Responsable Gestion Technique du Patrimoine H/F 93 - ST DENIS
Offre n° 8299751
Responsable Gestion Technique du Patrimoine H/F
93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Publié le 17 juin 2025
POSTE : Responsable Gestion Technique du Patrimoine H/F DESCRIPTION : Le cabinet LECA RH recherche pour Plaine Commune Habitat Un Responsable Gestion Technique du Patrimoine (F/H) CONTEXTE Office Public de l'Habitat, nous sommes la concrétisation de la volonté du Territoire de Plaine Commune d'avoir un outil entièrement dédié à la gestion et au développement d'un habitat de qualité sur son territoire. 450 collaborateurs oeuvrent à la gestion de près de 20 000 logements et accordent une importance primordiale à la qualité de service rendue à nos locataires. Nous sommes engagés dans une démarche constante de professionnalisation et d'amélioration de notre organisation, outils et processus de travail. Nous recherchons de nouveaux collaborateurs qui partagent nos valeurs et souhaitent s'impliquer de manière pérenne dans la construction de nos multiples projets. Depuis plus de 10 ans, Plaine Comume Habitat a conduit plusieurs projets visant à améliorer la qualité de service rendu aux locataires. PCH a fait le choix de s'engager dans une démarche qualité plus structurée et plus globale visant, à installer une dynamique d'amélioration en continue, avec l'obtention d'un label Quali HLM, aussi elle s'inscrit pleinement dans les enjeux de la transition écologique avec la mise en place de son Plan Ambition Environnement. MISSIONS Sous l'autorité du Directeur Technique, il/elle encadre une équipe de 14 collaborateurs et pilote l'activité technique au sein des agences dans une logique de performance, de sécurité, de maintien de l'attractivité du patrimoine et de mise en oeuvre de la politique patrimoniale de l'office. 1. Management des équipes - Encadrement et animation de l'équipe technique répartie sur les agences. - Développement de la cohésion et de la dynamique de groupe. - Suivi et optimisation des délais de traitement des réclamations techniques. 2. Pilotage de l'activité technique - Mise en oeuvre, suivi et contrôle des contrats d'entretien (sécurité incendie, assainissement, etc.). - Suivi de l'exécution des travaux de gros entretien et d'amélioration. - Définition des besoins, pilotage des consultations et élaboration de la programmation pluriannuelle des travaux. - Contribution à l'actualisation du Plan Stratégique de Patrimoine (PSP) et à la programmation des investissements. 3. Suivi des dossiers techniques - Suivi de la garantie de parfait achèvement (livraisons neuves, réhabilitations). - Pilotage des travaux liés aux sinistres (dégâts des eaux, incendies, etc.). - Organisation des interventions dans les logements vacants, foyers et commerces. - Mise en oeuvre des travaux d'adaptation (PMR/PA). - Appui technique aux agences. 4. Achats techniques - Définition et mise en oeuvre de la politique d'achat des prestations techniques. - Programmation annuelle des consultations (renouvellements, nouveaux marchés). - Suivi de l'exécution des marchés avec indicateurs de performance. - Pilotage du sourcing et identification de solutions innovantes. 5. Gestion des sinistres et assurances - Suivi de l'ensemble des sinistres liés au patrimoine. - Formation des intervenants internes à la gestion des sinistres. - Animation, amélioration et application des procédures. - Propositions d'amélioration des processus et actions visant à réduire l'impact financier de la sinistralité. PROFIL : Diplômes et formations : - Bac +5 ou diplôme équivalent en bâtiment Connaissances et compétences requises : - Connaissances affirmées en gestion technique de patrimoine - Connaissances affirmées en commande publique - Maîtrise de la gestion budgétaire Qualités requises : - Sens du service / Coopération - Sens relationnel - Rigueur - Organisation
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Leca RH
Depuis plus de 15 ans, LECA RH, cabinet de recrutement et conseil en Gestion des Ressources Humaines, est spécialisé dans l'accompagnement des acteurs du secteur public et parapublic. Ainsi, Collectivités territoriales, CCI, EPA, EPF, EPL sont autant d'exemples de la diversité des clients faisant confiance au Cabinet pour leurs recrutements et l'accompagnement au développement des compétences de leurs collaborateurs.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire financier (H/F)
ECOLE NATIONALE VETERINAIRE D'ALFORT - 94 - MAISONS ALFORT
L'Ecole nationale vétérinaire d'Alfort (EnvA) est un établissement public administratif d'enseignement supérieur et de recherche relevant du Ministère de l'Agriculture, qui entretient des liens forts...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Projets H/F
93 - MONTREUIL
Contrôleur de Gestion Projets H/F Temps complet Business Line: Shared Services Contrat: Contrat à durée déterminée Service Line: Shared Services FIN Région: Reg France Job Family: Finance Profession:...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Expérimenté·e - Equipe Synthèse - Cardif Finance H/F
BNP Paribas - 92 - NANTERRE
POSTE : Contrôleur de Gestion Expérimenté·e - Equipe Synthèse - Cardif Finance H/F DESCRIPTION : Contrôleur de gestion expérimenté.e - Equipe Synthèse - CARDIF Finance H/F Mission, équipe et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ALT- CONTROLE DE GESTION IARD H/F
Generali - 93 - ST DENIS
Generali Avec plus de 71 millions de clients et un chiffre d'affaires de 95,2 milliards d'euros en 2024, Generali est l'un des leaders de l'assurance et de la gestion d'actifs dans le monde....
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Auditeur / Auditrice de gestion d'entreprise (H/F)
92 - NANTERRE
Description du poste : Vos missions :***Conseiller les équipes et les collaborateurs sur la conformité post-trade ; * Analyser les évolutions réglementaires et assurer leur mise en oeuvre ; *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
92 - NANTERRE
Description du poste : La formation à distance de contrôleur de gestion vous prépare à devenir un acteur indispensable dans l'entreprise, chargé de suivre la performance et d'aider à prendre des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Confirmé H/F
Coopérative U - 94 - RUNGIS
POSTE : Contrôleur de Gestion Confirmé H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du Responsable du Contrôle de gestion, il/elle accompagne la direction générale dans le pilotage financier du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : La formation à distance de contrôleur de gestion vous prépare à devenir un acteur indispensable dans l'entreprise, chargé de suivre la performance et d'aider à prendre des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Junior F/H - Eleni Group (H/F)
Eleni Group - 75 - PARIS 09
« Nous vous proposons de rejoindre un groupe dynamique et une équipe siège engagée dont chaque membre est porteur de projets et dispose d'une véritable volonté d'apporter sa pierre à l'édifice. » ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé, recrute pour l'un de ses clients dans le secteur de la distribution, un Contrôleur de Gestion Immobilier - Analyste...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)