Responsable RH - Comptable et financier (H/F) 84 - Vaucluse
Offre n° 8326158
Responsable RH - Comptable et financier (H/F)
84 - Vaucluse
Publié le 17 juin 2025
Description du poste Présentation de l'entreprise : Green Produce est une entreprise de 40 salariés, plus de 6 nationalités différentes et autant de langues parlées au sein de l'espace de travail ! C'est aussi une équipe dynamique qui a elle seule réalise un chiffre d'affaires de 40 millions, spécialisée dans l' approvisionnement de salades et légumes à destination d'usines Européennes du secteur 4ème gamme. Les locaux sont basés à Cavaillon aux portes de la magnifique région du Luberon Provençal, et Green Produce possède également un entrepôt dans la zone dynamique du marché Saint Charles à Perpignan. Vous êtes dynamique et à l'aise dans un environnement multiculturel ? Vous aimez relever les défis au quotidien ? N'hésitez pas, rejoignez la grande famille Green Produce ! Dans le cadre de son activité, la société Green Produce recherche un(e) responsable comptable & financier sur le site de Cavaillon (84). Directement rattaché au Directeur Général, vous avez pour responsabilité de superviser une équipe de deux personnes en assurant la tenue des comptes, le bon fonctionnement des process comptables, la gestion de la paie et l'administration du personnel. Issu d'une formation d'expertise comptable, vous serez le relais de la direction et force de proposition sur les domaines suivants : comptable, administratif et RH. Missions principales : Gestion comptable et administrative : * Superviser la comptabilisation des flux financiers pour conduire à la présentation de documents de synthèse : préparation des situations comptables intermédiaires trimestrielles et annuelles avant révision par l'expert-comptable et le commissaire aux comptes (Périmètre 6 sociétés) * Suivre la règlementation fiscale et comptable afin d'établir en collaboration avec la comptable les bases de nombreux impôts (TVA, CVAE, IS.) * Gérer le suivi des contrats administratifs (assurance, banques, téléphonie, nettoyage des locaux, contrat assurance crédit client.). Pilotage et reporting de l'activité : * Elaborer des outils d'aide à la décision : Tableaux de bord, comptabilité analytique, prévisionnels * Suivre et assurer le reporting à la direction générale (dépenses, chiffres d'affaires, marge.). * Anticiper les risques (techniques, financiers, juridiques, contractuels.) et mettre en place des actions préventives et évolutives afin de les gérer. * Analyser les performances / contrôler les indicateurs comptables et financiers (chiffre d'affaires, marge opérationnelle, bilan et compte de résultat). * Mesurer la profitabilité, la rentabilité et les besoins d'investissement. * Adopter les actions correctives nécessaires. Gestion des ressources humaines et management * Encadrer et superviser le travail d'une comptable et d'une gestionnaire de paie * Appliquer et développer la politique RH en concertation avec la direction sur divers projets de fonds : Politique de rémunération, RSE, Evolution de carrières, On-boarding, QVT. * Animer et fédérer son équipe autour des projets. * Garantir une bonne communication en interne et en externe. * Animer les réunions avec la direction ainsi que les managers de chaque service. Profil recherché : Issu(e) d'une formation de type Bac 3 à bac +5 en Comptabilité, en gestion financière, vous possédez au moins 8 ans d'expérience sur un poste similaire. Vous connaissez l'utilisation du logiciel Sage 100, idéalement SILAE. Vous avez des compétences dans l'analyse et l'élaboration de la paie (cotisations sociales, calcul de paie, législation sociale etc) Vous maitrisez Excel afin d'établir tout tableaux de coûts et tableaux de bord de suivi. Vous maitrisez les règles comptables jusqu'à la présentation d'un bilan et compte de résultat. Vous assurez une veille fiscale, comptable et sociale. Votre sens de l'organisation, rigueur et polyvalence seront des atouts pour votre réussite. Vous êtes force de proposition, l'amélioration continue des processus (comptable, financiers ou humains) sont pour vous des défis du quotidien. Vous savez fédérer et créer un climat coopératif Vous avez une capacité d'analyse Vous êtes intègre et savez respecter la confidentialité des informations. Poste proposé Poste en CDI, basé à Cavaillon (84) Poste à 39h hebdo Rémunération selon profil Avantages : Tickets restaurants, PERO, Intéressement, 13ème mois, primes sur résultat. Prise de poste dès que possible. Type d'emploi : CDI Statut : Cadre Rémunération : à partir de 50 000,00€ par an Avantages : * Intéressement et participation Horaires : * Du lundi au vendredi * Heures supplémentaires * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * 13ème Mois * P
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER GROUPE (H/F)
TALENT IN SIGHT - 26 - PIERRELATTE
Talent In Sight, Cabinet de Conseil en Recrutement, recherche pour son client, Groupe industriel en fort développement, spécialisé dans les installations électriques et les services techniques pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administrative des ventes H/F
LE MONTOUREY - 83 - FREJUS
Missions principales : Sous l'autorité et le management du responsable/directeur de ventes de MH 1. Garantir selon nos process, les procédures des ventes de MH : - administratives - juridiques,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable SAV (H/F)
LYNX RH - 13 - Marseille 1er Arrondissement
LYNX RH recrute pour l'un de ses clients basé dans le 13ème arrondissement de Marseille, un responsable SAV H/F. Vos missions: Relation client :- Gérer les échanges téléphoniques avec les clients,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef des services généraux (H/F)
MANPOWER - 13 - Marseille 9e Arrondissement
Notre client, acteur de référence en gestion technique et services aux bâtiments, recrute un Responsable Service Généraux (F/H), en CDI, pour un site règlementé et sécurisé à Marseille 9ème. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) de Direction (H/F) (Fr/Es/An) (H/F)
13 - MARSEILLE 09
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) de Direction trilingue (français, espagnol et anglais), proactif(ve) et hautement organisé(e), pour rejoindre notre start-up à Marseille. La...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RAF / Responsable administratif et financier (H/F)
ASSOCIATION DE L'AIDE FAMILIALE POPULAIR - 13 - Marseille 13e Arrondissement
Au sein d'une structure associative, acteur de l'aide à domicile au profit des familles, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) pour rejoindre notre équipe afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier (H/F)
PROMAN - 30 - Chusclan
Le poste : Nous recherchons, pour l'un de nos clients, acteur majeur du secteur nucléaire, un Resposable financier (H/F) sur le site de Marcoule Vos missions : Accompagnement des équipes en place au...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier régional (h/f) (H/F)
CEDEO - CLIM+ - CDL ELEC - DISPART - ENV - 13 - Fuveau
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? CEDEO recherche son (sa) Responsable Financier régional expérimenté pour rejoindre le Comité de Direction de la région Sud-Est. Ce poste sera basé à Fuveau, près dAix...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
CENTRE D'ETUDE ET DE VALORISATION DE L'H - 84 - VEDENE
Entreprise du bâtiment, ayant une filiale au Maghreb, recherche afin d'en assurer leur coordination, une Responsable Administrative parlant et écrivant Arabe si possible Sous la responsabilité de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
R H PERFORMANCES - 84 - Mondragon
Pour améliorer la structuration de son activité au service de ses filiales et de ses pépiniéristes actionnaires, STAR GROUP recherche son(sa) Responsable des Ressources financières et humaines. Les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)