- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hauts-de-Seine
- Colombes
- Détail de l'offre 8342547
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hauts-de-Seine
- Colombes
- Détail de l'offre 8342547
R.A.F F/H - Comptabilité (H/F) 92 - COLOMBES
Offre n° 8342547
R.A.F F/H - Comptabilité (H/F)
92 - COLOMBES - Localiser avec Mappy
Publié le 26 novembre 2024
Descriptif du poste: L'établissement est un hôtel 4* de 150 chambres majoritairement destiné à la clientèle corporate. Il accueille des groupes internationaux et dispose de 2 salles de réunions, d'un business center, d'un restaurant, d'une terrasse. L'hôtel est également équipé d'une salle de fitness. La mission principale du Responsable Administratif et Financier est la mise en place et la sécurisation des processus comptables et administratifs au sein de l'hôtel. Vous supervisez et contrôlez les aspects financiers et opérationnels internes à l'hôtel. Vous êtes en charge de piloter les plans d'action visant l'amélioration de la conformité des procédures au Droit et aux règles de contrôle interne du groupe. Comptabilité Générale : Vous êtes en charges de la tenue de la comptabilité générale : saisie, pointage et analyse des comptes. Vous préparez les supports de déclaration aux enquêtes INSEE, BDF, . Vous contrôlez les écritures de fin de mois et de fin d'année pour répondre aux besoins des normes comptables et du groupe Gestion des Fournisseurs : Vous récupérez les bons de commande et bons de livraison, et effectuez le rapprochement avec les factures. En partenariat avec le cabinet comptable, vous assurez l'encodage des factures fournisseurs Vous contrôlez et validez les campagnes de règlements fournisseurs selon l'échéancier. Vous préparez, communiquez et contrôlez les écritures de provisions en fin de mois. Gestion des Débiteurs : Vous effectuez la saisie des paiements et la réconciliation des débiteurs ou clients dans Opéra. Vous vous assurez de la réciprocité des comptes débiteurs entre le PMS et le logiciel comptable. Vous assurez le suivi des relances et, le cas échéant, de la mise en contentieux des dossiers débiteurs en accord avec les directives du groupe et du propriétaire. Gestion des caisses et Contrôle des recettes : Vous réalisez le prélèvement, le comptage, le contrôle et les ajustements éventuels dans Opéra conformément à la politique et aux procédures internes de gestion de l'argent. Vous agissez en tant que liaison entre l'hôtel et la société de transports de fonds ou les institutions bancaires ou les sociétés de change de devises étrangères. Vous réalisez la saisie des opérations bancaires dans le PMS et contrôler les rapprochements bancaires afin de résoudre les écarts potentiels. Vous effectuez le contrôle des recettes et le rapprochement des enregistrements entre Simphony, Opéra, et SAGE. Responsabilités Administratives : Vous participez aux audits réglementaires internes, externes et assurez, en collaboration avec les chefs de services, de la mise en application des plans d'actions définis. Vous réalisez l'archivage et le classement des pièces comptables. Profil recherché: Expérience : - Expérience de 4 ans minimum, avec une expérience réussie dans le secteur hôtelier dans une fonction similaire Formation : ?De formation BAC+3 minimum avec une spécialité en comptabilité et/ou en hôtellerie Compétences : - Connaissances comptables et fiscales françaises - Être autonome, proactif, organisé, et rigoureux - Maîtrise des outils informatiques de gestion - Excel - Opéra Cloud, Simphony et SAGE serait un plus - Anglais professionnel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 49 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
AJ Conseil
AJ Conseil Recrutement & RH s impose aujourd hui comme un leader du recrutement des cadres dans les secteurs de l hôtellerie, la restauration, le luxe et le tourisme. Notre spécialisation « métiers », associée à une méthodologie de recrutement rigoureuse, nous permet de vous apporter une vision précise du marché de l emploi, de son évolution et de ses perspectives. Préférant la qualité à la quantité, nous réalisons annuellement une centaine de missions de recrutement de ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire Services Généraux H/F
ADECCO - 92 - Plessis-Robinson
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif service universitaire de maïeutique (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 14547 DFSA RÉSUMÉ DU POSTE Le.la responsable administratif.ve du DUM a pour mission principale d'assurer le pilotage et l'expertise administrative auprès de l'équipe de direction du DUM....
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
AEROJOB - 92 - GENNEVILLIERS
Nous recherchons pour l'un de nos clients du secteur de l'environnement basé à Gennevilliers dans le 92 un(e) Responsable Administratif et Financier MISSIONS : o définition, mise en place et suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de la gestion et des services généraux (H/F)
I-INTERIM - 77 - CHAMPS SUR MARNE
URGENT: NOUS RECHERCHONS UN AGENT TECHNIQUE POUR TRAVAILLER A CHAMPS SUR MARNE. VOUS AUREZ A CHARGE : LA PLANIFICATION DES ROTATIONS DE BENNES AVEC L ÉQUIPE OPÉRATIONNELLE LA RÉALISATION DE DEMANDE...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif(ve) et financier(ère) (H/F)
POUR UN DROIT A L'EMPLOI A - 93 - PANTIN
Contexte : une expérimentation nationale en faveur du droit à l'emploi Dans le cadre de l'expérimentation nationale contre le chômage de longue durée, le quartier des Quatre Chemins (Pantin - 93 ) a...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Affaires financières, Gestion Ressources Humaines et (H/F)
CAPEB GRANDE COURONNE - 95 - ST OUEN L AUMONE
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES - MANAGEMENT - Gestion, animation et coordination de l'équipe - Associé(e) au recrutement du personnel : mise en œuvre d'une politique de gestion des ressources...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
PE CONSULTING - 75 - Paris
Sous la responsabilité du Chief Operating Officer, vous serez en charge de : Comptabilité et États Financiers : Superviser la comptabilité (normes locales et IFRS) et les états financiers de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de la scolarité du 3e cycle (réf. 19741) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - PARIS 06
La direction des Formations en Santé de la Faculté de Santé de Sorbonne Université, assure la gestion administrative des études médicales, paramédicales et formations universitarisées pour la Faculté...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
RENOSTYLES - 93 - VILLEMOMBLE
Renostyles est une entreprise spécialisée dans la fourniture et pose de tout type de menuiseries extérieures et fermetures pour l'habitat auprès des particuliers principalement mais aussi syndic et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services généraux (F/H)
EXPECTRA - 93 - Saint-Denis
Rattaché(e) à la directrice de l'équipe, vous gérez au quotidien les moyens généraux du groupe. Ainsi, vous veillez au bon fonctionnement des différents sites de la société. Vous missions principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)