- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Paris
- Détail de l'offre 8304350
- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Paris
- Détail de l'offre 8304350
Product Manager CRM Commercial H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 8304350
Product Manager CRM Commercial H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 26 novembre 2024
POSTE : Product Manager CRM Commercial H/F DESCRIPTION : Le Club Med est né en 1950, de la volonté de deux hommes, Gilbert Trigano et Gérard Blitz. Ils ont inventé un style de vacances inédit : des vacances tout compris dans les plus beaux sites du monde, le bonheur de vivre ensemble et de se ressourcer au contact de la nature ou par le sport. Le Club Med propose à ses clients (ses Gentils Membres, les G.M) une expérience unique de vacances l'esprit libre, grâce à la convivialité et au professionnalisme de ses salariés : les G.O, Gentils Organisateurs, et les G.E, Gentils Employés. Contexte Au sein de la Direction Corporate gMDT (Global Marketing Digital & Technology), vous intégrerez le département DSPE (Digital Sales Product & Experience) dont l'une des responsabilités est de définir, créer et déployer les produits digitaux à destination des forces commerciales afin d'améliorer leur performance et efficacité. En tant que Product Manager CRM commercial, vous serez rattaché(e) hiérarchiquement au Head of Direct Sales Expérience et vous intégrerez l'équipe en charge de l'écosystème de vente des vendeurs Club Med. Vous serez responsable de définir la vision, la stratégie et les évolutions du CRM (MS Dynamics) commercial utilisé dans l'ensemble des agences de voyage et contact centers de Club Med, en vous assurant qu'il répond aux besoins des utilisateurs (vendeur, Manager, service support commerciale, relation client) tout en atteignant les objectifs commerciaux de l'entreprise. L'équipe est composée d'1 Product Manager (poste à pourvoir par cette offre), de 1 Product owner, 3 développeurs, 1 chargé de support et d'un alternant, en collaboration avec des rôles transverses (Change, Web analytics, UX). Missions Vous aurez comme mission de développer le produit pour répondre au besoin de plusieurs types d'utilisateurs (persona) : - TED (Travel Experience Designer) sur lequel vous impacterez directement le processus de vente (connaissance client, organisation des tâches, suivi portefeuille client, et suivi de l'activité en contact center) - Agents de support des ventes (suivi de dossier, préparation avant séjour) - Fonctions supports (relations client, aide à la vente) 1# Être garant de la Product Discovery - Collaborer avec les marchés commerciaux et marketing pour identifier les besoins et problèmes dans l'expérience actuelle - Analyser les comportements et attentes des utilisateurs à travers des entretiens, sondages, et retours d'expérience - Analyser et se nourrir des tendances du marché - Évaluer et prioriser les opportunités produit en fonction de leur impact potentiel sur l'expérience utilisateur et la valeur business - Coordonner étroitement avec les équipes transverses (UX/UI et techniques) pour garantir que les insights de la discovery sont bien traduits en fonctionnalités concrètes et adaptées aux utilisateurs via une phase de cadrage - Mener une phase de cadrage macro avec les équipes techniques en prenant en compte la complexité et la valeur utilisateur 2# Contribuer à la stratégie produit et à la roadmap et la diffuser dans les équipes - Co-construire la vision et la stratégie produit court, moyen et long terme, en collaboration avec le Head of Direct Sales Expérience - Alimenter la stratégie produit et les équipes grâce aux insights récoltés (entretiens utilisateurs, données, veille concurrentielle) - Travailler avec l'équipe produit pour intégrer ces opportunités dans la roadmap produit - Incarner la stratégie produit et la diffuser au sien de gMDT ainsi qu'auprès de nos marchés - Communiquer auprès de nos partenaire l'impact de nos produits sur les objectifs stratégique de l'entreprise. 3# Suivre le delivery produit pour construire la meilleure solution et mesurer son impact - Participer à la conception des nouvelles fonctionnalités, avec les POs et le Lead développer - Superviser le cycle de livraison des nouvelles fonctionnalités pour respecter les délais et la qualité des livrables - S'assurer de la qualité de service du support de production - Être garant de la valeur et de la qualité des solutions apportées - Coordonner avec les Product Owner les lancements produits avec les équipes en charge de la conduite du changement - Mesurer l'impact des nouvelles fonctionnalités, analyser leurs utilisations, dans l'optique de toujours optimiser le produit 4# Collaborer & communiquer - Être ambassadeur de la méthodologie Agile en participant activement aux rituels agiles et en poussant l'amélioration continue - Aider à maintenir une dynamique d'équipe positive, encourager la transparence, le partage d'information et la coopération entre les différents membres
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée
Entreprise
Club Med
Créé en 1950 par Gérard Blitz et Gilbert Trigano, le Club Med, c'est un style de vacances inédit : des séjours all-inclusive dans les plus beaux sites du monde. Aujourd'hui, Club Med est le leader mondial des vacances tout compris et propose plus de 120 métiers dans ses 70 Resorts.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chef de produit / acheteur - Second œuvre du bâtiment (H/F)
75 - PARIS 17
Nous recherchons pour un de nos clients, spécialiste de la distribution de matériel BTP en B2B, un Category Manager / chef de produit - Acheteur (H/F) dans le cadre d'un CDI Votre rôle est de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Alternance - Chef de Produits (H/F)
QUADIENT FRANCE - 92 - RUEIL MALMAISON
Entretenir des relations avec Quadient Quadient, acteur majeur dans le domaine des solutions de communication client, brille par son héritage de plus d'un siècle. Bénéficiant d'une réputation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
#SALONDEMANDELIEU2024 : Consultant PLM Process (H/F)
STAND EXPLEO FRANCE - 93 - ST OUEN SUR SEINE
***Dans le cadre du salon de l'emploi, de la formation et des entreprises de Mandelieu La Napoule, venez rencontrer les recruteurs. Présentez-vous le jeudi 28 novembre 2024 de 9H à 16H30 avec vos CV...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Product Manager BI -Finance et Data (H/F)
THALASSO N 1 - 92 - LEVALLOIS PERRET
Ôvoyages -Thalasso N°1 est un tour opérateur français, acteur majeur du tourisme au savoir-faire reconnu et indépendant depuis 20 ans. Chaque année, plus de 300 000 clients nous font confiance pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Alternance - Assistant.e Chef de Produit MDD H/F (H/F)
ANIMALIS - 75 - PARIS 18
Vous rejoindrez l'équipe MDD et assisterez la Cheffe de Marque et la Cheffe de Produit dans leurs missions au quotidien. Cet alternance a la particularité d'allier des missions en marketing, achat et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Produit (H/F)
SYNOPSIA INGENIERIE - 75 - PARIS 02
Nous recherchons un Product Manager avec des compétences techniques pour piloter notre portefeuille d'applications (legacy et nouvelles). Ce rôle est essentiel pour garantir que nos applications,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de produit (H/F)
MATEX LAB FRANCE - 75 - PARIS 08
Neauvia France RECRUTE !! - Notre laboratoire en pleine expansion recherche son Chef de Produits Junior en #Marketing et Gestion des Réseaux Sociaux, vous serez au cœur de notre #stratégie de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHEF.FE DE PRODUIT DEVELOPPEMENT (H/F)
VTECH ELECTRONICS EUROPE - 78 - CROISSY SUR SEINE
VTech Electronics, groupe international, leader sur le marché du jeu éducatif électronique recrute, dans le cadre d'un CDI, un(e) Chef(fe) de produit Développement jouet pour sa filiale française...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de marché
DOMPRO - 95 - ROISSY EN FRANCE
DOMPRO, société du Groupe FORMUSSON, est un acteur majeur sur son marché. Centrale d'achat et de référencement, nous proposons à un réseau de distributeurs indépendants un éventail de services :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Produit - Acheteur - Produit Énergie Solaire H/F
Dynamis RH - 92 - CLICHY
POSTE : Chef de Produit - Acheteur - Produit Énergie Solaire H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour un de nos clients, spécialiste de la distribution de matériel du BTP en B2B, un Category Manager /...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)