Chargé d'Accueil Téléphonique H/F 81 - ALBI
Offre n° 8310603
Chargé d'Accueil Téléphonique H/F
81 - ALBI - Localiser avec Mappy
Publié le 17 juin 2025
POSTE : Chargé d'Accueil Téléphonique H/F DESCRIPTION : Chargé d'accueil téléphonique f/h - temps plein - CDD de remplacement d'une durée de 4 mois Description du poste Affectation : Service Centre de Contact - poste basé à Albi (81) Le Centre de Contact propose une assistance téléphonique aux assurés sociaux principalement des agriculteurs afin de répondre à leurs préoccupations dans le domaine de la protection social. Il offre des informations législatives, les changements de réglementations et les services disponibles. Il peut également fournir des conseils personnalisés en fonction de la situation de chaque appelant. Missions La personne retenue sera chargée de : - Traiter les appels téléphoniques entrants et sortants ainsi que les demandes écrites des adhérents (messages via le site internet de la MSA MPN) - Accueillir et informer les adhérents sur leurs droits et leurs obligations en matière de protection sociale et les accompagner dans l'accomplissement de leurs formalités. - Analyser les demandes des adhérents, apporter les premiers éléments de réponse dans les domaines : Santé / Famille / Retraite - Orienter les usagers en situation particulière le cas échéant. - Assurer la mise à jour administrative du dossier et transmettre les informations vers le back office - Détecter les anomalies dans la situation de l'adhérent et alerter sur les situations particulières - Promouvoir l'offre globale de la MSA et des services dématérialisés - Selon les besoins : remplacement en accueil physique Contraintes horaires liées à la continuité de service sur l'ensemble de la plage horaire d'ouverture au public (8h30-12h30/13h30-15h30 du lundi au vendredi). PROFIL : Rémunération - Salaire de 1980.73 € brut mensuel ; prime de 13ème mois au prorata de la durée du contrat Vos compétences Connaissances techniques : - Maîtrise des différentes catégories d'adhérents et des services dématérialisés de la MSA. - Connaissance approfondie des législations applicables, des procédures internes et des outils informatiques du périmètre d'activité. - Compréhension de l'organisation, du fonctionnement de la MSA et de l'environnement de la protection sociale. Savoir-faire opérationnel : - Analyse des situations des adhérents pour fournir des réponses adaptées conformément à la législation. - Mise à jour précise des dossiers administratifs en assurant la qualité des informations. - Application rigoureuse des procédures de travail et de contrôle en vigueur. - Promotion active des services dématérialisés auprès des adhérents. Compétences relationnelles : - Excellentes qualités d'écoute et de communication, avec capacité à adapter son discours à différents interlocuteurs. - Respect strict des règles de confidentialité et d'égalité de traitement. - Aptitude à établir des relations professionnelles basées sur le respect mutuel, en interne et en externe. - Sens du service, esprit de coopération et capacité à favoriser un environnement de travail harmonieux. Votre formation - Vous possédez une formation Bac +2 dans le domaine de la relation client, la protection sociale et/ou la gestion administrative. Une expérience en accueil est recommandée et une expérience dans le domaine de la protection sociale serait un plus. Travailler à la MSA MPN c'est aussi : - Des formations dispensées dès l'embauche et des possibilités d'évolution de carrière - Un système d'horaires flexibles du lundi au vendredi - Des possibilités de télétravail - Un Compte Epargne Temps - La Possibilité d'un complément familial en fonction du nombre d'enfants à charge - Des primes semestrielles - Une prime d'intéressement - La participation de l'employeur à la complémentaire santé - La participation de l'employeur aux abonnements de transport en commun pour se rendre au travail - L'accès aux prestations du Comité Social et Économique - 1 carte « Titre restaurant » Cette offre vous intéresse ! Merci de transmettre via notre site de recrutement ou en suivant le lien indiqué, votre curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation à l'attention de la Direction des Ressources Humaines de la MSA MPN avant le 19/06/2025.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 4 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
MSA Midi Pyrénées Nord
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé d'accueil téléphonique f/h
MSA MIDI PYRENEES NORD - 81 - ALBI
Affectation : Service Centre de Contact - poste basé à Albi (81) Le Centre de Contact propose une assistance téléphonique aux assurés sociaux principalement des agriculteurs afin de répondre à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Agent d'Accueil H/F
Korian - 81 - CASTELNAU DE LEVIS
POSTE : Agent d'Accueil H/F DESCRIPTION : Développez tous vos talents aux côtés de nos résidents. - Métier : Secrétaire d'accueil h/f - Temps de travail : Temps plein - Type de contrat : CDD - Niveau...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable hôte hôtesse d'accueil (H/F)
Intermarché - 81 - LE SEQUESTRE
En tant que responsable accueil, vous managerez deux hôtesses d'accueil ainsi que la ligne de caisse. Vous aurez un rôle clé dans la satisfaction de nos clients en étant disponible et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant commercialisation et accueil F/H (H/F)
3F Occitanie - 81 - CARMAUX
Vos missions principales seront : - l'accueil téléphonique et physique des locataires et autres partenaires externes, - le traitement administratif de la commercialisation des parkings dans le cadre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Agent d'accueil polyvalent Bilingue Anglais (H/F/D)
81 - LISLE SUR TARN
Notre agence Samsic Emploi de Gaillac recherche pour son client leader dans le secteur viticole un agent d'accueil bilingue. Vous serez un acteur clé de l'image de l'entreprise. Vos missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)