Technicien d'exploitation et de maintenance audiovisuelle F/H - Agence de Paris (H/F)

Technicien d'exploitation et de maintenance audiovisuelle F/H - Agence de Paris (H/F) 75 - Paris (Dept.)

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Offre n° 8324256
Technicien d'exploitation et de maintenance audiovisuelle F/H - Agence de Paris (H/F)

75 - Paris (Dept.)

Publié le 17 juin 2025

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons à Paris (75), en CDI, un/une : Technicien(ne) d'exploitation et de maintenance audiovisuel. Les missions : Le régisseur technique audio-visuel sera responsable de la gestion des équipements dans les salles de conférence A/B/C, salle VIP, salles de type L). Il/Elle installera et configurera les systèmes audio et vidéo avant chaque événement, s'assurant de leur bon fonctionnement. Sous l'autorité et en coopération avec le client, vous devrez assurer différentes prestations audiovisuelles comme la préparation d'un amphithéâtre, de salle de conseils, de captations d'évènements. Il/Elle fournira un support technique, assurera l'enregistrement des réunions et coordonnera la diffusion. Il interviendra rapidement en cas de problèmes techniques. Le régisseur gérera l'inventaire des équipements et accessoires, garantissant la disponibilité des pièces de rechange et des consommables. Il/Elle s'occupera aussi du prêt et du retour des équipements mobiles comme les microphones et les casques/boitiers d'interprétation. La Prestation d'Exploitation inclut les travaux préparatoires à la prestation. Selon la commande, ces travaux pourront être effectués la veille, ou bien avant la réunion. Ils comprennent les modifications techniques nécessaires (repositionnement des écrans de retour, repositionnement du câblage audiovisuel, électrique, informatique, paramétrage des grilles de commutation, tests de visioconférence, tests d'enregistrement.). Le/La technicien(ne) d'exploitation assurera les tests préalables avec les sites distants lors de demandes de vidéo ou de webconférences selon les disponibilités de la salle lors des travaux préparatoires. À la demande du client, il/elle assurera la gestion des enregistrements audios et vidéos ainsi que leurs mises à disposition à la personne référente. Un rapport journalier sera établi par le technicien d'exploitation afin de noter les problèmes techniques rencontrés. En complément de ses missions et selon le planning de l'ESA, il est envisageable d'assurer des missions de prestations d'exploitation/maintenance ponctuelles pour d'autre client en IDF et/ou de compléter une équipe technique DIGITALIS en ile de France. Si des déplacements Hors ile de France sont possibles, le déplacement est pris en charge par Digitalis Vos atouts : Solides connaissances techniques en audiovisuel. Connaissance des standards vidéo et audio. Maitrise du réseau IP. Connaissance des technologies de nos principaux partenaires : Shure, Televic, Panasonic, Blackmagic, QSYS, CISCO Votre capacité à travailler en équipe et votre relationnel seront des atouts indispensables pour la réussite de votre mission. La maitrise de l'anglais technique est indispensable

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Durée du travail
35 H

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de composants et d'équipements électroniques et de télécommunication

Employeur

Agence de Paris


Chez Digitalis nous sommes spécialisés dans l'intégration de systèmes audiovisuels. Système de visioconférence, digitalisation des espaces de travail collaboratifs, automatisation de vos salles de conférences, auditoriums, solutions d'affichage dynamique : notre métier, c'est de conseiller nos clients sur tous ces aspects. Basé près de Rennes et intervenant en Bretagne, Pays de la Loire, Normandie et en région Parisienne, Digitalis permet à se...

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