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Chargé de projets routiers F/H - Cadres de chantier (H/F) 50 - ST LO
Offre n° 8333109
Chargé de projets routiers F/H - Cadres de chantier (H/F)
50 - ST LO - Localiser avec Mappy
Publié le 26 novembre 2024
Descriptif du poste: Missions : Le conseil départemental de la Manche travaille sur plusieurs projets routiers visant à améliorer les mobilités entre grandes agglomérations, sur des phases amont d'études, de concertation publique et de procédures réglementaires. Ces projets s'appuient sur le réseau existant mais peuvent aussi viser à créer de nouveaux barreaux, toujours dans un cadre réglementaire et environnemental contraint par différentes réglementations et dans l'esprit de la séquence « éviter, réduire, compenser » inscrite au code de l'environnement. Placé sous l'autorité du chef de service, le chargé de projets routiers assure en collaboration avec celui-ci les missions d'organisation des études nécessaires à la réalisation de projets de modernisation d'axes structurants du réseau routier du Département, ainsi que le suivi en tant que maître d'ouvrage des phases travaux de ceux-ci. Il est chargé de réaliser les études générales routières depuis les pré-études (analyses fonctionnelles, définition du parti d'aménagement, études de variantes.) jusqu'aux dossiers d'enquêtes publiques, ainsi que le suivi de travaux jusqu'à la mise en service. Activités principales : Mission 1 : Concevoir et construire un projet technique et durable d'aménagement et de sécurisation d'axes structurants du réseau routier départemental , cohérent pour le territoire, en lien avec les élus locaux et le partager avec les administrations ( DREAL, chambre d'agriculture, DDTM.). Mission 2 : Gérer l'organisation des études internes: répartir les tâches, établir les plannings, plans de charge, ajuster les moyens en collaboration avec le chef de service et assurer l'encadrement fonctionnel de(s) technicien(s) et d-e(s) dessinateur(s) affectés à ces projets. Mission 3 : Etablir les consultations nécessaires aux marchés pour les prestations sous traitées et piloter cette sous-traitance, notamment établir, suivre et réceptionner les commandes des études (géotechnique, géomètre, eau, bruit, trafic, environnement, socio économie.). Mission 4 : Concevoir, organiser et suivre toutes les phases de concertation avant enquête publique. Mission 5 : Etre l'interlocuteur des autres collectivités, co-financeur de certains projets. Mission 6 : organiser et suivre toutes les phases de validation internes nécessaires aux projets, rendre compte aux élus référents et à la chaine hiérarchique. Mission 7 : Suivre et contrôler les dossiers d'études produits au sein du service en collaboration avec le chef de service (études d'opportunité, avant-projet sommaire, dossiers de concertation, dossiers d'enquêtes d'utilité publiques) ainsi que les études sous traitées Mission 8 : Organiser et suivre les démarches préalables aux enquêtes publiques. Mission 9 : Etablir et suivre le plan de financement de l'opération (études puis travaux) et être l'interlocuteur des services fonciers pour établir la stratégie foncière. Mission 10 : En phase travaux, suivi de l'opération en tant que maître d'ouvrage en lien avec la maîtrise d'œuvre. Profil recherché: Compétences : - Connaissances en techniques routières ainsi que les domaines annexes (conception routière, géotechnique, eau, bruit, paysage, concessionnaires, archéologie, contrôle laboratoire) Connaissances en procédures réglementaires et environnementales liés aux projets d'infrastructures - Aptitudes à la conduite de projets et au pilotage d'équipes en mode projet - Connaissance des marchés publics - Capacité d'initiative, d'organisation, de coordination et d'analyse - Sens du travail en équipe - Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Powerpoint) - Capacité à négocier Une expérience en maîtrise d'ouvrage routière serait un atout. Spécificités liées au poste Cycle de travail particulier : * Déplacements à prévoir avec véhicule de service - * Travail en soirée et WE peu fréquent Moyens techniques : * Téléphone portable, ordinateur portable
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 20 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
Conseil départemental de la Manche
Le département de la Manche : · 27 cantons · 446 communes · 500 000 habitants · 8000 km de routes départementales et voies vertes · 400 km de côtes · 2 sites classés au patrimoine mondial de l UNESCO Département contrasté où se rencontrent des paysages majestueux, à la fois maritimes et verdoyants, où l authenticité côtoie l innovation, la Manche es...
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