DAF H/F

DAF H/F 53 - LAVAL

Postuler à l'offre DAF H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre DAF H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre DAF H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 8319870
DAF H/F

53 - LAVAL - Localiser avec Mappy

Publié le 17 juin 2025

POSTE : DAF H/F DESCRIPTION : Pourquoi rejoindre cette prairie ? Pour intégrer une structure à taille humaine, ancrée dans le monde industriel, où les décisions se prennent rapidement et les projets ne manquent pas. MISSIONS : Rattaché au Directeur de Division, le Directeur Administratif et financier est membre du comité de direction et assure la responsabilité de la gestion administrative, financière et juridique des entités supervisées dans une logique de performance, de synergie, de structuration, de conformité, en s'appuyant sur ses équipes au sein des 2 entités. Il collabore étroitement avec le Directeur des Opérations, le Responsable commercial et les fonctions support du Pôle (RH, QHSE, SI, Marketing/communication). 1. Finance & Comptabilité - Supervision des flux comptables, fiscaux, financiers et de trésorerie. - Réalisation et fiabilisation des clôtures comptables. - Élaboration des budgets et suivi des investissements. 2. Contrôle de gestion & Performance - Pilotage budgétaire, suivi des écarts et reporting (tableaux de bord, indicateurs). - Analyse des performances économiques, définition d'actions correctives. - Mise en place d'outils de pilotage et de contrôle interne. 3. Gestion administrative & Achats - Supervision des aspects juridiques, contractuels et assurantiels. - Pilotage des achats stratégiques dans une logique d'optimisation. - Veille réglementaire et conformité des procédures. 4. Support aux opérations & Projets - Partenaire du Directeur des Opérations pour structurer et piloter l'activité. - Implication stratégique sur les projets de diversification et de financement. - Analyse de rentabilité, business plans, et allocation des ressources. 5. Management - Encadrement des équipes finances, achats et admin sur plusieurs sites. - Déploiement d'une culture collaborative et orientée performance. plus de 70k PROFIL : Voici les 5 pattes que nous recherchons sur ce poste : - Formation supérieure Bac +5 en finance, comptabilité, contrôle de gestion ou audit (DSCG, Master CCA, école de commerce, etc.). - Expérience réussie d'au moins 10 ans sur un poste similaire, idéalement dans un environnement PME/ETI industrielle multisites. - Une connaissance du secteur des services à l'industrie ou de la supply chain est un plus. - Vision stratégique et capacité à réaliser de l'opérationnel notamment sur la partie contrôlent de gestion, - Rigueur, fiabilité, autonomie, sens des priorités, esprit d'initiative. Des déplacements sont à prévoir Package attractif : salaire fixe entre 80 à 85 K€ selon profil + Bonus 5 K€. Télétravail possible. Et la suite du process de recrutement ? Un entretien ensemble, puis 2 entretiens avec mon client. (visio et présentiel) Vous pensez être le mouton à 5 pattes que nous recherchons !? Alors n'hésitez pas à postuler Contact : Romain Le Levé INDSP

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 80000,00 Euros à 85000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

LM5P - Le Mouton à 5 Pattes


Présent à Marseille, Avignon et Lyon, LM5P est un cabinet de recrutement spécialisé dans les fonctions cadres (commerce, ingénierie, supply chain, finance, RH) partout en France. Nous recrutons pour l'un de nos clients, une société experte en maintenance d'équipements industriels, son futur Directeur Administratif et Financier H/F.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)

    SICOMEN  - 53 - LAVAL

    Notre entreprise SICOMEN, entreprise adaptée depuis 1986, spécialisée dans les activités de production et de services recherche de nouveaux collaborateurs pour renforcer ses équipes. Notre raison...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    Employeur handi-engagé Entreprise adaptée

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Projet Souveraineté Alimentaire et Élevage de demain (H/F)

    AGRICAMPUS LAVAL  - 53 - LAVAL

    Sous la responsabilité du Directeur opérationnel du Campus des métiers et des qualifications d'excellence, du Directeur et du secrétaire général de l'Agricampus de Laval, vous assurerez le suivi...

    CDD  - Temps plein

    Publié hier

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : ALADOM(déjà vu)

    Cadre Administratif ( H/F), Comptabilité/Finance en EHPAD Public

    EHPAD Résidence La Providence  - 53 - MESLAY DU MAINE

    L'EHPAD La Providence de Meslay-du-Maine (53 - Mayenne)  recrute un(e) Responsable Administratif(-ve), Comptabilité / Finance H / F à temps plein. Cadre administratif en EHPAD...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : SAP SuccessFactors(déjà vu)

    Gestionnaire Administratif (H/F) Laval (53) (H/F)

    Groupe Lactalis  - 53 - LAVAL

    Le Groupe Lactalis, n°1 mondial des produits laitiers, a forgé sa singularité à travers une histoire familiale unique, aujourd'hui partagée par 85 000 collaborateurs à travers le monde. Rejoignez des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : ALADOM(déjà vu)

    Cadre administratif H/F, en Comptabilité/ Finance en EHPAD public

    EHPAD Résidence La Providence  - 53 - CHATEAU GONTIER SUR MAYENNE

    L'EHPAD La Providence de Meslay-du-Maine (53 - Mayenne)  recrute un(e) Responsable Administratif(-ve), Comptabilité / Finance H / F à temps plein. Cadre administratif en EHPAD...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE  - 53 - LAVAL

    Descriptif du poste:   Rattaché au Directeur Général et membre du comité de direction, vous vous positionnez en partenaire de la bonne gestion de l'entreprise et de son développement. Vous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : NOSEMPLOIS(déjà vu)

    Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)

    53 - LAVAL

    Description du poste : Fonction globale : Véritable bras droit de la Direction, il définit et supervise la gestion administrative et paie (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, paye) et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : ALADOM(déjà vu)

    Cadre administratif H/F, en Comptabilité/ Finance en EHPAD public

    EHPAD Résidence La Providence  - 53 - LAVAL

    L'EHPAD La Providence de Meslay-du-Maine (53 - Mayenne)  recrute un(e) Responsable Administratif(-ve), Comptabilité / Finance H / F à temps plein. Cadre administratif en EHPAD...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : ALADOM(déjà vu)

    Cadre Administratif ( H/F), Comptabilité/Finance en EHPAD Public

    EHPAD Résidence La Providence  - 53 - MESLAY DU MAINE

    L'EHPAD La Providence de Meslay-du-Maine (53 - Mayenne)  recrute un(e) Responsable Administratif(-ve), Comptabilité / Finance H / F à temps plein. Cadre administratif en EHPAD Public. DESCRIPTIF...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Adjoint Directeur Comptable h/f F/H - Direction gestion, finance

    Comptalents  - 53 - LAVAL

    Descriptif du poste: Comptalents, cabinet de recrutement spécialisé en Comptabilité et Finance, vous propose chaque jour de nouvelles offres d'emploi ciblées. Notre équipe de 40 collaborateurs vous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.