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Responsable Régional des Ventes H/F 59 - CUINCY
Offre n° 8308353
Responsable Régional des Ventes H/F
59 - CUINCY - Localiser avec Mappy
Publié le 26 novembre 2024
RESPONSABILITÉS : Sous la supervision du Directeur Régional Nord, vous êtes responsable de l'appropriation et du déploiement de la politique et de la stratégie commerciale au sein de l'équipe répartie sur deux agences : l'une à Cuincy (59) et l'autre à Mont-Saint-Aignan (76). En tant que référent régional, vous jouez un rôle clé dans la promotion et la commercialisation des produits et services de l'entreprise auprès des clients et prospects. Vous êtes également en charge du développement des compétences de vos collaborateurs pour garantir leur performance et leur engagement. Vos principales missions : - Piloter et suivre l'atteinte des objectifs commerciaux individuels et collectifs. - Animer des réunions d'équipe hebdomadaires et mensuelles pour assurer la cohésion et le suivi des résultats. - Développer les compétences de l'équipe commerciale à travers des actions de formation et de montée en compétences. - Coacher chaque membre de l'équipe, notamment lors de visites en duo planifiées. - Identifier les axes de progression et les éventuels points de blocage de vos collaborateurs, puis élaborer et suivre des plans d'action personnalisés. - Recruter et intégrer les nouveaux collaborateurs en collaboration avec le service RH. - Favoriser le travail en synergie avec les acteurs locaux du secteur pharmaceutique dans une logique de lobbying. - Accompagner les clients stratégiques (« VIP »), ainsi que les pharmacies référentes ou ambassadrices de la région. - Assurer une veille active sur le marché et remonter les informations clés à votre hiérarchie. Conditions de travail : Un véhicule de fonction est mis à votre disposition pour faciliter vos déplacements sur les départements couverts par vos équipes : 62, 59, 02, 80, 60, 76, 14 et 27. Vous serez régulièrement en déplacement pour rencontrer les clients et prospects, et accompagner vos équipes sur le terrain. PROFIL RECHERCHÉ : Issu(e) d'une formation commerciale supérieure (minimum Bac +3/4), vous disposez d'une expérience commerciale significative (8 à 10 ans), incluant une expérience managériale réussie d'au moins 3 ans, idéalement dans le secteur des services en B to B. Une expérience auprès de professionnels de santé serait un atout supplémentaire. Vous maîtrisez les processus commerciaux, qu'ils soient de court ou de long terme, et avez évolué dans des environnements caractérisés par une forte culture du résultat. Vos atouts pour réussir : - Capacité à fédérer, animer et coacher une équipe commerciale pluridisciplinaire. - Méthode et organisation dans la gestion d'une activité commerciale. - Esprit entrepreneurial orienté résultats et développement des affaires. - Intérêt marqué pour les nouvelles technologies. - Exemplarité, engagement personnel et leadership naturel. - Curiosité et empathie permettant créativité et adaptation aux situations. - Énergie, enthousiasme et volonté de les partager avec votre équipe. - Maîtrise des outils du Pack Office, avec une aisance particulière sur Excel. Partenaires des Négociales depuis 10 ans, nous sommes fiers de soutenir les talents commerciaux de demain ! On serait curieux de savoir si vous y avez déjà participé. Dites-le nous dans votre CV ! Voici notre process de recrutement : · Préqualification téléphonique avec le recruteur · RDV sur site ou en visio avec manager N+1 et/ou N+2 · Passation d'un bilan comportemental & debrief avec le service RH · Une prise de référence, proposition embauche Notre vision du recrutement : Chez nous, pas de clonage, pas d'élitisme mais une sélection rigoureuse de personnalités partageant notre culture d'entreprise et nos valeurs. Nous accordons une importance capitale à ce que chaque recrutement soit le fruit d'une décision partagée, réfléchie et assumée, empreinte d'envie et d'optimisme. Authenticité, réactivité et bienveillance sont les valeurs cardinales de notre service recrutement. Et parce que chaque talent compte, nous nous engageons à créer un environnement inclusif et accessible à tous. Rejoignez notre équipe et faites partie d'une entreprise où les singularités de chacun et l'inclusion sont au cœur de notre succès collectif.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 90000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
Equasens
Expert en solutions numériques, le Groupe EQUASENS (+1300 collaborateurs et 220 M€ de C.A., + 40% de PDM en informatique officinale), filiale de La Coopérative Welcoop*, est un acteur européen incontournable de l'innovation digitale et de l'IT au service des Pharmaciens, des autres Professionnels de Santé et des Patients. Notre credo : plus de technologie pour plus d'humain.
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