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Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière h/f 75 - PARIS 12
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Offre n° 8344218
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière h/f
75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy
Publié le 05 juin 2024
Institution financière publique et solidaire, l'AFD met en œuvre la politique de développement de la France. Elle s'engage sur des projets qui améliorent concrètement le quotidien des populations, dans les pays en développement, émergents et l'Outre-mer. Elle finance, accompagne et accélère les transitions vers un monde plus juste et durable. #MondeEnCommun #PartnerWithFrance Climat, biodiversité, paix, éducation, urbanisme, santé, gouvernance. Nos équipes sont engagées dans plus de 4000 projets à fort impact social et environnemental dans les Outre-mer français et 115 pays. Nous contribuons ainsi à l'engagement de la France et des Français en faveur des Objectifs de développement durable (ODD). L'AFD est engagée depuis plusieurs années dans une politique volontariste d'intégration et de maintien dans l'emploi de personnes en situation de handicap.Missions principales : Directement rattaché au manager de la division Infrastructure, le/la responsable du pôle ITO pilote l'activité de son équipe et gère les missions qui lui sont affectées. Ce pôle a 4 fonctions principales : L'administration niveau 2 des systèmes et de l'infrastructure[TD1] Assurer la supervision de l'intégralité des systèmes d'informations et identifier les dysfonctionnements Prendre en charge les incidents destinés à la division, provenant du Pôle Support Utilisateur (PSU), de la Supervision et du plan de production Résoudre ces incidents ou, en cas d'impossibilité, les dispatcher aux autres pôles de la division assurant le support de niveau 3 Activités : Activités organisationnelles Gestion RH : encadrer le pôle Exploitation et ses activités, animer l'équipe et faire adhérer les collaborateurs Evaluer les agents, accompagner les collaborateurs et veiller au développement de leurs compétences S'assurer de la bonne prise en charge par les prestataires des tâches qui leur sont confiées Définir les plans d'action, et coordonner les actions de l'équipe d'exploitation Prévoir les ressources techniques et humaines nécessaires au bon fonctionnement du service exploitation (capacity planning) S'assurer de la bonne qualité du process impliquant son équipe (en amont avec le PSU, en aval avec les autres pôles de la division) Gérer le portefeuille d'activités : plan de charges, processus de priorisation, reportings Participer au processus d'élaboration et de suivi budgétaire Représenter la division dans les réunions transverses du département Suivre les contrats de prestation Participer au recrutement des agents et au choix des prestataires techniques pouvant être amenés à travailler pour le pôle. Procéder à l'accueil et à l'information des nouveaux arrivants Activités opérationnelles S'assure du bon fonctionnement de l'exploitation informatique de l'entreprise Coordonne les actions de l'équipe d'exploitation Prévoit les ressources techniques et humaines nécessaires au bon fonctionnement du service exploitation Est responsable de la fiabilité du système et de la sécurité des données Pilote l'activité de support informatique Pilote la gestion des incidents S'assure de la production des tableaux de bords (journaliers, hebdo, mensuels, annuels) Analyse les données produites par les tableaux de bords et remonte à sa hiérarchie, ainsi qu'aux pôles concernés, s'il détecte des problématiques majeures. Analyse l'efficacité du process de gestion d'incidents géré par son équipe et produit des tableaux de bords la reflétant Est en capacité de piloter la gestion d'un incident critique et bloquant depuis la déclaration de l'incident par le centre de support jusqu'à sa résolution Communique sur les incidents, les SLA et gère les escalades Identifie et traite les risques de problèmes majeurs en amont. Les remonte à son management en cas de persistance de ces risques Identifie des moyens de faire évoluer les process au sein de la division afin de renforcer l'efficacité et de faire évoluer le périmètre de son équipe S'assure du remplissage des outils afin de faire progresser la connaissance de la division sur le traitement des incidents S'assure de la mise en place de picking [TD2]pour valider comment certains incidents sont traités. Participer activement à l'optimisation des processus au sein de la division entre les pôles et entre la division et les autres divisions de la DSI. Nous recherchons un.e collaborateur.rice qui aura une bonne compréhension d'une part des enjeux de la DSI et du respect des engagements de service. Idéalement, vous justifiez une expérience confirmée dans un poste similaire avec une expérience
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
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