AGENT POLYVALENT D'ACCUEIL ET DE GESTION ADMINISTRATIVE - MAIRIE DE GOUSSAINVILLE (H/F)

AGENT POLYVALENT D'ACCUEIL ET DE GESTION ADMINISTRATIVE - MAIRIE DE GOUSSAINVILLE (H/F) 95 - Val d'Oise

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Offre n° 8325925
AGENT POLYVALENT D'ACCUEIL ET DE GESTION ADMINISTRATIVE - MAIRIE DE GOUSSAINVILLE (H/F)

95 - Val d'Oise

Publié le 17 juin 2025

Référence CSP: O095250/614000051 Sous la responsabilité du Directeur des affaires Générales, l'agent assure l'accueil du public ainsi que le traitement administratif de dossiers réglementés, avec une exigence particulière de rigueur, de fiabilité et de confidentialité. Il veille à la qualité et à la conformité des actes et documents traités, dans le respect du cadre légal. Accueil du public et accompagnement administratif : Accueillir, informer et orienter les usagers au guichet et par téléphone Accompagner les usagers dans leurs démarches administratives Gérer les rendez-vous (titres sécurisés, mariages, PACS...) Gestion administrative des actes d'état civil : Rédaction, enregistrement et mise à jour des actes de naissance, reconnaissance, mariage, décès Gestion des mentions marginales, duplicatas, livrets de famille Traitement des demandes d'actes (en présentiel, par courrier ou en ligne) Transmission des données via les plateformes nationales Suivi des formalités administratives associées : Instruction et traitement des demandes de cartes nationales d'identité et de passeports (logiciel TES) Inscription sur les listes électorales, gestion des procurations de vote Participation à la révision de la liste électorale et à l'organisation des élections (commission de contrôle, cérémonies de citoyenneté, gestion administrative des scrutins...) Missions spécifiques du service population : Constitution des dossiers de médaille d'honneur du travail : vérification des pièces, suivi des demandes, relation avec la préfecture Gestion administrative des jurés d'assises : tirage au sort, convocation, traitement des dossiers Organisation et suivi du recensement militaire : enregistrement des jeunes recensés, transmission aux services compétents Contribution à l'organisation du recensement de la population en lien avec l'INSEE (ponctuel) Appui administratif transversal : Archivage et classement des dossiers Participation à l'amélioration continue des procédures et outils internes Participation aux célébrations des cérémonies en fonction des besoins du service (médaille du travail, mariage, etc...) Participation aux différentes élections

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Communes

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