Contrôleur de gestion opérationnel H/F

Contrôleur de gestion opérationnel H/F 93 - NOISY LE GRAND

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Offre n° 8325713
Contrôleur de gestion opérationnel H/F

93 - NOISY LE GRAND - Localiser avec Mappy

Actualisé le 19 juin 2025

Critères de l'offreMétiers :Contrôleur de gestion (H/F)Expérience min :3 à 10 ansDiplômes :Bac+5Compétences :Consolidation financièreLieux :Noisy-le-Grand (93)Conditions :CDI40 000 € - 45 000 € par anTemps PleinPrésentation de la Croix-RougeLa Croix-Rouge française est une association loi 1901 reconnue d'utilité publique qui agit pour prévenir et apaiser toutes les souffrances humaines sans aucune discrimination depuis plus de 150 ans.Forte de son histoire, de son ancrage dans tous les territoires métropolitains et ultramarins, de sa participation au plus grand mouvement humanitaire et social du monde, elle est la première organisation sociale de France.Notre association est à la tête d'un important réseau de 60 000 bénévoles qui occupe plus de 1000 implantations. Elle emploie plus de 18 000 salariés et compte 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l'enseignement.Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences.PosteDescriptif du posteSous la responsabilité directe du responsable du contrôle de gestion de son périmètre, les missions du contrôleur de gestion sont prioritairement d'assurer l'accompagnement des directeurs des établissements des secteurs de la Lutte contre les exclusions et de la Protection de l'enfance sur le territoire national.Les principales missions sont les suivantes :COORDONNER ET SUIVRE LA DYNAMIQUE BUDGETAIRE & LES REPREVISIONSInitier et coordonner le processus de dynamique budgétaire et de reprévisions avec les acteurs en établissement,Mettre à disposition des établissements les outils, les formats des restitutions et les supports de présentation,Appuyer les directeurs d'établissement dans la formalisation et la définition du budget,Être en support des directeurs territoriaux pour la remontée et l'analyse des informations financières à la maille de leur périmètre,Réaliser les analyses du périmètre à destination des managersFACILITER LE PILOTAGE ECONOMIQUE DE L'ASSOCIATIONCoordonner et animer les temps de gestion avec les acteurs en région (filière) et le Siège,Réaliser, analyser et mettre à disposition les tableaux de bord nécessaires au pilotage,Accompagner les directeurs d'établissement dans le processus Plan de retour à la Performance (diagnostic, définition et chiffrage du plan d'actions).REALISER DES MISSIONS DE CONSEIL ET D'EXPERTISEAccompagner le développement des filières,Appuyer les directeurs lors des négociations avec les ACT,Conseiller sur l'optimisation des restitutions vers les financeurs,Sensibiliser et accompagner les directeurs d'établissements aux processus de gestion.AUTRES MISSIONSContrôler la bonne application du cadre de gestion national,Réaliser des missions d'expertise ou des analyses ponctuelles,Accompagner les projets de développement et d'investissements : Chiffrer la réponse aux appels à projet sur la base des éléments fournis par l'équipe projet,Aider le porteur de projet dans la rédaction du dossier d'investissement,Suivre la mise en place du plan de financement.Date de début : 01/06/2025Profil du candidatDe formation supérieure en gestion (bac +5), vous justifiez au minimum d'une expérience réussie de 8 ans en contrôle de gestion opérationnel, idéalement dans le secteur de la protection de l'enfance et/ou de la lutte contre l'exclusion.D'un excellent relationnel, vous êtes reconnu(e) pour votre aisance à analyser, synthétiser et restituer les résultats à vos interlocuteurs (opérationnels et/ou financiers) et avez une appétence pour les échanges sur le terrain. Vous êtes force de proposition, rigoureux et autonome.Expérience souhaitée : ConfirméRejoignez-nousVous recherchez du sens et souhaitez vous épanouir au sein d'une association engagée et porteuse de valeurs humanistes?Nos collaborateurs bénéficient de divers avantages tels que le Compte Épargne Temps, une garantie d'évolution de la rémunération, une prime de fin d'année, une mutuelle et prévoyance avantageuses, un accompagnement sur les thématiques du travail, logement, famille, santé par notre réseau d'assistantes sociales.La Croix-Rouge française est une organisation inclusive qui considère la diversité de ses collaborateurs comme un atout capital, et est signataire d'un accord : Diversité et égalité professionnelle.Notre Association marque ainsi sa volonté de prohiber toute forme de discrimination et s'engage auprès de ses salariés sur des thèmes aussi divers que l'égalité femmes/hommes, l'emploi des seniors, le handicap, l'orientation sexuelle, le genre.De même, engagée sur les sujets sociétaux, la Croix-Rouge française inscrit dans sa stratégie deux engagements ambitieux en faveur de l'environnement. Avec pour double objectif de sensibiliser et outi

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