- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 8340122
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 8340122
Directeur/ Directrice des Projets Offshore F/H - Cadres de production industrielle (H/F) 93 - ST OUEN SUR SEINE
Offre n° 8340122
Directeur/ Directrice des Projets Offshore F/H - Cadres de production industrielle (H/F)
93 - ST OUEN SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 novembre 2024
Descriptif du poste: Votre équipe : Vous rejoignez notre équipe ARTELIA Industrie Paris (Saint Ouen (93) - Melun (77)) qui travaille sur des projets industriels d'envergure en tout corps d'état (installation générale, procédés, électricité et instrumentation industrielle, .) L'équipe composée d'environ 30 personnes intervient sur des projets dans les domaines de l'Oil & Gas, de la décarbonation de l'industrie, de la chimie, et autres industries de process à toutes les étapes d'un projet, de la faisabilité jusqu'au suivi en phase travaux. Vos missions : Vous travaillerez en étroite collaboration avec le Directeur d'Etablissement pour contribuer au développement de l'agence à l'international. Des déplacements seront à prévoir en Afrique. En tant que Directeur des Projets Onshore / Offshore, vos missions consisteront à : * Être l'interlocuteur principale de votre équipe (composée de chefs de projet et d'ingénieurs projet) et vous devez leur assurer un support technique * Contribuer à la réussite des projets et à leur rentabilité financière * Assurer la prévention et le respect des normes en matière de santé et sécurité au travail Concernant les projets, vous serez en charge : * En phase avant-projet sommaire : * Etudier et chiffrer dans le cadre des budgets d'investissement * Être l'Interface client - ingénierie * Réaliser la synthèse des besoins, * Prendre en compte les exigences réglementaires légales et Site, * Estimer de type budget d'investissement avec un découpage par lots (à ± 30%) avec les options et hypothèses identifiées, * Pré-consulter et réaliser les notes de synthèse des équipements, * Établir le macro-planning de réalisation MS Project, * Établir les Compte Rendus des réunions projets. *En phase avant-projet détaillé pour dossier de consultation des entreprises * Réaliser les Etudes de détail pour la réalisation des travaux engendrés, * Réaliser les Cahiers des Charges techniques pour consultation des fournitures et travaux concernant les lots impactés y compris les tests de qualifications, * Réaliser les Dossiers de Consultations des Entreprises, * Faire la visite de chantier aux entreprises (avec alignement technique), * Assister aux choix des fournisseurs (tableau comparatif), * Etablir le planning prévisionnel détaillé des travaux en fonction des contraintes site et plannings entreprises. Profil recherché: Vos atouts pour réussir : Vous êtes le profil idéal si vous possédez une formation Ingénieur généraliste (ARTS ET METIERS, CENTRALE, ENSAM, ENSIC, INSA.) ou niveau équivalent. Vos 10 années d'expérience minimum acquises en gestion de projet ingénierie ou EPC taille de projet jusqu'à 50 000 heures en ingénierie dans le secteur de la pétrochimie, du raffinage, de la pharmacie, ou d'autres industries de process, dans une fonction similaire, vous permettront de performer rapidement. Vous avez la maîtrise des techniques de technologies de pointe et une capacité d'anticipation sur des problématiques Technique/Planning. La maîtrise de l'Anglais est indispensable niveau minimum requis et une bonne maitrise des outils de gestion de projet. Vous êtes une personne rigoureuse, méthodique avec une bonne capacité d'analyse et de synthèse. Vous aimez le travail en équipe et savez facilement vous intégrer à un groupe. L'application des procédures Qualité ISO 9001 et MASE sont votre quotidien. Veiller à la sécurité sur les sites et/ou chez nos clients fait partie de vos priorités. Informations complémentaires Notre contrat social Chaque collaborateur est essentiel, raison pour laquelle il est associé à l'avenir et au développement du Groupe. Notre richesse et notre singularité, c'est notre capacité à vous offrir : * Une entreprise sociale et citoyenne * Une organisation du travail modulable * Une politique de partage des résultats * Des opportunités de carrière et une volonté d'accompagner les challenges professionnels Artelia s'engage en faveur de la diversité et de l'inclusion, depuis plus de 10 ans : faire de la différence une force au service du collectif. En matière de recrutement, cela passe par une attention spécifique accordée à toutes les candidatures.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 45 - 55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Entreprise
ARTELIA INDUSTRIE
Qui sommes-nous ? Nous sommes un groupe d'ingénierie, acteur majeur dans les domaines du bâtiment, de l eau, de l énergie, de l environnement, de l industrie, de la mobilité et du transport. Détenu à 100% par nos managers et nos collaborateurs, nous sommes unis par une même passion, celle d exercer un métier qui allie l art de concevoir avec ingéniosité et de réaliser avec engagement. Nos 8 900 collaborateurs, au sein de 55 agences en France et de 40 filiales internationa...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Expert fonctionnel JDE H/F (H/F)
GESTIMAT - 94 - VINCENNES
GESTIMAT est la société de services du Groupe DEHON, qui regroupe l'ensemble des fonctions support du Groupe DEHO. Recherche un expert fonctionnel/une experte fonctionnelle. En tant qu'expert...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RÉFÉRENT DOUANE F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Expectra Search - 75 - PARIS 12
Descriptif du poste: Nous recherchons pour le compte de notre client un(e) Référent Douane H/F en CDI basé à Paris 12ème. Accompagner les opérationnels dans la gestion de tous les flux de la BG et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Sales Produits Structurés F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Morgan Philips Group - 75 - PARIS 16
Descriptif du poste: Notre client, est une société de conseil et de courtage spécialisée dans la conception et la distribution de produits financiers sur mesure et haut de gamme à destination...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de service assistance foncière F/H - Droit, fiscalité (H/F)
GEOFIT - 92 - GENNEVILLIERS
Descriptif du poste: En tant que Responsable de Service Assistance Foncière, vous jouerez un rôle central dans le suivi et le développement de nos projets en assurant la coordination technique, le...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Credit Control Lead F/H - Finance, trésorerie (H/F)
XL CATLIN SERVICE SE - 75 - PARIS 17
Descriptif du poste: Crédit Control Lead Paris, France Le terme Crédit control se réfère à la gestion des activités de comptabilité technique chez un assureur. Cette fonction est intégrée...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Expert Financier F/H - Finance, trésorerie (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 75 - PARIS 13
Descriptif du poste: Au sein du Pôle Finances de l'agence, vous êtes en charge de : * Piloter ou contribuer à des missions d'appui auprès des établissements en difficulté (audits 360, audits...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager Junior (Fiscalité personnelle) F/H - Finance, trésorerie (H/F)
RSM France - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Rejoindre RSM, c'est faire partie d'une aventure humaine et entrepreneuriale qui a permis de positionner le groupe comme 6ème réseau mondial en Audit, Expertise Comptable et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
EXPERT TERRITORIAL DU PROGRAMME PETITES VILLES DE DEMAIN F/H - Finance, trésorerie (H/F)
CAISSE DES DEPOTS ET CONSIGNATIONS - 75 - PARIS 13
Descriptif du poste: Le/La titulaire du poste sera, durant sa mission temporaire de 24 mois , rattaché(e) hiérarchiquement au responsable du service programme Petites Villes de Demain et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Manager Restructuring / Finance Opérationnelle - F/H - Finance, trésorerie (H/F)
BDO France - 75 - PARIS 16
Descriptif du poste: Pourquoi nous rejoindre ? Choisir BDO, c'est : Intégrer le 1er cabinet d'audit, d'expertise et de conseil devenu "Entreprise à mission". Ce statut nous engage à respecter nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)