- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Nord
- Marcq-en-Baroeul
- Détail de l'offre 8305792
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Nord
- Marcq-en-Baroeul
- Détail de l'offre 8305792
Directeur Administratif et Financier Sunclear France H/F 59 - MARCQ EN BAROEUL
Offre n° 8305792
Directeur Administratif et Financier Sunclear France H/F
59 - MARCQ EN BAROEUL - Localiser avec Mappy
Publié le 26 novembre 2024
POSTE : Directeur Administratif et Financier Sunclear France H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction Financière basée à Marcq en Baroeul (59) au Siège Social, dans le cadre de la stratégie de l'entreprise, vous aurez en charge la responsabilité de la comptabilité de l'entité France SUNCLEAR allant de l'enregistrement des transactions comptables à l'établissement des déclarations fiscales. Vous aurez également la responsabilité du reporting vis-à-vis du Directeur Financier SUNCLEAR ainsi que de la Direction Financière Groupe. Véritable référent en charge du service gestion et comptabilité, vous avez à coeur de donner du sens, fédérer autour du projet d'entreprise et transmettre vos compétences aux membres de votre équipe. Concrètement, votre mission consistera à : Pilotage de la gestion financière de l'entité SUNCLEAR France - Garantir la fiabilité des comptes de SUNCLEAR France et la consolidation financière - Planifier le budget de trésorerie et les budgets de fonctionnement en lien avec les Directeurs - Assurer le contrôle budgétaire - Superviser le suivi des moyen généraux - Piloter le reporting ainsi que les prévisions stratégiques et opérationnelles - Gérer la relation avec les commissaires aux comptes Management et animation d'équipe - Animer et encadrer une équipe d'une dizaine de collaborateurs - Accompagner leur montée en compétences avec adaptabilité et pédagogie ainsi que la conduite du changement - Superviser la coordination du travail des équipes dans une optique de service client interne et d'efficience opérationnelle - Fédérer les collaborateurs autour des valeurs et de la stratégie de l'entreprise - Participer au management de projets IT Relation avec les responsables d'agence (agences commerciales France) - Superviser le risque client - Prendre en charge les dossiers spécifiques en lien avec les responsables d'agence - Co-gérer avec les fonctions supports du Groupe les dossiers d'assurances et les contentieux Pour finir en beauté : - Prime de performance - Intéressement, participation et abondement de l'entreprise - Contrat de santé collectif et prévoyance - Télétravail partiel - Carte restaurant - Offres du Comité Social et Economique - Plan d'Epargne Retraite (PER) PROFIL : Ce poste de DAF est-il fait pour vous ? Votre meilleur profil : - Formation Bac +5 en finance - Une expérience en cabinet comptable serait un plus - Expérience de 5 ans minimum en tant que DAF adjoint en ETI - Maîtrise du Pack Office - Expertise en comptabilité (normes françaises) et en fiscalité Vos nombreuses qualités : - Vous êtes organisé, fiable, rigoureux et force de proposition - Vous êtes reconnu pour votre pédagogie, votre flexibilité - Opérationnel et « personne de terrain », vous saurez embarquer, animer, et fédérer votre équipe autour du projet de la Direction Financière - Vous avez un sens inné des responsabilités et faites preuve d'exemplarité et d'autonomie avec une vraie vision stratégique - Doté d'une véritable aisance relationnelle et de votre enthousiasme, vous savez créer du lien et le faire vivre avec votre équipe et vos clients internes - Vous savez jouer collectif et faciliter les relations entre service au profit du projet commun - Et surtout, vous avez la même envie que nous d'avancer ensemble au service de l'entreprise pour continuer à performer et relever de nouveaux défis !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 72000,00 Euros à 80000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de bois et de matériaux de construction
Entreprise
Sunclear
Présente en France, en Espagne et en Italie, SUNCLEAR est spécialisée dans le négoce de produits semi-finis à destination des professionnels des métiers du bâtiment, de l'industrie et de l'identité visuelle. Nous sommes engagés dans une démarche volontaire de gestion responsable de notre activité, fondée sur une dynamique de progrès continu. Faire partie de l'aventure SUNCLEAR, c'est rejoindre le leader du secteur, fort de ses 300 millions d'Euros de chiffres d'affair...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire des moyens généraux (H/F)
LILLE AVENIRS - 59 - LILLE
Lille Avenirs est une association de plus de 150 salariés, réunissant les fonctions de la Mission Locale, du Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi, de la Maison de l'Emploi sur le territoire de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F)
FEDERATION DES CENTRES SOCIAUX 59/62 - 59 - LILLE
Dans le cadre de l'opération « Centres Sociaux Connectés - Nord Pas de Calais » 2023-2025, cofinancée par le FEDER, la Fédération des Centres sociaux du Nord Pas de Calais recrute un.e Chargé.e du...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable comptable (H/F)
59 - Lille
Les chiffres et les calculs vous passionnent ? Venez mettre votre talent au service d'une PME qui allie valeurs humaines et épanouissement personnel ! Rejoignez un environnement où expertise et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Accompagnement de la maitrise d'oeuvre Etudes F/H - Conception, recherche (H/F)
AXODYN - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Dans le cadre du renforcement ponctuel des équipes de nos clients (public/privé) du secteur des infrastructures ferroviaires, nous recherchons un AMOE ayant des compétences en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager d'équipe (H/F) - Pôle Etablissement
UCANSS - 62 - LENS
Le service est situé sur le site de Lens, et compte 19 techniciens prestations, 2 superviseurs et un responsable de service. Des déplacements ponctuels peuvent être demandés pour assister aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 59 - LILLE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire administratif·ve et financier·ère pour le laboratoire Painlevé (H/F)
Université de Lille - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
RESPONSABILITÉS : CDD jusqu'au 31/09/2025 La personne recrutée aura pour mission d'assurer la gestion administrative et financière de contrats, projets, réseaux et activités de recherche de l'unité...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Finance Recrutement - 59 - LILLE
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Notre groupe c'est l'histoire depuis plus de 80 ans d'une innovation technologique et scientifique de pointe, une marque mondiale leader...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Front Office Manager H/F
FLEX-O - 59 - LILLE
POSTE : Front Office Manager H/F DESCRIPTION : Le Front Office Manager H/F assure la gestion du site au quotidien et contribue activement à la rentabilité du site. MISSIONS Vous aurez pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire Général de Territoire F/H - Direction gestion, finance (H/F)
L'Afeji Hauts-de-France - 59 - LILLE
Descriptif du poste: En tant que Secrétaire Général de Territoire, vous avez l'opportunité de jouer un rôle central dans le développement d'une association engagée dans le secteur sanitaire, social...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)