- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hauts-de-Seine
- Puteaux
- Détail de l'offre 8293837
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hauts-de-Seine
- Puteaux
- Détail de l'offre 8293837
Offre n° 8293837
Coo Officer H/F
92 - PUTEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 26 novembre 2024
POSTE : Coo Officer H/F DESCRIPTION : AXA IM est un gestionnaire d'actifs international faisant partie du groupe AXA, leader mondial de l'assurance. Notre équipe comprend de nombreuses compétences et expériences pour mieux répondre aux besoins de nos clients. Votre rôle de COO Officer sera rattaché à la Head of COO Office & Operational Structuring et vous ferez partie du département AXA IM Alts et plus précisément de l'équipe Alternative Credit. AXA IM ALTS - Alternative Credit, Natural Capital & Impact est un acteur majeur de la gestion en crédit alternatif et Impact avec plus de €55bn d'actifs sous gestion sur des stratégie diversifiées : CLO, ABS, Significant Risk Transfer (SRT), Insurance Linked Securities (ILS), Mortgages, Leveraged Loans, Natural Capital & Impact à travers des fonds sous divers formats, pour des clients institutionnels et family office. Les équipes sont basées à New York, Paris et Londres. DECOUVREZ votre opportunité Votre mission sera de : - Soutenir la direction d'Alternative Credit, Natural Capital & Impact dans le bon fonctionnement opérationnel des deux plateformes d'investissement, en appuyant le plan stratégique, la mise en oeuvre des activités (produits, mandats), le développement de nouvelles initiatives et la gestion de projets clés. - Contribuer à la gouvernance et à la définition de l'environnement de gestion et de contrôle des risques des deux plateformes, en collaboration avec les équipes opérationnelles. Vos rôles et responsabilités : - Piloter les projets clés (business et réglementaires) d'Alternative Credit, Natural Capital & Impact en coordination avec AXA IM, en assurant l'implémentation et l'adaptation des standards, procédures, et politiques d'AXA IM - Représenter le Business sur des sujets tels que l'audit interne, le contrôle interne, les questions réglementaires (EMIR, MIFID), et la sécurité informatique, en veillant à leur bonne implémentation - Coordonner les aspects Risk & Compliance liés aux mandats et fonds, en collaboration avec les équipes de gestion et les fonctions support d'AXA IM. Assurer le suivi des risques, l'examen des rapports de Compliance et Risk, et la mise en oeuvre des recommandations - Contribuer au lancement et à la gestion des nouveaux mandats et fonds, en participant à la définition des schémas opérationnels, à la sélection des partenaires, et à la révision de la documentation juridique - Coordonner les activités liées aux Politiques d'Investissement Responsable, en collaboration avec les équipes Globales RI, les équipes de gestion, et les fonctions support, et répondre aux exigences réglementaires - Assurer le suivi et le reporting des investissements AXA, en coordonnant le plan d'investissement de la plateforme et en rapportant trimestriellement sur un stock d'investissement de ~€30bn Nous nous engageons à vous offrir un environnement où vous pourrez : Développez votre potentiel : Intégrer une entreprise engagée sur le développement de ses collaborateurs via une mobilité interne dynamique et une large offre de parcours de formation personnalisés. Personnalisez votre manière de travailler : Travailler pour une entreprise qui s'engage à garantir flexibilité et équilibre à ses employés, en vous offrant une large gamme d'avantages (intéressement, télétravail, avantages sociaux compétitifs, etc.). Epanouissez-vous par la diversité de notre communauté : Jouer un rôle au sein d'une entreprise inclusive qui reconnaît et valorise activement les différences individuelles dans un environnement de travail diversifié et inclusif. Faites avancer le monde : Rejoindre un employeur responsable qui agit en faveur des causes sociétales et environnementales en tant qu'investisseur, assureur et entreprise, notamment au travers de l'association AXA Atout Coeur. Dans le cadre de notre engagement en faveur de la durabilité et de la responsabilité environnemental, nous célèbrerons votre arrivée en plantant un arbre. PROFIL : PARTAGEZ votre expertise unique Nous accueillons différentes combinaisons de compétences et d'expériences. Diplômes et expérience : - A partir de 5 années d'expérience en asset management ou dans le secteur financier (banques, prestataires de services, auditeurs) - Solide connaissance des marchés financiers et des financements structurés - Compétences techniques en Excel VBA et PowerPoint - Anglais courant Vos connaissances et compétences : - Expertise en gestion de projet et capacité à collaborer efficacement avec diverses parties prenantes - Aptitude à proposer des solutions innovantes et à les mettre en oeuvre dans les délais - Excellentes compétences en communication, présentation et négociation - Esprit d'initiative, ri
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
Axa investment managers
Le Groupe AXA est un leader mondial de l'assurance et de la gestion d'actifs, avec 160 000 collaborateurs au service de 105 millions de clients dans 62 pays. Nous protégeons et conseillons nos clients à chaque étape de leur vie, en proposant des produits et services qui répondent à leurs besoins dans les domaines de l'assurance, de la prévoyance, de l'épargne et de la gestion des actifs. Notre mission : Agir pour le progrès humain en protégeant ce qui compte ~$...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur développement commercial (H/F)
GENERALE ECHAFAUDAGE - 91 - SAVIGNY SUR ORGE
Au sein de notre entreprise, vous participez à la mise en œuvre de la politique de Développement International de nos activités au Moyen Orient et au Maghreb. Vous serez responsable du montage...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur(trice) Ecole Municipale des Beaux-Arts/ Galerie Edouard (H/F)
MAIRIE DE GENNEVILLIERS - 92 - GENNEVILLIERS
Au sein de la Direction de la culture : L'école municipale des Beaux-Arts/galerie Édouard-Manet environ 700 élèves. Elle dispose d'une classe préparatoire aux écoles supérieures d'art. De notoriété...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Délégué-e général-e de l'Association SeRViR, alumni ENA et INSP (H/F)
SERVIR - 75 - PARIS 07
Responsabilités principales La fonction est définie à l'article 7 des statuts de l'association. « Il dirige les services de l'association et en assure le fonctionnement, notamment le recrutement, le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Adjoint H/F
Au bureau - 78 - VELIZY VILLACOUBLAY
POSTE : Directeur Adjoint H/F DESCRIPTION : Evolue dans un environnement challengeant de plus de 190 clubs au côté d'une équipe dynamique et passionné qui joue collectif ! Nous t'attendons pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Co-Leader Directeur Adjoint en Alternance H/F
One Business School - 75 - PARIS 01
POSTE : Assistant Co-Leader Directeur Adjoint en Alternance H/F DESCRIPTION : Descriptif du poste - Tu aimes la mode ? Nous aussi. - Tu as du talent pour la relation client et assez de personnalité...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Delegue General H/F
Kreno Consulting - 75 - PARIS 01
POSTE : Delegue General H/F DESCRIPTION : Sous l'autorité du Conseil d'Administration, le Délégué Général (f/h) sera en charge de la coordination globale des activités du syndicat professionnel, en...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Adjoint du Pôle Développement Économique et Urbain H/F
Michael Page - 94 - L HAY LES ROSES
POSTE : Directeur Adjoint du Pôle Développement Économique et Urbain H/F DESCRIPTION : En binôme avec la Directrice du Pôle Développement Économique et Urbain, vous participez à la définition de la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Adjoint en Pépinière H/F
Domitys - 95 - BOUFFEMONT
POSTE : Directeur Adjoint en Pépinière H/F DESCRIPTION : La pépinière correspond à une période d'itinérance dans l'attente de l'ouverture de la Résidence, vous permettant de vous familiariser avec...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint de la Direction Exploitation et Maintenance -Transition Energétique H/F
SEMMARIS - 94 - RUNGIS
POSTE : Adjoint de la Direction Exploitation et Maintenance -Transition Energétique H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du Directeur de l'Exploitation et de la Maintenance, vos missions seront...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef Exécutif H/F
Page Personnel - 75 - PARIS 01
POSTE : Chef Exécutif H/F DESCRIPTION : Rattaché à l'Attachée de direction générale, vous élaborez vos menus en totale autonomie et êtes en relation avec le Maître d'Hôtel pour mener à bien vos...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)