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Chargée / Chargé de projet ingénierie technique et financière F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 25 - BESANCON
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Offre n° 8338819
Chargée / Chargé de projet ingénierie technique et financière F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
25 - BESANCON - Localiser avec Mappy
Publié le 26 novembre 2024
Descriptif du poste: Le projet consiste à développer une capacité d'ingénierie technique et financière de premier niveau à destination, en priorité, des collectivités territoriales (communes et EPCI) de l'ensemble de la région, via la mise à disposition d'outils et la communication des solutions de financements disponibles. Il s'agit d'accompagner les compétences administratives et financières, de consolider avec le porteur l'opportunité du projet concourant à la préservation de la biodiversité, de le conseiller sur les principales étapes de réalisation, puis de l'accompagner dans le montage administratif et financier de celui-ci, en vue de déposer des projets et demandes de financements qui répondent au mieux aux cahiers des charges des financeurs. Cet accompagnement est à conduire en lien étroit avec les référents techniques de l'ARB et de son réseau de partenaires. Les missions principales du poste 1- Captation de (co)financements et appui généraliste en matière technique et financière - Établir un état des lieux des programmes de financement et valoriser l'offre existante, - Assurer un premier niveau d'accompagnement des collectivités qui souhaitent répondre à un appel à projet, en mobilisant si besoin l'expertise des référents techniques de l'ARB, des services instructeurs de programmes de financement et des structures de terrain, en les orientant sur le type de financement le plus adapté, - Appuyer, si nécessaire, les porteurs de projets dans le montage des dossiers (sur ses volets technique, rédactionnel, structurel, administratif et financier) et dans la communication avec les services instructeurs, 2 - Mise en place d'un réseau régional associant les parties prenantes - Créer des supports et outils d'information (guides méthodologiques, procédures, communication réseau, solutions numériques, etc.), organiser et animer des évènements dédiés, - Identifier et collaborer avec les structures relais pour structurer un dialogue et une veille territoriale d'animation d'un réseau des porteurs de projets, - Organiser et animer un comité de pilotage dédié à la mission, - Participer aux réunions techniques de financeurs, 3 - Reporting technique et financier, contribution aux actions de coordination - Partager l'avancement de la mission avec les autres partenaires du projet et contribuer à sa réplicabilité, - Assurer le rapportage et le suivi des actions, et la transmission des rapports techniques, au niveau régional, national (OFB, porteur du projet LIFE BIODIV'France) et communautaire (Commission européenne ou agences mandatées), appuyé par la coordination administrative et financière de l'ARB, - Prendre part au suivi interne et à la démarche de communication autour de la captation de (co)financements en lien avec les services instructeurs de programmes de financement, - Évaluer le programme, Profil recherché: Profil et connaissances - Connaissance relative à l'environnement et à la biodiversité, et aux politiques publiques associées, - Connaissance du fonctionnement et des modalités de gestion administrative, financière et comptable des collectivités territoriales et de leurs partenaires, - Connaissance en matière de procédures et de documentation liées à la commande publique (marchés, documents de consultation.), - Expérience dans le pilotage de dispositifs de financement nationaux et européens / processus confiés, - Maitrise de la gestion de projets, - Connaissance et application des valeurs du service public, Compétences - Aptitude à la pédagogie et capacité à travailler en transversalité, - Capacité à animer et coordonner un réseau d'acteurs et de partenaires, - Maitrise des outils bureautique et numérique, en particulier permettant le travail collaboratif, - &nbs
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 28 - 32 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Entreprise
L'Agence Régionale de la Biodiversité Bourgogne-Franche-Comté est un Établissement public de coopération environnementale fondé par la Région Bourgogne-Franche-Comté et l'Office Français pour la Biodiversité par la Loi du 8 août 2016 relative à la reconquête de la biodiversité et des paysages. L'Agence a pour objectif de renforcer l'action publique en matière de connaissance, de préservation, de restauration et de valorisation de la biodiversité, d'améliorer la c...
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