- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 8338827
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 8338827
Responsable Administratif et Financier (H/F) 69 - LYON 09
Offre n° 8338827
Responsable Administratif et Financier (H/F)
69 - LYON 09 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 novembre 2024
En tant que Responsable Administratif et Financier, vous rapportez à/ et travaillez en étroite collaboration avec la Déléguée Générale d'Entrepreneurs du Monde. Vos principaux enjeux peuvent être résumés comme suit : Vous êtes un véritable partenaire opérationnel au quotidien du Siège (Opérations, Appui Technique, Délégué Général) et du Terrain (Responsables et RAF des programmes). Vous prenez la responsabilité d'une équipe de 6 personnes basées au Siège couvrant les responsabilités suivantes : Comptabilité, Audit comptable international, Contrôle de gestion, Reporting bailleurs Siège et Terrain, Appui technique aux programmes et Capitalisation des connaissances et des expériences. Votre équipe est en effet une charnière incontournable entre le siège et le terrain (faire monter en compétence les équipes locales, support, procédures.). Afin de mener à bien votre mission, vos responsabilités principales sont les suivantes : 1- Stratégie - Vous contribuez à l'élaboration des Business Plans et à l'analyse financière des programmes, - Vous participez à la planification stratégique de l'association avec la DG, - Vous présentez la situation financière d'Entrepreneurs du Monde - et de certains programmes le cas échéant - notamment lors des réunions trimestrielles du Conseil d'Administration de l'association, - Vous contribuez activement aux réunions mensuelles du Comité Opérationnel Terrain (COT). 2- Supervision de la comptabilité d'Entrepreneurs du Monde - Comptabilité générale et analytique (états financiers mensuels, rapprochements bancaires...). - Pilotage de trésorerie en lien avec votre équipe. - Clôture annuelle des comptes, états et rapports financiers : vous êtes l'interlocuteur privilégié des commissaires aux comptes de l'association et vous supervisez l'élaboration des états financiers de fin d'année. 3- Supervision financière des partenaires terrain (France et International) - Processus budgétaire des programmes - Contrôle financier et audit - Appui aux programmes en gestion comptable et financière 4- Supervision du Contrôle de Gestion et du reporting financier * Vous favorisez une culture de « partenaire opérationnel » entre le contrôle de gestion, les autres services du Siège et les programmes sur le Terrain, - Vous veillez à alerter des opportunités ou dérives éventuelles des programmes, * Vous Supervisez les travaux de reporting financier et de demandes de financement pour les bailleurs de fonds et le bon déroulement des audits bailleurs. 4- Pilotage budgétaire d'Entrepreneurs du Monde Vous établissez et animez le processus budgétaire en lien avec la Déléguée Général d'Entrepreneurs du Monde. 5- Gestion du Risque - Contrôle Interne Vous supervisez le contrôle interne et la gestion du risque d'Entrepreneurs du Monde. Titulaire d'une formation supérieure bac+5 en comptabilité/finance/contrôle de gestion/économie, vous avez une expérience de minimum 5 ans dans le domaine de la gestion administrative et financière. vous avez une très bonne maîtrise de l'interprétation des états financiers et de la rédaction de rapports financiers. Vous avez envie d'évoluer vers un premier poste de RAF. Le partage des valeurs du monde associatif et de l'Economie sociale et solidaire sera indispensable pour une bonne intégration et une compréhension fine de notre activité. Conditions salariales : * CDI à pourvoir dès que possible, * Rémunération entre 45 et 50 K€ selon expérience, * Forfait cadre 211 jours travaillés avec 3 semaines de RTT et 5 semaines de CP, * Télétravail possible jusqu'à 50% du temps de travail, * Mutuelle et prévoyance prises en charge à 70% par l'employeur, * Prise en charge à 50% par l'employeur ou forfait mobilité durable de 200€ par an.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
Entrepreneurs du Monde
Entrepreneurs du Monde (EDM) est une association loi 1901 créée en 1998, spécialisée dans l'accompagnement des plus démunis, elle favorise l'entrepreneuriat social à travers différents métiers : la microfinance sociale, l'accès à l'énergie, l'agro entrepreneuriat et le soutien à la très petite entreprise. EDM opère dans 12 pays en Haïti, Afrique et Asie, s'appuie sur plus de 700 salariés, dont 30 en France, et gère un budget annuel de 7M€. L'Association EDM s'inscrit ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
REFERENT ADMINISTRATIF H/F
ENTHALPIA - 69 - Lyon 9e Arrondissement
Sous l'autorité du Directeur Régional, le/la Référent(e) administratif(ve) sera garant(e) de la bonne gestion de son périmètre sur le plan administratif en plus de ses missions d'Assistant(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint au Responsable du Bureau des admissions et facturation (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DE MONTGELAS - 69 - GIVORS
Missions / Activités principales : attention ce sont des activités à réaliser dans le contexte spécifique du SECTEUR HOSPITALIER - Gestion des plannings en lien avec le responsable...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Secrétaires Médicales (H/F)
EPITECH 21 - 69 - OULLINS
EPITECH, expert en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, 1 RESPONSABLE SECRETAIRES MEDICALES H/F. Rôle & Mission Sous la responsabilité de la Directrice des Opérations et de la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
MJC SANS SOUCI - 69 - LYON 03
La MJC Sans Souci est une association d'éducation populaire basée à Lyon. Elle a ouvert ses portes le 1er septembre 2022. Cette dernière propose des activités artistiques, sportives et culturelles...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable Service Généraux H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - Marcy-l'Étoile
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert-e-s, cadres et dirigeant-e-s, recherche pour son client industriel,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de l'administration interne F/H - ZinCo SAS (H/F)
ONLYLYON INVEST - 69 - LYON 02
ONLYLYON Invest recherche un candidat pour occuper le poste de Responsable de l'administration interne chez Zinco Greenroof, qui a choisi Lyon pour ouvrir une filiale. Le rôle consiste à superviser...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable adminsitratif(ve) travaux BTP à Feyzin (H/F)
SIGMA TALENT - 69 - FEYZIN
Sigma recherche pour notre client reconnu dans le secteur du BTP, un(e) Responsable administratif(ve) travaux dans le secteur du BTP à Feyzin (H/F) pour une embauche en CDI. Vos missions seront les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
MSK EMBALLAGE - 01 - REYRIEUX
Basée à Reyrieux (à proximité de Lyon) depuis 1984, MSK Emballage SARL développe et réalise des solutions complètes de houssage, de convoyage et de palettisation dédiées aux différentes branches...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
ONLYLYON & CO - 69 - LYON 02
Qui sommes-nous ? ONLYLYON & CO est une association à but non lucratif, créée en 1974, réunissant les principales collectivités et institutions économiques du territoire et coprésidée par la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE H/F (H/F)
69 - Lyon 6e Arrondissement
NLJ Développement est une entreprise dynamique et en pleine croissance. Elle représente un ensemble de sociétés actives dans divers secteurs tels que le nettoyage, le remplacement de gardiens, les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)