rayon, vous serez responsable de votre périmètre. À l'écoute...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale et appels d'offres (H/F)
SOCOREX - 29 - Finistère
Assure au quotidien les relations avec les clients, généralement à distance. Apporte un appui opérationnel, commercial et administratif, principalement aux commerciaux (ou technico-commerciaux) et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)