- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Bouches-du-Rhône
- Aix-en-Provence
- Détail de l'offre 8327735
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Bouches-du-Rhône
- Aix-en-Provence
- Détail de l'offre 8327735
Chef(fe) de projet Gestion Locative F/H - SFHE (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 8327735
Chef(fe) de projet Gestion Locative F/H - SFHE (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 26 novembre 2024
Nous recherchons, pour le pôle gestion locative, basé au siège, un ou une Chef(fe) de projet Gestion locative et de la relation client. Sous la responsabilité directe du Responsable gestion locative, vous accompagnez les projets de la SFHE sur l'ensemble du périmètre du pôle gestion locative. Vous contribuez ainsi à l'amélioration continue des process et de l'organisation des activités, vous animez des groupes de travail et pilotez des projets transverses en lien avec la gestion locative ou la relation client. En étroite collaboration avec le Responsable du pôle mais également les managers et collaborateurs des agences et/ou des autres services et directions, vous contribuez à la veille réglementaire et à la sécurisation des process. Vous contribuez également à la livraison et mise en service des résidences neuves ou anciennes en lien avec les différents partenaires et services de la SFHE. Vous représentez enfin la SFHE sur l'ensemble des territoires de la SFHE en votre qualité d'expert(e) et technicien(ne) seul(e) ou accompagné(e). MISSIONS PRINCIPALES : - Mise en œuvre politique GL et de la relation client En lien avec le Responsable Gestion locative, - Participer à la définition des grands principes de la politique d'attribution et de gestion locative en accord avec les dispositions réglementaires, administratives et les engagements de la SFHE - Participer à une veille quotidienne réglementaire et juridique de son domaine d'activité et s'assurer de la mise en conformité de la SFHE vis-à-vis de nos clients locataires et demandeurs de logement - Représenter la SFHE auprès des instances de proximité (AR HLM, DREAL, collectivités DDTM.) - Proposer et mettre en place des plans d'actions visant à atteindre les objectifs de gestion locative (CUS, CIL, mutation, 1er quartile, .) tout en restant performant dans la lutte contre la vacance - Participer à la mise en œuvre de la politique de peuplement dans le but de garantir la mixité sociale en lien avec la réforme des attributions - Participer à la construction des standards de la qualité de service de la SFHE (accueils, relation client, travaux à la relocation, .) en notamment proposant et réalisant des solutions nouvelles - Piloter ou participer à la mise en œuvre de services clients de qualités différenciantes - Contribuer à la concertation locative, préparation des CCL - Participer à l'amélioration continue et proposer des solutions/modalités de gestion sur l'ensemble de l'activité - Mettre en place des outils de suivi et de reporting (attributions, gestion en flux, qualité de service, .) - Contribuer à la mise en place de nouveaux process de gestion locative ou à l'évolution de ceux existants - Appuyer et accompagner les agences dans la mise en œuvre des évolutions dans le cadre d'un lien support fonctionnel MISSIONS SPECIFIQUES: - Livraison et mise en services résidences - Participer aux livraisons et mises en services en effectuant une analyse de la demande et l'adéquation au projet et à l'amélioration du processus - Analyser, rédiger et suivre les conventions APL en lien avec les entreprises partenaires (AVPSE), service instructeur (DDTM, EPCI.) et les autres services SFHE (agences, PGI.) - Assurer le suivi des engagements avec les réservataires (convention de gestion, logements réservés, commercialisation.) De niveau Bac+2 à Bac+3 en gestion par exemple, ce poste s'adresse à une personne à l'aise avec les chiffres et possédant un sens de l'analyse poussé. Organisé(e), vous avez un bon relationnel et l'esprit d'équipe. Une expérience professionnelle de 3 ans minimum vous aura permis de mettre en pratique vos compétences, impérativement dans le secteur du logement social et plus spécifiquement dans la gestion locative. Vous maîtrisez les outils bureautiques et tout particulièrement Excel.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
SFHE
La Société Française d'Habitations Economiques, créée en 1891 et filiale du Groupe Arcade-VYV, est un acteur majeur de l'habitat social dans le Sud de la France. La SFHE est une société particulièrement dynamique du secteur HLM dans le Sud de la France. Elle gère à ce jour plus de 14 000 logements destinés aux familles à revenus modestes et porte des objectifs ambitieux de croissance et de qualité de service. Avec ses 210 collaborateurs, la SFHE par...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion locative en immobilier (H/F)
LA COMTESSE IMMOBILIER - 13 - Aix-en-Provence
Rejoignez la Famille La Comtesse Immobilier en tant qu'Assistant(e) en Gestion Locative ! Sous la tutelle bienveillante d'un gestionnaire expérimenté, vous serez responsable de l'accueil et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion locative en immobilier (H/F)
LA COMTESSE IMMOBILIER - 13 - Aubagne
Rejoignez la Famille La Comtesse Immobilier en tant qu'Assistant(e) en Gestion Locative ! Sous la tutelle bienveillante d'un gestionnaire expérimenté, vous serez responsable de l'accueil et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire en gestion immobilière (H/F)
13 - MARSEILLE 06
Nous recherchons un(e) secrétaire en gestion immobilière dynamique et organisé(e) pour rejoindre notre équipe. Vous serez en charge de l'assistance administrative et de la gestion des dossiers au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de résidence (H/F)
ADOMA - 13 - Miramas
Acteur majeur de la solidarité, Adoma, filiale du Groupe CDC Habitat, loge et héberge plus de 88 000 clients sur l'ensemble du territoire. L'intérêt général est au centre de nos préoccupations,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Locatif H/F
Page Personnel - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Gestionnaire Locatif H/F DESCRIPTION : En tant que Gestionnaire Locatif, vous interviendrez sur les missions suivantes : * Gérer les annonces et la commercialisation des biens, * S'assurer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de résidence (H/F) - CDI - ADOMA (13) H/F
ADOMA - 13 - MARSEILLE 15
Dans le cadre de notre activité, nous recherchons pour l'établissement Méditerranée, un(e) : Responsable de résidence (H/F) en CDI Rattaché(e) à votre Responsable de site, vous assurez de façon...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Locatif H/F
Page Personnel - 13 - ISTRES
POSTE : Gestionnaire Locatif H/F DESCRIPTION : En tant que Gestionnaire Locatif, vous interviendrez sur les missions suivantes : * Gérer les annonces et la commercialisation des biens, * S'assurer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Locatif F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Foncia - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute !Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se poursuit...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Copropriété H/F
13 - AIX EN PROVENCE
Agence immobilière à renommée nationale basée à Marseille. Au sein de l'agence, l'Assistant Copropriété intègre le Service Copropriété et accompagne le gestionnaire dans le suivi quotidien d'un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Technique - Foncière Immobilière - Marseille F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: Missions : * Piloter l'exploitation courante sur les aspects techniques, la maîtrise des risques, la gestion des prestataires de services (propreté, maintenance, espaces verts,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)