Directeur Pôle Assurance Client - Rennes - CDI H/F 35 - RENNES
Offre n° 8309221
Directeur Pôle Assurance Client - Rennes - CDI H/F
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 juin 2025
POSTE : Directeur Pôle Assurance Client - Rennes - CDI H/F DESCRIPTION : Poste et missions Rattaché.ée à la Direction Banque à distance, vous managez, accompagnez et pilotez l'activité du pôle assurance client dans un souci de performance commerciale et d'une gestion des risques efficace. Le pôle assurance clients accompagnera nos clients sur leur stratégie assurantielle. Les experts IARD conseilleront également les équipes commerciales dans la réalisation de leur activité assurance des biens et des personnes. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : Organisation et management de l'équipe - Animer et assurer le suivi de l'activité de l'équipe - Relayer la stratégie et les valeurs du Crédit Coopératif ; - Décliner la stratégie de développement, assurer la diffusion de l'information et animer les réunions d'équipe ; - Traiter les problématiques collectives et individuelles (mise en place de la polyvalence, accompagnement au changement) ; - Accompagner et former les collaborateurs en vue de leur montée en compétences en valorisant les réussites, en évaluant les axes de progression et en les soutenant sur des dossiers complexes ; - Définir les objectifs des collaborateurs et organiser le travail de l'équipe ; - Mettre en oeuvre les processus RH en lien avec la DRH et le directeur (recrutement, carrière et mobilité, révisions salariales et SRV, revue du personnel) ; - Veiller à la qualité des services rendus par son équipe aux clients internes et/ou externes. Développement et pilotage de l'activité - Analyser, piloter, animer l'activité en suivant notamment l'atteinte des objectifs (suivi indicateurs/reporting/performance) ; - Concevoir, mettre en place et animer un système de planification, de contrôle et de reporting des activités ; - Optimiser et sécuriser les actes et les procédures administratives et/ou techniques ; - S'appuyer sur les bonnes pratiques, proposer des solutions innovantes, anticiper les opportunités commerciales et/ou les relations difficiles en préservant les intérêts du Groupe ; - Mettre en place les actions nécessaires à l'optimisation des pratiques commerciales et administratives de l'équipe ; - Prendre en charge de façon ponctuelle et/ou permanente un portefeuille de clientèle. Gestion du risque et de la conformité - Décider les dossiers relevant de sa délégation de pouvoir, et le cas échéant, les soumettre à décision en formulant un avis ; - S'assurer du suivi des risques commerciaux, opérationnels et réglementaires et proposer des actions correctrices en lien avec les interlocuteurs concernés des directions de la conformité, des engagements et des risques ; Profil et compétences requises Et vous ? De formation supérieure Bac +4/5 min. (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une expérience bancaire de 8 ans min. vous ayant permis de développer une expertise sur l'accompagnement des particuliers. Vous avez déjà occupé dans l'idéal, une fonction managériale. Votre sens du service client, votre goût pour le challenge, votre force de persuasion, votre tempérament pédagogue ont souvent été soulignés ? Nous avons hâte d'en échanger ! Nos avantages : - 32 jours de congés + 17 jours de RTT - 100% du coût de la mutuelle d'entreprise pris en charge au titre de la formule de base - Avantages collaborateurs Crédit Coopératif : taux et tarifs préférentiels - Tickets restaurants - Accord de télétravail - Services et avantages proposés par notre CSE (billetterie, voyages) - Accompagnement Ma Bonne Fée (famille, santé, vie professionnelle) - Dispositifs d'engagement solidaire Informations complémentaires sur le poste Contrat : CDI Date de prise de fonction : Dès que possible Localisation : Rennes Être une banque responsable, c'est limiter notre impact carbone : nous émettons quatre fois moins de C02 que la moyenne des banques françaises. En tant qu'employeur responsable et engagé à construire un environnement de travail inclusif, nous offrons les mêmes opportunités aux talents de tous horizons, indépendamment de votre âge, origine, orientation sexuelle, handicap Pour preuve, notre entreprise, labélisée AFNOR Egalité Professionnelle, cherche en permanence à valoriser les candidatures féminines sur des postes fortement masculins et à contrario à promouvoir les candidats masculins sur des fonctions plus féminines. Enfin, notre entreprise est signataire de la charte "15 engagements pour l'équilibre des temps de vie" et a obtenu le label Cancer@work pour une meilleure inclusion de la maladie en entreprise. PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Employeur
Crédit Coopératif
Description de l'entreprise Donnez du sens à votre travail et rejoignez la banque des transitions sociale et environnementale, une banque différente, à taille humaine au sein du groupe BPCE. Avec ses 2000 collaborateurs, le Crédit Coopératif prône depuis 130 ans un modèle d'économie sociale et solidaire durable pour ses clients comme pour ses talents. Nous restons fidèles à nos convictions, à nos engagements et au bien-être de nos collaborateurs p...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de Service_Pôle Accueil Familial F/H - Siège (H/F)
Siège - 35 - ST GREGOIRE
Suite à une mobilité interne, le CPFS recherche son.sa nouveau.elle RDS de secteur . Missions : Il ou elle fait partie de l'équipe de direction du CPFS : collaborateur(trice) direct(e) de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Social et Fiscal Pro H/F
Cogedis - 35 - LE RHEU
POSTE : Responsable Social et Fiscal Pro H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'une création de poste, le pôle fiscal, social et juridique du Groupe COGEDIS rattaché à la Direction de la prospective, des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)