- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Seine-Saint-Denis
- Pantin
- Détail de l'offre 8305772
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Seine-Saint-Denis
- Pantin
- Détail de l'offre 8305772
Offre n° 8305772
Chargé ADV H/F
93 - PANTIN - Localiser avec Mappy
Publié le 26 novembre 2024
POSTE : Chargé ADV H/F DESCRIPTION : Au sein de la direction International et Opérations (DIO), le chargé ADV assure la mise en oeuvre et le suivi des relations fournisseurs pour ces contrats confiés à l'EdA par l'UE et l'OTAN, ainsi que l'administration et le suivi des licences d'exportation en lien avec ces contrats. Dans le cadre de son activité à l'international, l'Economat des Armées est un fournisseur de biens et de services au profit de certaines grandes organisations internationales (UE, ONU, OTAN) dans le domaine de la sécurité et de la défense, en partenariat avec des Etats tiers, en Afrique et au Moyen orient principalement. Vos missions au quotidien Sur demande des gestionnaires de contrats internationaux : Identifier des fournisseurs potentiels pour des besoins nouveaux ; Entretenir le réseau fournisseurs en France et à l'étranger ; Concevoir les expressions de besoins, en liaison avec le chef du département, le gestionnaire de contrat et la direction des achats, pour les nouvelles prestations ; Commander les biens et les services et en assurer la bonne coordination ; Suivre les commandes en cours - coordonner avec les fournisseurs ; Assurer le traitement administratif et comptable des dossiers ; Suivre la livraison des prestations conformément aux contrats ; Assurer la veille sur le portail Chorus Pro et assister les nouveaux fournisseurs pour effectuer le référencement et le dépôt des documents ; Vérifier la conformité de la facturation avec les dispositions contractuelles ; Mettre en paiement les factures fournisseurs et coordonner avec la direction comptable la bonne exécution de ces paiements; Instruire les litiges éventuels (relances fournisseurs, demandes d'avoir, régularisations internes) ; Enregistrer les factures clients et justificatifs des dossiers ; Suivre et établir la facturation clients ; Tenir à jour les tableaux de suivi de l'activité ainsi que les archives ; Assurer le traitement administratif des demandes de licence d'exportation de matériels militaires, à double usage ou tout autre procédure d'approbation préalable à l'exportation ; Assurer tous travaux, études, projets, remplacements ou renforts rattachables à la fonction assurée. RTT, intéressement, restaurant etc. PROFIL : minimum Bac +2 en commercial/ADV, ou niveau équivalent acquis par une expérience d'au moins 10 ans dans les domaines administration des ventes/gestion commerciale export ; de préférence dans le secteur technologique ou de la défense.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 35000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres services de restauration n.c.a.
Entreprise
ECONOMAT DES ARMEES
Au quotidien, les femmes et les hommes de l'EdA s'engagent au côté de nos forces armées sur le territoire national et à l'étranger. L'EdA c'est 1 000 collaborateurs dans le monde, 20 familles de métiers, pour assurer l'approvisionnement en denrées alimentaires, la restauration collective - externalisée ou en régie - et les activités de loisirs, la gestion des camps en opérations extérieures et le soutien aux événements.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATION DES VENTES France (h/f)
ADECCO - 91 - Massy
LHH Recruitment Solutions, cabinet de Conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un poste...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de contrats de vente (H/F)
BRUNET - 94 - Ivry-sur-Seine
L'activité « Services » de BRUNET regroupe les dépannages, la maintenance et les travaux rapides. Sous la responsabilité d'un Chargé d'Affaires, vous prenez en charge la gestion des contrats de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contract Manager - Pilote Centre de Services - F/H (H/F)
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE - 93 - Seine-Saint-Denis
Contract Manager - Pilote Centre de Services - F/H Publiée le 10/10/2024 Description de l'employeur SNCF Réseau est le gestionnaire d'infrastructure ferroviaire français. Société anonyme à capitaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de commandes complexes (H/F)
MINISTERE DE L'INTERIEUR - 75 - Paris 20e Arrondissement
Votre environnement professionnel : - Activités du service : Au sein du secrétariat général (SG), la DEPAFI prépare, négocie et suit l'exécution du budget de l'ensemble des services du ministère. ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de l'administration et de la facturation des ventes (H/F)
CRAM - 93 - Rosny-sous-Bois
Dans le cadre de son développement, CRAM recherche un Chargé(e) de l'administration et de la facturation des ventes contrat sur Rosny sous Bois (H/F). Au sein du service facturation contrats,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Sales Development Representative (H/F)
LENGOW - 75 - Paris
Lengow, une plateforme e-commerce intelligente et automatisée : Depuis 2009, Lengow est la plateforme e-commerce incontournable pour le développement multicanal sur le marché européen :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
42718 assistant approvisionnement (H/F)
PROMAN - 92 - Puteaux
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, PROMAN est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur adv - administration des ventes (H/F)
PARTNAIRE - 78 - Maurecourt
Entreprise au service de ses clients et de l'excellence de la gastronomie française, Nous recherchons un Gestionnaire ADV Export Trilingue H/F a MAURECOURT (78) , Sous la responsabilité de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur/Responsable Service Client (F/H)
RANDSTAD - 60 - Thiverny
Manager, fédérer et accompagner au quotidien son équipe (ex : Animation réunions d'équipe, gestion des effectifs, gestion des congés, entretiens d'évaluations, etc.). Gestion des litiges sensibles....
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier des Contrats Exports Avion - F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Au sein de la Direction financière / Département Administration des Ventes (Militaire et Civil) vos compétences nous permettront de vous confier les missions suivantes pour les contrats Exports...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)