INSTRUCTEUR(TRICE) DE GESTION EN FINANCES ÉQUIPE VOLANTE (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE

INSTRUCTEUR(TRICE) DE GESTION EN FINANCES ÉQUIPE VOLANTE (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE 13 - Bouches du Rhône

Postuler à l'offre INSTRUCTEUR(TRICE) DE GESTION EN FINANCES ÉQUIPE VOLANTE (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre INSTRUCTEUR(TRICE) DE GESTION EN FINANCES ÉQUIPE VOLANTE (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE
    • Localiser le lieu de travail de l'offre INSTRUCTEUR(TRICE) DE GESTION EN FINANCES ÉQUIPE VOLANTE (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE
    • Signaler cette offre

Offre n° 8325845
INSTRUCTEUR(TRICE) DE GESTION EN FINANCES ÉQUIPE VOLANTE (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE

13 - Bouches du Rhône

Publié le 17 juin 2025

Référence CSP: O013250/613001492 Contexte La Direction Générale Adjointe « Maîtrisez nos Moyens » - DGA2M est une DGA Ressources constituée des directions suivantes : Direction de l'Achat et de la Commande Publique, Direction des Finances, Direction des Affaires Juridiques et des Assemblées et de la Direction d'Appui Fonctionnel. La Direction d'Appui Fonctionnel (DAF) a pour mission de piloter les directions de la DGA2M sur toutes les questions ressources humaines, marchés publics, budgets et besoins en logistique. Elle permet aux directions, par son soutien, de se concentrer sur leur c½ur de métier. En sa qualité de structure d'appui et dans le prolongement du soutien apporté aux directions internes à la DGA, la DAF se lance dans un nouveau projet : la création d'une équipe volante en matière de finances au service de toute la Ville et des directions en demande de soutien dans la gestion financière et comptable. Vous participerez à répondre à des besoins opérationnels en terme d'exécution budgétaire au service de toutes les directions de la Ville Marseille qui n'ont pas la capacité en terme de ressources, de répondre aux attentes identifiées et nécessaires au bon fonctionnement du service public. Vous intégrerez une équipe rattachée à la Direction d'Appui Fonctionnel de la DGA2M, sous la responsabilité d'un responsable de service qui pilotera l'ordonnancement des missions en fonction des projets prioritaires signalés. Sous l'autorité du Responsable de service Finances, Achat publics et Juridiques, vos missions seront les suivantes : * Saisir les engagements, liquidations, mandatements dans l'outil financier dédié ; * Traiter les frais de déplacements ; * Saisir et suivre l'activité à l'aide de tableaux de gestion et réaliser les alertes nécessaires en lien avec la responsable de service ; * Assurer l'exécution et le contrôle de la conformité des procédures et actes dans les domaines budgétaire et comptable, et participer activement à la communication des directives, pour le compte de la DAF DGA2M ainsi que pour les directions auprès desquelles la DAF viendra en appui. Vos avantages * Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi) * Prestations sociales (tickets restaurant, comité d'action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports...) * Possibilité de télétravail

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Communes

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Contrôleur financier / Contrôleuse financière (H/F)

    ION BEAM SERVICES  - 13 - PEYNIER

    ION BEAM SERVICES recherche son Contrôleur financier groupe, qui sera basé au siège situé à Peynier (30mn de Marseille et Aix-en-Provence) MISSIONS : Rattaché au directeur financier de la société,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire Financier (H/F)

    13 - MARSEILLE 07

    La Métropole d'Aix-Marseille-Provence pilote des politiques publiques innovantes au service de ses habitants. Son action couvre des secteurs clés tels que la mobilité durable, la transition...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    ADJOINT AU RESPONSABLE DES SECRETARIATS MEDICAUX F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    13 - MARSEILLE 09

    Descriptif du poste: L’INSTITUT PAOLI CALMETTES (IPC), Centre Régional de Lutte Contre le Cancer situé à Marseille, est un des acteurs majeurs dans la Lutte contre le...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Contrôleur de Gestion - Groupe International - Marseille Sud CDI H/F

    Page Personnel  - 13 - MARSEILLE 01

    POSTE : Contrôleur de Gestion - Groupe International - Marseille Sud CDI H/F DESCRIPTION : En tant que Contrôleur de Gestion, rattaché à la Responsable du Contrôle de Gestion, vos missions...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Contrôleur de Gestion Expérimenté Grands Projets H/F

    DAF CONTRÔLE DE GESTION  - 13 - Aix-en-Provence

    RESPONSABILITÉS : Dans le cadre du développement de notre service Contrôle de Gestion France, nous renforçons nos équipes et recrutons notre futur contrôleur de gestion. Vous serez intégré au sein...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Contrôleur de Gestion - Business Partner F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    Ethic Recrutement  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Descriptif du poste: Contrôleur(se) de gestion - Business Partner - CDI - Aix-en-Provence (45-55k€) Vous rêvez d'un nouveau défi au cœur de la Provence ? Envie de rejoindre une entreprise innovante...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Contrôleur·se de Gestion Retail H/F

    Neithwork  - 13 - MARSEILLE 01

    POSTE : Contrôleur·se de Gestion Retail H/F DESCRIPTION : Rattaché/e à la Responsable du Contrôle de Gestion, vos missions sont les suivantes : - Production, contrôle et analyse mensuelle des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Contrôleur de gestion opérationnel (H/F)

    CLIFF PARTNERS  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Cliffpartners recrute pour son client, groupe industriel international en développement, un Contrôleur de gestion opérationnel H/F sur Aix-en-Provence. Rattaché au Directeur contrôle de gestion...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Contrôleur de Gestion Industrielle H/F

    ALTEN  - 13 - VITROLLES

    POSTE : Contrôleur de Gestion Industrielle H/F DESCRIPTION : Notre Direction du Contrôle de Gestion Opérationnel, composée de 5 Services (Front Office, HR, AMOA, Data Management, et Projets), a pour...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable de dossiers F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    Nextep HR  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Descriptif du poste: Rejoignez notre équipe prestigieuse au sein d'un cabinet renommé, où la tradition et l'excellence comptable sont au coeur de notre culture. Vous aurez l'opportunité de travailler...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.