Responsable Achats et Approvisionnements en CDI H/F 59 - LYS LEZ LANNOY
Offre n° 8298356
Responsable Achats et Approvisionnements en CDI H/F
59 - LYS LEZ LANNOY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 février 2025
POSTE : Responsable Achats et Approvisionnements en CDI H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du Directeur Supply Chain votre mission sera de piloter les approvisionnements des services et/ou composants nécessaires à la production de routine et au développement des nouveaux produits du site, tout en garantissant le meilleur rapport qualité, délai et coût. Vous aurez également sous votre responsabilité, un acheteur et ainsi définir et mettre en place le plan de gains sur achats et en garantir le résultat. Vous agirez également en tant que représentant des Achats pour le site Il a notamment pour mission de : - Négocier et établir les contrats sur base des cahiers des charges des demandeurs - Faire des demandes de cotation aux fournisseurs et les analyser - Prospecter et sélectionner les fournisseurs en fonction des contraintes usine, qualité et commerciale - Etre le représentant des Achats aux audits fournisseurs - Veiller à la disponibilité des articles de conditionnement/matières premières - Elaborer et conduire le budget et la politique stratégie Approvisionnement & Achats du site en lien avec celle avec les objectifs du Groupe - Travailler sur l'optimisation des stocks et gérer les stocks obsolètes et leurs destructions - Agir en tant que représentant des achats pour le site et superviser les initiatives achats locales - Contribuer aux initiatives locales de réduction des coûts - Etre le lien entre les fournisseurs et les utilisateurs - Garantir les paramétrages dans SAP en lien avec le périmètre approvisionnement et achats - Encadrer une équipe de 5 collaborateurs (4 approvisionneurs et 1 acheteur) - Mettre en place une veille stratégique, technologique et économique, en vue de maintenir une connaissance des marchés fournisseurs et des produits - Etablir, communiquer et suivre les indicateurs significatifs de son activité et en assurer le reporting - Etablir le reporting Achats mensuellement - Rédiger ou faire rédiger les procédures et les modes opératoires du service - Proposer et mettre en place des améliorations sur son périmètre PROFIL : Bac +5 ou expérience professionnelle dans le domaine industriel. Bac +5 Supply, minimum 2-3 ans dans une fonction similaire. Sens du dialogue, de la persuasion, du relationnel, qualités d'écoute. Rigueur Méthode Anticipation Capacité d'analyse Management d'équipe
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
DELPHARM
Acteur majeur depuis plus de 30 ans sur le marché de la production de médicaments en sous-traitance, Delpharm connaît un développement soutenu de son chiffre d'affaires, celui-ci ayant doublé sur les 5 dernières années atteignant 1 milliard d'Euros, et regroupant un peu plus de 6500 collaborateurs. Leader en France et dans le Top 5 Monde, Delpharm a l'ambition de fournir toutes les formes de médicaments avec le niveau de qualité, de ponctualité et l'équilibre économiqu...
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)