- Accueil France Travail
- Emploi
- Essonne
- Détail de l'offre 8310252
- Accueil France Travail
- Emploi
- Essonne
- Détail de l'offre 8310252
Pmo Project Management Officer H/F 91 - ORSAY
Offre n° 8310252
Pmo Project Management Officer H/F
91 - ORSAY - Localiser avec Mappy
Publié le 26 novembre 2024
POSTE : Pmo Project Management Officer H/F DESCRIPTION : En tant que PMO (Project Management Officer), vous êtes rattaché hiérarchiquement au Responsable de Segment de Programmes (RSP), garant du bon déroulement des programmes pilotés par des Program Managers (PM). * En véritable chef d'orchestre, vous réalisez des missions de structuration et d'assistance au pilotage de projets et programmes au sein de segments pilotés par le RSP. * Vous sécurisez le bon déroulement des projets et programmes grâce à votre rigueur dans la collecte et la mise en forme des informations et à votre contribution à la gestion des risques et opportunités. * Vous faites preuve d'initiative dans la recueil des informations et supportez étroitement les DM (Delivery Manager), les PM (Program Manager) ainsi que la DAF (Direction Administrative et Financière). * Vous contribuez à la bonne application du processus qualité de gestion de projets par la mise en oeuvre des outils de pilotage. * Sous la responsabilité et vis-à-vis du RSP, vous contribuez à la bonne organisation du passage des jalons majeurs financiers de l'entreprise, dans le respect du calendrier défini par la DAF et la Direction. * Votre expérience et votre recul dans la gestion de projet vous permettent de prendre de la hauteur et de proposer des améliorations aux processus et outils existants, afin de faciliter la gestion des programmes et projets par les PM et DM. * Vous êtes régulièrement en interface avec les PMO pour échanger et capitaliser sur les bonnes pratiques à étendre à toute l'entreprise. Les activités de l'entreprise s'articulent autour d'un plan de management de la qualité éprouvé aux pratiques des collaborateurs. Il est divisé en différents processus, à travers lesquels les activités du PMO sont notamment les suivantes : Phase Préliminaire de Préparation et Contractualisation : * Soutien au RSP pour garantir la complétude des éléments nécessaires au bouclage des offres et donnant la visibilité sur les coûts et marges (présence des tableaux de chiffrage, des plans de facturation prévisionnels, des plans de charge (PLC), du fichier ou onglet de plan à terminaison (PAT) associé, et mise en place des liens entre fichiers), * Soutien au RSP et au PM pour garantir la complétude des éléments attendus par la DAF et la Direction lors des revues de propositions et marchés / commandes, * Soutien au PM pour les revues de propositions et de commandes, en s'assurant que tous les éléments requis sont prêts, en contribuant à la préparation des supports de présentation et en garantissant le partage de l'information, * Compréhension et mise à jour des plans de facturation en cohérence avec le calendrier des livrables ou plans d'acomptage. Phase de Gestion de Projet en continu : Processus Management de Programme/Projet (MPP) : * Mise en place d'outils d'aide au RSP pour le pilotage de son segment, notamment en vue de la préparation des passages de jalons financiers de l'entreprise (préparation Plan Moyen Terme (PMT), atterrissage à mi année, atterrissage à fin d'année), par exemple calendriers de coordination avec les PM et DM, * Organisation/Planification des revues de Programme/Projet (Revues de lancement, Revues d'Avancement Projet (RAP), Réunions d'avancement Client ou Revues de clôture de Programme ou Projet, réunions spécifiques, * Contribution à la préparation des revues, notamment : o Mise en place de l'ossature de suivi du Programme/Projet au lancement du projet ; construction de la référence et de ses templates (calendrier de référence ; tableaux de bord de suivi des livrables contractuels et projet ; formulaire de RAP ; fichiers de suivi du prévu-réalisé); o Suivi et mise à jour des informations nécessaires pour la revue, notamment : 1. Actualisation du calendrier, sur la base des informations (de jalons, livrables, recalage/décalage ou redéfinition de la logique) fournies par les PM/DM, en y associant une analyse critique (identification d'incohérences, analyse de chemins critiques et sensibilisation périodique des PM/DM sur leurs jalons) ; 2. Collecte et consolidation des informations auprès des parties prenantes et actualisation du tableau de livrables pour chaque contrat, en veillant à la cohérence avec le tableau de suivi des sorties de documents et le plan de facturation, o Pré-remplissage des supports aux revues (formulaires de RAP ; présentations PPT) sur tous les aspects (tableaux de livrables pour le Programme/Projet et/ou pour chaque contrat, risques et opportunités, calendrier d'avancement), * Contribution au suivi et au bon déroulement du Programme/Projet : o Soutien au DM/PM pour l'analyse critique des dépenses, o Analyse qualitative des pointages, détections des erreurs et
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 70000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
DEMETER
DEMETER est un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'industrie, de l'ingénierie et du développement commercial. Notre client est une PME actrice de la dissuasion nucléaire qui travaille sur les enjeux de durcissement de systèmes électroniques à destination de clients du nucléaire, de l'aéronautique et du spatial, civil et militaire. L'entreprise intervient dans le cadre de travaux d'ingénierie et de tests et essais. Pour répondre à leurs e...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Consultant.e junior Gestion de Projet / PMO -Paris (H/F)
HORISIS CONSEIL - 75 - PARIS 10
Le/La Consultant.e devra supporter les équipes Projet en réalisant les activités suivantes : Assurer la coordination des différents départements impliqués, Mettre en œuvre et alimenter les outils de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Projet - AMOA (H/F)
COORGANIZ FRANCE - 75 - PARIS 13
Nous recherchons un Chef de projet AMOA expérimenté pour accompagner nos clients dans la définition de leur besoin et dans l'intégration de la solution Calizy dans leurs systèmes d'information (CRM,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Projets AMO H/F (H/F)
VIADUC CONSEIL - 75 - PARIS 08
Acteur en plein développement dans le secteur de la construction et de l'immobilier, cette PME intervient sur des projets de type sites industriels, sites d'hébergement NTIC, Data Centers... Dans le...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Project Management Officer Junior H/F (H/F)
UNILABS FRANCE - 92 - Clichy
En tant que PMO Junior intégré au sein de la Transformation d'Unilabs France, vous jouerez un rôle essentiel dans le soutien de l'exécution du plan de transformation. Vous serez impliqué dans la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
CHEF DE PROJET PILOTAGE DE LA PERFORMANCE COMMERCIALE (H/F)
92 - VANVES
Audiens est le partenaire de confiance des professionnels de la création et de l'information (salariés, créateurs d'entreprises, intermittents du spectacle, journalistes, pigistes et travailleurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHEF DE PROJET MOA-AMOA DOMAINE GESTION DE SINISTRES CDI SMABTP (H/F)
75 - PARIS 15
Description de l'entreprise Avec plus de 4 400 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 180 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE DE MISSION MOA - INFORMATIQUE - CDI - SMABTP PARIS (H/F)
75 - PARIS 15
Description de l'entreprise Avec plus de 4 400 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 180 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE D'ETUDES MOA - OUTIL EXCEL - CDI - SMABTP PARIS (H/F)
75 - PARIS 15
Description de l'entreprise Avec plus de 4 400 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 180 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Business Analyst (H/F)
92 - NANTERRE
Au sein de la direction Individuelles et plus particulièrement au sein de l'équipe MOA des Outils d'Aide à la Vente sur les domaines métier Epargne/Retraite et sujets transversaux, vos activités...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Projet / Product Owner (H/F)
GREEN CONSEIL - 75 - PARIS 14
Nous recherchons un profil de "Chef de Projet / Product Owner" ayant une expérience significative en tant que Product Owner (2 ans minimum), La connaissance approfondie des systèmes d'information...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)