Gestionnaire et responsable adjoint service scolarité - UFR STAPS (F/H) (H/F) 25 - BESANCON
Offre n° 8314484
Gestionnaire et responsable adjoint service scolarité - UFR STAPS (F/H) (H/F)
25 - BESANCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 novembre 2024
RESPONSABILITÉS : Vous recherchez des missions passionnantes et innovantes qui ont du sens et vous souhaitez vivre une expérience professionnelle avec de vrais challenges ? Alors rejoignez l'université de Franche-Comté, acteur majeur de la formation, recherche et de l'innovation. L'UFR Sport recherche son futur gestionnaire et responsable adjoint du service scolarité (F/H). CDD de 12 mois à compter de janvier 2025. Vos missions : Paramétrage des applications - en lien avec le responsable de service - Modéliser dans le système de gestion de scolarité APOGEE les diplômes de la composante (structures d'enseignement, modalités d'évaluation des étudiants, charges d'enseignement) - Participer aux formations Pégase pour anticiper, faciliter la transition à la nouvelle application en scolarité - Prévoir le paramétrage des épreuves dans l'application scolarité (Apogée ou Pégase) Gestion et Pilotage - Réaliser des tableaux de bord, assurer le suivi des indicateurs, produire bilans et statistiques - Proposer et concevoir des outils de gestion administrative, des procédures et documents pour améliorer le fonctionnement de la structure - Rédiger et diffuser les procédures Gestion administrative - Inscription administrative et pédagogique des étudiants - Accueil des étudiants pour le suivi pédagogique - Saisie des emplois du temps des diplômes en relation avec les responsables pédagogiques (saisie dans le logiciel ADE ; attribution des salles ; affichage aux étudiants ; suivi des modifications) - Collaboration à la mise en stage des étudiants (conventions de stage ; suivi) - Participation aux instances de décisions de la composante. - Relation avec les enseignants et les intervenants extérieurs Examens - Préparation des examens (sujets, transmission des copies aux correcteurs, suivi du retour, organisation des oraux ; collecte et saisie des notes ; participation aux jurys de délibération ; édition et publication des résultats). Seconder le responsable de scolarité - Si besoin suppléer le responsable de scolarité dans les réunions ou instances - S'informer sur les actes de gestion et de réglementation liées à la scolarité Ce poste nécessite une forte capacité technique sur l'utilisation des logiciels, en corrélation avec la réglementation et l'univers de travail. Cette annonce retient votre attention, candidatez et venez nous en parler ! Université de Franche-Comté - https://www.univ-fcomte.fr/ PROFIL RECHERCHÉ : Compétences nécessaires - Connaître l'enseignement supérieur et le fonctionnement de l'université - Avoir une très bonne connaissance de la réglementation relative à la scolarité, - Maîtriser l'utilisation des logiciels spécifiques à la gestion de la scolarité (APOGEE / Pégase) et à la gestion des salles (ADE) - Savoir gérer, prioriser, hiérarchiser - Savoir alerter - Forte adaptabilité Qualités requises - Conscience professionnelle - Respect de l'organisation collective du travail, des textes en vigueur et de la hiérarchie - Rigueur et efficacité - Sens des responsabilités - Sens de l'anticipation - Etre réactif - Disponibilité, autonomie, polyvalence - Capacité à s'investir dans une équipe - Aptitudes relationnelles
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000,00 Euros à 30000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Entreprise
UNIVERSITE DE FRANCHE-COMTE
L'université de Franche-Comté est une université pluridisciplinaire qui accueille chaque année près de 27 000 apprenants sur six sites : Besançon, Belfort, Montbéliard, Vesoul, Dole et Lons-le-Saunier. Avec ses 19 unités de recherche, dont 7 UMR, 5 structures fédératives et ses 27 plateformes technologiques, l'université de Franche-Comté place au cœur de sa stratégie l'articulation formation-recherche-innovation.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative
CPTS CAPACITES BESANCON & METROPOLE - 25 - BESANCON
Ce poste vise à : - Assurer la gestion administrative et financière de la CPTS CaPaciTéS Besançon & Métropole. LES MISSIONS : Mission 1 : Gestion administrative - Organisation des agendas,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F EN ALTERNANCE (H/F)
ALTERNANCE FRANCHE COMTE - 25 - BESANCON
Le CFA Groupe Alternance Besançon - Ecole Supérieure de l'Alternance propose des formations en alternance (contrat d'apprentissage et contrat de professionnalisation) de Bac à Bac +3 dans les métiers...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif SAV (H/F)
CLINIQUE DU MENAGER 25 - 25 - BESANCON
En charge du bon fonctionnement de l'activité de la Clinique du Ménager 25 dans le respect des directives et des objectifs donnés : Organise l'équipe des techniciens : mise en place des plannings et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
SECRETAIRE ADMINISTRATIF / ADMINISTRATIVE (H/F)
ITEP - 25 - ST VIT
DITEP PEP CBFC SAINT-VIT ET DOLE Les PEP CBFC est un acteur majeur du champ de l'ESS (1 500 professionnels, plus de 100 établissements en Bourgogne Franche-Comté), aux valeurs fortes de Laïcité,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et juridique (H/F)
FIDAL - 25 - BESANCON
Au sein du bureau de Besançon de la Direction Régionale Franche-Comté, pour accompagner sa croissance, notre Cabinet d'Avocats recrute : 1 Assistant administratif et juridique (F/H) - CDI. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire juridique (H/F)
25 - BESANCON
Description du poste : Aujourd'hui nous avons #lepostequilvousfaut : Nous recherchons pour une durée minimale d'un mois un(e) Secrétaire juridique en intérim ! Plus en détails : Vous aurez...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant administratif H/F
25 - Doubs
À propos de nous : La Clinique du Ménager 25 est spécialisée dans la réparation d'appareils électroménagers, ainsi que dans la vente d'appareils neufs, reconditionnés, et de pièces détachées. Nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant recrutement H/F
SUP INTERIM SAINT VIT - 25 - ST VIT
Notre agence SUP INTERIM Saint-Vit, recherche un(e) Assistant(e) d'agence de travail temporaire afin de renforcer son équipe. Au sein de notre agence de travail temporaire, vous serez en charge de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant ADV H/F
Sensace Carrière - 70 - MARNAY
RESPONSABILITÉS : Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons pour le compte de notre client un Assistant ADV H/F à pourvoir sur le secteur de Marnay. Rejoignez cette entreprise dynamique et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Agent administratif (H/F)
VYV3 - 25 - BESANCON
Vos tâches :Gestion administrative et juridique :Constitution et suivi de dossiers, élaboration de courriers, gestion des contrats, suivi des dossiers juridiques, ouvertures de droits.Gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)