Business Analyst Réglementaire et Éditique - Assurance Vie H/F

Business Analyst Réglementaire et Éditique - Assurance Vie H/F 59 - VILLENEUVE D ASCQ

Postuler à l'offre Business Analyst Réglementaire et Éditique - Assurance Vie H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Business Analyst Réglementaire et Éditique - Assurance Vie H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Business Analyst Réglementaire et Éditique - Assurance Vie H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 8296742
Business Analyst Réglementaire et Éditique - Assurance Vie H/F

59 - VILLENEUVE D ASCQ - Localiser avec Mappy

Actualisé le 28 juin 2025

POSTE : Business Analyst Réglementaire et Éditique - Assurance Vie H/F DESCRIPTION : Entreprise humaine et engagée, notre politique de Responsabilité sociale de l'entreprise porte des sujets clés comme la mixité, la diversité, le handicap, la qualité de vie au travail et le développement durable. Plus de 80 métiers sont présents au sein de BPCE SI et plus de 50 technologies et langages de développement sont utilisés dans nos solutions bancaires ! Passionné(e) par l'informatique et envie de nouveaux challenges ? Rejoignez nos équipes d'experts et intervenez sur nos projets innovants en utilisant les dernières tendances technologiques (IA générative, Cloud, DEVOPS). Alors, pour booster votre carrière et profiter de la diversité des terrains de jeux que proposent BPCE Solutions informatiques et le Groupe BPCE, rejoignez-nous ! Poste et missions Au sein de la DSI Assurances de Personnes, vous intégrez le produit Finance et Réglementaire en tant que Business Analyst. Ce produit garantit le bon fonctionnement du patrimoine logiciel permettant l'envoi de courriers aux clients ainsi que des flux réglementaires. Il contribue au maintien du périmètre aux meilleurs standards techniques et fonctionnels et met en oeuvre les projets et les maintenances sur son parc applicatif. Au sein d'une équipe de 10 personnes et en relation avec un ensemble de contributeurs internes et externes, vous développez vos compétences d'analyste et de coordinateur dans la mise en oeuvre de solutions adaptées et répondant aux besoins de nos métiers. Vous travaillez en collaboration avec l'ensemble de la DSI, et particulièrement avec : - Les différents domaines de la DSI Plateforme Assurances de Personnes dans le cadre des réalisations des projets. - Les différents contributeurs de projets des autres plateformes de BPCE-SI et de BPCE-IT. Au sein de cette équipe dynamique et sympathique, vous participez pleinement aux différentes activités de projets en méthode agile Scrum, Kanban : - Vous contribuez à la gestion de projet avec les Chefs de projet. - Vous participez et/ou animez des réunions de coordination, des ateliers, et validez des solutions afin d'assurer la sécurité et la stabilité des applications. - Vous créez des tickets JIRA Projet. - Vous contribuez aux chiffrages des évolutions et des projets et à la définition de la capacité à faire. - Vous suivez les réalisations des analyses, des développements et des recettes. - Vous contribuez à la conduite du changement. - Vous mettez à jour les référentiels documentaires. Profil et compétences requises De formation supérieure, vous avez au moins 5 d'expérience dans des fonctions de Business Analyst. Vous maîtrisez : - Idéalement le domaine de l'assurance vie - épargne ; - La rédaction de supports accessibles en fonction de votre cible ; - Jira et Confluence ; - Le requêtage SQL. Vous êtes : - Doté d'un excellent relationnel et reconnu pour votre esprit d'équipe ainsi que votre sens de l'organisation ; - Capable d'avoir une écoute active et de faire preuve d'argumentation avec pertinence, pédagogie et diplomatie ; - Force de proposition, Autonome, Curieux et rigoureux dans votre travail; - Conscient de l'importance du sens du service rendu et des responsabilités Vous maîtrisez l'anglais avec un niveau B2 Dites-nous que vous êtes intéressé en répondant à cette annonce. Informations complémentaires sur le poste Notre process Notre processus de recrutement se déroule en 3 phases : - Un échange téléphonique avec nos équipes RH afin de comprendre votre projet professionnel - Un échange en visio ou sur site avec nos équipes RH pour faire plus ample connaissance et présenter nos projets - Un échange en visio ou sur site avec le/la futur/e manager et éventuellement votre future équipe Nos avantages ? BPCE SI, c'est un cadre de travail agréable avec un accompagnement de proximité, des formations, de multiples évolutions possibles au sein du groupe. Un package de rémunération attrayant comprenant une part variable sur objectif individuel et une prime d'intéressement. 70 % de prise en charge des frais de transports en commun ! Environ 9 semaines de congés annuels (congés et RTT) Télétravail hybride ! 30 jours de télétravail par trimestre et flexibilité des horaires Une politique familiale, des aides et une flexibilité pour les collaborateurs aidants, les parents et futurs parents. Accès à un Plan Epargne Entreprise avec abondement ! Et un très bon niveau de protection sociale. Un CSE actif ! Des locaux attractifs et des

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Employeur

BPCE Solutions informatiques


Description de l'entreprise BPCE Solutions Informatiques, une entreprise dynamique et innovante fait partie du groupe BPCE, 2 ème groupe bancaire français. Nos 2600 collaborateurs, présents sur 19 villes en France, imaginent et inventent, des solutions SI pour faciliter la vie des utilisateurs des Caisses d'épargne, des Banques Populaires et de plusieurs autres filiales.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef(fe) de Projet Conformité Environnementale (H/F)

    AETLIS  - 59 - WASQUEHAL

    Présentation de l'entreprise : Depuis 2002, AETLIS accompagne et conseille les entreprises devant assurer la mise en conformité de leurs produits, et leurs déchets, face aux réglementations...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Product Owner (H/F)

    Management Square  - 59 - LILLE

    Nous sommes à la recherche d'un(e) Product Owner Actionnariat : - Cadrage fonctionnel des besoins en lien avec les parties prenantes internes et externes - Rédaction des user stories claires,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Référent Technico Fonctionnel Mainframe Services Financiers Lille H/F

    Sopra Steria  - 59 - VILLENEUVE D ASCQ

    POSTE : Référent Technico Fonctionnel Mainframe Services Financiers Lille H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la division « Banque », vous évoluez dans un environnement challengeant et convivial,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Consultant / Consultante informatique (H/F)

    HAYS France  - 59 - LILLE

    La connaissance globale du domaine P2P est impérative. La mission consiste à reprendre un sous-domaine de l'application de comptabilité Fournisseur (process P2P , expertise sur modules AP, GL et AR...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Consultant Décisionnel - Analyste Bi H/F

    Utigroup  - 59 - LILLE

    POSTE : Consultant Décisionnel - Analyste Bi H/F DESCRIPTION : Directement intégré à l'équipe Data Factory de notre client à, vous intervenez en tant qu'ingénieur décisionnel (H/F) Vos missions : -...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Business Analyst IT - Services Financiers - Lille (H/F)

    59 - ST ANDRE LEZ LILLE

    En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Consultant / Consultante informatique (H/F)

    ARTESIA IT  - 59 - VILLENEUVE D ASCQ

    Contexte de la mission :Dans le cadre du maintien en conditions opérationnelles (MCO) de notre ERP, nous recherchons un consultant SAP MM (logistique) pour renforcer l?équipe support niveau 2. La...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Consultant ERP Finance H/F

    Kanopé RH  - 59 - LILLE

    POSTE : Consultant ERP Finance H/F DESCRIPTION : Depuis plus de 40 ans, notre client développe son activité dans l'intégration de Sage X3. Le Groupe a développé une méthodologie éprouvée pour...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Consultant / Consultante informatique (H/F)

    KEONI CONSULTING  - 59 - LILLE

    CONTEXTE Expérience :  8 ans et plus Métiers Fonctions : Pilotage de projet ou de programme,Directeur de programme Spécialités technologiques : Cloud,ERP Description et livrables de la...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Business Analyst H/F

    Objectware  - 59 - LILLE

    POSTE : Business Analyst H/F DESCRIPTION : Chez l'un de nos clients du secteur RETAIL, nous sommes à la recherche d'un BUSINESS ANALYST (H / F) afin de contribuer à : - Accompagner des équipes...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.