chef d'atelier H/F 12 - LUC LA PRIMAUBE
Offre n° 8327727
chef d'atelier H/F
12 - LUC LA PRIMAUBE - Localiser avec Mappy
Publié le 17 juin 2025
ATELIER : Analyser la faisabilité des travaux, accompagner et gérer les suivis quotidiens des techniciens (distribution du travail / gestion et contrôle de la fiabilité et de la productivité), procéder aux suivis et contrôles qualité de toutes les sorties et validation de toutes les réparations (conforme à la demande client et aux normes en vigueur) Au besoin, réaliser des actions de montage et de fixation de composants hydraulique, mécanique, électrique, ainsi que des diagnostics d'anomalies de fonctionnement, établir des actions et des processus de dépannage (ou de remise en état) ;Distribuer le travail à l'équipe en fonction des compétences de chacun, assure la relation clients et le satisfaire en terme technique et de délais. INTERFACE MAGASIN : S'assurer avec le magasinier de la bonne commande et réception des pièces en commandes et nécessaires aux réparations en cours. SUIVI DES COMMANDES : Superviser le bon déroulement des préparations, faire les ajustements nécessaires en fonction des contraintes de délais. S'assure avec le magasinier du bon approvisionnement des pièces détachées en commande. ADMINISTRATIF : S'assurer du bon remplissage des fiches de travaux et des suivis des dossiers techniques Les activités sont réalisées dans le respect du règlement intérieur, des consignes de sécurité, des procédures Qualité et environnementales, des politiques, stratégies et chartes de l'entreprise définies par la Direction.Expert en techniques d'intervention et de réparation de systèmes hydrauliques, électriques et mécaniques, recherche de solutions + synthèse) Expert du matériels et des équipements Connaître les normes techniques propres aux engins Connaître l'entreprise : produits, métiers, moyens industriels, organisation, ... Connaître les exigences qualité de l'entreprise Connaître les principes et techniques du management Connaître les procédures et techniques de négociation Connaitre les procédures liées aux magasins Connaître les flux administratifs et décisionnel (circuit de commande, facturation.) Connaître les principes de gestion de stock Connaître les règles de préservation et de stockage des pièces, équipements et composants ainsi que les procédures administratives à mettre en œuvre Connaître la maintenance et la réglementation automobile et engin Connaître les normes de sécurité applicables aux moyens de manutention Connaître les techniques d'arrimage Connaître les techniques de levage, les principes d'équilibrage et de centre de gravité des charges, avoir le CACES et une autorisation de conduite Connaître les outils informatiques de l'entreprise nécessaires à son métier (ERP, ...) Connaître les techniques de manutention Utiliser les moyens de manutention : palans, ponts roulants, charriots élévateurs
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Fabrication de matériel de levage et de manutention
Employeur
Forte de sa réputation depuis 1983 dans l'hydraulique, l'entreprise SOUD HYDRO a diversifié son activité dans la chaudronnerie et la tuyauterie industrielle. Ainsi elle est toujours à la recherche de compétences afin de maintenir une offre de service de qualité auprès de ses 450 clients.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)