RESPONSABLE FINANCIER·ERE OPERATIONEL·LE - Aubagne, France ou Asie (H/F) 13 - AUBAGNE
Offre n° 8328163
RESPONSABLE FINANCIER·ERE OPERATIONEL·LE - Aubagne, France ou Asie (H/F)
13 - AUBAGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 juin 2024
Ne?e en 1976 a- Marseille, le Geres est une ONG de de?veloppement international qui de?fend la cause de la Solidarite- climatique. En cohe?rence avec son double mandat de lutte contre la pauvrete- et de lutte contre les changements climatiques, le Geres agit pour une transition e?nerge?tique, juste, ambitieuse et inclusive. En tant qu'actrice de terrain, l'ONG encourage le de?veloppement et la diffusion de solutions innovantes et de proximite?, accompagne les politiques territoriales climat-e?nergie et mobilise l'ensemble des acteurs en les incitant a- agir et a- soutenir les plus vulne?rables. Pour la mise en œuvre et le suivi des projets, le Geres est organisé, d'une part, en différentes régions géographiques au nombre de 4 : Geres Afrique de l'Ouest (GAO) ; Geres Central Asia (CGA) ; Geres Europe Méditerranée (GEM) et Geres South Eastern Asia (GSEA), et d'autre part en un service : Geres Expertise (GEX) En 2024, dans le cadre d'une convention signée avec l'Agence Française de Développement pour un consortium financé à 100% par l'AFD à hauteur de 10 millions d'euros, le Geres crée un poste de Contrôleur de Gestion - Responsable Financier Opérationnel « Projet » rattaché à GEX. Le Geres, une organisation engagée ! Conformément à notre charte éthique, nous appliquons les principes suivants : - Respect de l'environnement - Améliorations des conditions de vie - Respect des cultures et modes de vie - Respect des principes de loyauté et de transparence - Respect de la légalité et des droits des salariés - Principe de sécurité Le poste : Sous la supervision du Directeur Administratif et Financier, le·la Responsable Financier·ère Opérationnel·le (RFO), a pour mission principale d'assurer le suivi et le contrôle administratif et financier des projets du Geres, de leur conception à leur clôture, dans le respect des obligations partenariales, légales et des procédures internes. Il·Elle apporte conseil et support aux équipes terrain. Il·Elle travaille en relation étroite : - D'une part, avec l'Equipe Asie du Sud Est : la direction, les représentant·e.s pays, les chef·fe.s de projets, les responsables administratifs et financiers des antennes terrain et des partenaires, et le service communication & levée de fonds du siège . - D'autre part, avec le Directeur de GEX et l'ensemble de l'équipe de ce Service. Pour la mise en œuvre et le suivi des projets, le Geres est organisé, d'une part, en différentes régions géographiques au nombre de 4 : Geres Afrique de l'Ouest (GAO) ; Geres Central Asia (GCA) ; Geres Europe Méditerranée (GEM) et Geres South Eastern Asia (GSEA), et d'autre part en un service : Geres Expertise (GEX) Le Geres est organisé en différentes régions géographiques. La Région Asie du Sud-Est met en œuvre des projets au Cambodge et au Myanmar. Les principaux bailleurs des projets, sont l'Agence Française de Développement et l'Union Européenne. Le Service Geres Expertise (GEX) intervient en interne pour les différents projets du Geres dans les différents pays, ou bien dans le cadre de prestations externes. PRINCIPALES ACTIVITÉS DU POSTE 1/ Participer à l'élaboration des budgets des projets 2/ Coordonner l'élaboration du budget régional 3/ Suivre la mise en œuvre administrative et financière des projets 4/ Superviser les comptabilités du terrain 5/ Alimenter la comptabilité siège 6/ Gérer les contrats et conventions de partenariat financier 7/ Participer à l'optimisation générale des processus de gestion internes et mener des projets transversaux 8/ Participer à des travaux comptables et à la vie d'équipe du Service Administratif et Financier Veuillez consulter notre offre complète et détaillée via notre site https://www.geres.eu/jagis/recrutement/. Profil recherché : Formation et expérience : - Formation supérieure Bac + 4/5 en école de commerce ou master 2 orienté finance/audit (exigé). - Expérience minimum de 3 ans en audit et/ou contrôle interne (exigé). - Expérience minimum de 2 ans en ONG sur des postes à profil financier siège et/ou terrain (souhaité). Aptitudes et compétences : - Autonomie, méthode, esprit d'équipe, flexibilité, rigueur (exigé). - Anglais (exigé). - Excellente maîtrise d'Excel et des outils informatiques classiques (Word, Power Point) (exigé). - Connaissance des règles des principaux bailleurs publics (EuropeAid, FFEM-AFD) (souhaité). - Bonne connaissance de la comptabilité et du fonctionnement des logiciels comptables (CEGID) (souhaité). - Connaissances juridiques, RH (un plus).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
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