- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Mayenne
- Détail de l'offre 8331636
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Mayenne
- Détail de l'offre 8331636
Responsable administratif et financier H/F 53 - CRAON
Offre n° 8331636
Responsable administratif et financier H/F
53 - CRAON - Localiser avec Mappy
Publié le 26 novembre 2024
En lien direct avec la Direction, vous êtes en charge de la gestion financière, de la comptabilité générale et analytique, ainsi que du contrôle de gestion des deux sociétés. Vos missions : - Vous êtes chargé de préparer le bilan comptable annuel des deux sociétés d'exploitation. - Vous établissez les tableaux de bord de suivi des activités de négoce et d'industrie. - Vous pilotez et analysez les différents indicateurs de gestion : marge, résultat d'exploitation, rotation de stocks, production, consommation de matières premières. - Vous travaillez avec le Directeur général afin d'optimiser la rentabilité des différentes activités et lui reportez l'ensemble des anomalies ou axes d'amélioration identifiés. - Vous réalisez l'analyse budgétaire (élaboration et suivi des budgets). - Vous effectuez un suivi approfondi des prix de revient industriels et participez à la mise en place des actions qui en découlent. - Vous préparez les états financiers et suivez les encours clients et fournisseurs. - Vous veillez à la bonne application des procédures administratives et de gestion. - Vous pilotez un service comptable de deux personnes (comptabilité clients et fournisseurs) et vous avez en charge le service administration des achats constitué également de deux personnes. Diplômé en Finance, Comptabilité ou équivalent, vous avez idéalement de bonnes connaissances en contrôle de gestion et présentez une première expérience réussie dans le domaine de la finance. Vous avez une très bonne maîtrise des outils Office et plus particulièrement Excel, les outils de reporting (Power BI). Doté d'un bon esprit d'analyse et de synthèse, vous êtes dynamique et autonome, vous faites preuve d'adaptabilité et vous avez de bonnes qualités relationnelles. Vos capacités de conviction et votre force de caractère seront des atouts qui vous permettront de réussir sur vos missions. Vous aurez l'opportunité de rejoindre une structure à taille humaine et un véritable challenge à relever dans le cadre du développement de ses activités. Poste en CDI à temps complet à pourvoir dès que possible. Vous profiterez d'avantages tels que : mutuelle, prévoyance, prime de vacances, prime d'intéressement, prime de participation, plan d'épargne entreprise.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000,00 Euros à 70000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Fabrication d'éléments en béton pour la construction
Entreprise
Hays France
Notre client est une PME familiale de 140 salariés, bien implantée sur le territoire mayennais et regroupant deux activités de négoce de matériaux de construction sur plusieurs sites et une activité de fabrication de produits béton avec plusieurs unités de recherche.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hays France - 53 - CRAON
Descriptif du poste: En lien direct avec la Direction, vous êtes en charge de la gestion financière, de la comptabilité générale et analytique, ainsi que du contrôle de gestion des deux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable environnement (H/F)
53 - LAVAL
Description du poste : Sous la Responsabilité du Responsable QHE, vous garantissez la conformité réglementaire du site et maitrisez les impacts et risques environnementaux des activités. - Appliquer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
S&A Associates - 53 - LAVAL
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Que vous soyez du junior au confirmé, notre équipe vous accompagne avec une connaissance des caractéristiques techniques de chaque...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable du contrôle de gestion / RAF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ETHIS RESSOURCES HUMAINES - 35 - MARTIGNE FERCHAUD
Descriptif du poste: Vous avez la fibre terrain, vous aimez mettre la main à la pâte pour relever des défis ambitieux Vous cherchez une entreprise d'envergure internationale mais avec l'autonomie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Technique IT H/F
Michael Page - 53 - LAVAL
POSTE : Conseiller Technique IT H/F DESCRIPTION : Vos principales missions comme Conseiller Technique IT sont : * Se familiariser avec les produits et services proposés par l'entreprise, * Conduire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
53 - Mayenne
Véritable Business Partner des Directeurs de Sites, vos principales responsabilités seront les suivantes : -Piloter le service Financier en se portant garant de la pérennité de la culture de la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
S&A ASSOCIATES - 53 - LAVAL
Descriptif du poste: Votre future entreprise ! Notre client est une belle PME familiale du secteur du BTP en plein développement implantée à Laval (53). Dans le cadre de la croissance de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
35 - ST M HERVE
GELIN, bien plus que du Transport, Dans le cadre de son développement actuel et d'une réorganisation de ses services, la Société TRANSPORTS GELIN recherche son futur Responsable Administratif et...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
DE GRAËT CONSULTING - 53 - LAVAL
Descriptif du poste: Véritable Business Partner des Directeurs de Sites, vos principales responsabilités seront les suivantes : -Piloter le service Financier en se portant garant de la pérennité de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint(e) de direction de résidence service séniors (H/F)
HEURUS - 35 - VITRE
RESPONSABILITÉS : Dans le cadre d'un remplacement, sur la résidence services Hermine by Heurus, nous recherchons un Ajoint de direction H/F. Véritable bras droit du(de la) Directeur(rice)...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)