- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 8314613
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 8314613
DRH adjoint·e - Responsable du pôle développement RH (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 8314613
DRH adjoint·e - Responsable du pôle développement RH (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 26 novembre 2024
RESPONSABILITÉS : Le poste est à pourvoir au sein de la Direction des Ressources Humaines, sous l'autorité du Directeur des Ressources Humaines. - Encadrement et coordination d'un pôle comprenant 6 agents (3 catégories A, 3 catégories B) - Travail en étroite collaboration avec le DRH et les autres pôles, et en relation avec l'ensemble des responsables de services et composantes MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES Mission 1 : Encadrement et animation d'équipe - Pilotage et coordination de l'articulation entre GPEEC, recrutement / concours et formation professionnelle et accompagnement des parcours professionnels - Animation d'une équipe de 6 agents Mission 2 : Aide à la décision - Participation à la prospective des emplois et des compétences au regard de l'évolution des activités de l'établissement - Appui direct du directeur des ressources humaines dans l'animation collective de la direction - Coordination de l'élaboration d'indicateurs de pilotage et de suivi d'activité liées à la formation professionnelle, aux recrutements et aux concours ainsi qu'à la GPEEC (tableaux de bords, suivi financier, cartographie des emplois et compétences, suivi des effectifs...) Mission 3 : Contribution au pilotage stratégique - Participation au déploiement opérationnel de la stratégie ressources humaines de l'établissement - Planification et animation des actions d'accompagnement du changement de l'organisation sur le plan collectif et individuel - Contribution à la préparation des campagnes d'emplois annuelles - Accompagnement du déploiement des outils de gestion des ressources humaines notamment du SIRH (SIHAM, BEETWEEN, GEFORP ...) PROFIL RECHERCHÉ : Savoirs - Gestion des ressources humaines des établissements de l'enseignement supérieur - Techniques de management - Sociologie des organisations - Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences Savoir-faire - Animer et encadrer une équipe - Savoir anticiper - Savoir communiquer - Conduire le changement - Travailler en réseau - Conduire un entretien - Concevoir des tableaux de bord Savoir-être - Grande capacité relationnelle - Discrétion - Rigueur - Aptitudes à la négociation Nos avantages Nous rejoindre, c'est vouloir évoluer au sein de campus et de villes dynamiques et attractifs. C'est également bénéficier de : . Une possibilité de télétravail jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service, sans condition d'ancienneté . Une prime annuelle pour les agents non titulaires . Un régime indemnitaire pour les titulaires . 54 jours de congés annuels dès la première année . Une participation aux frais de complémentaire santé (mutuelle) à hauteur de 15€/mois . Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents . Un remboursement partiel aux frais de transport en commun sur l'ensemble du territoire départemental . Un forfait mobilité durable pour l'utilisation d'un cycle sur les trajets domicile-travail . Une politique active en faveur de l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser au plus tard le 12 décembre 2024. - Poste à pourvoir dès que possible - Auditions prévues la 3e semaine de janvier Poste de catégorie A : - Ouvert aux titulaires de catégorie A (corps des Ingénieurs d'Etude) de la fonction publique par voie de détachement ou de mutation. Les candidatures de personnels catégorie A corps des Assistants Ingénieurs internes à l'établissement sont également acceptées. - Ouvert aux non titulaires dans le cadre d'un CDD d'1 an renouvelable. Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d'origine, d'âge ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1855,00 Euros à 2446,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
Université Rennes 2
Faire le choix de travailler à Rennes 2, c'est œuvrer pour l'accomplissement d'une mission commune : accompagner les étudiants dans leurs projets de formation, participer à la construction d'une recherche innovante. Forte de ses 1500 personnels et 21000 étudiants, Rennes 2 c'est une vie culturelle et sociale riche, une communauté étudiante active, des professionnels investis dans leurs missions. Nous rejoindre, c'est l'opportunité de concilier parcours professionnel et épa...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier de la radio locale (H/F)
LE SOUFFLE ET LA FLAMME - 35 - RENNES
Contexte : L'association Le Souffle et la Flamme, qui porte la radio Quartier des Ondes, recrute un.e chargé.e de gestion en CDD avec possibilité d'évolution en CDI. Le poste est situé à Rennes dans...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Agent des services généraux (H/F)
SOGITEC - 35 - BRUZ
RESPONSABILITÉS : À Sogitec, vous serez : Au sein d'un établissement de 7 700 m² de bureaux, vous interviendrez en tant qu'agent des services généraux. Rattaché(e) au Chef d'établissement, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CFO H/F
Happy to meet you - 35 - RENNES
POSTE : CFO H/F DESCRIPTION : CFO - H/F/X - CDI - Temps plein - Rennes Postuler 2 CAILABS Vous souhaitez apporter votre expertise de finance et de gestion à une belle deep tech industrielle...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire Général H/F
Happy to meet you - 35 - CESSON SEVIGNE
POSTE : Secrétaire Général H/F DESCRIPTION : Secrétaire Général - H/F/X - Temps plein - Cesson-Sévigné Postuler 2 Vous avez une culture PME et vous êtes comme un poisson dans l'eau dans des...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
GIE Vivalto Santé - 35 - ST GREGOIRE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Description de la mission : Membre du Comité de Direction, il/elle sera rattaché hiérarchiquement au DG de la société et...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier LBO F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Robert Walters France - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre client, groupe de conseil financier, un directeur administratif et financier (H/F) d'une société sous LBO. Le poste est basé en Bretagne. Membre du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Expérience Utilisateur Fm - Rennes H/F
SPIE Facilities - 35 - RENNES
POSTE : Responsable Expérience Utilisateur Fm - Rennes H/F DESCRIPTION : Notre filiale SPIE Facilities propose à ses clients une offre dédiée à la maintenance des bâtiments tertiaires, industriels et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable technique F/H - Direction des services techniques (H/F)
CENTRE EUGENE MARQUIS - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Au sein de la Direction du Patrimoine, du Développement Durable et de la Logistique vous assurez le maintien du patrimoine en état optimal de fonctionnement, dans le respect de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif Financier et moyens généraux F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Job4You cabinet de recrutement - 35 - CESSON SEVIGNE
Descriptif du poste: Job4You (cabinet de recrutement du groupe Job-box), recrute pour son client le lycée Frédéric OZANAM, Etablissement d'enseignement reconnu pour ses fortes valeurs humaines et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire administratif - CDD (H/F)
Forum Emploi-Formation-Alternance: Talents Handicap - 35 - RENNES
Description de l'entrepriseLe Groupement Les Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants ! Ce sont aussi 150...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)