Chargé Ressources Humaines F/H (H/F) 92 - GENNEVILLIERS
Offre n° 8344595
Chargé Ressources Humaines F/H (H/F)
92 - GENNEVILLIERS - Localiser avec Mappy
Publié le 26 novembre 2024
Sous la responsabilité du Responsable Ressources Humaines, le chargé RH est responsable d'assurer la gestion des collaborateurs de leur arrivée à leur départ, de traiter la paie externalisée et participer à l'amélioration continue des process et activités RH dans un esprit d'évolution constante. Administration du personnel : - Traiter l'administration du personnel en collectant les informations individuelles des salariés (maladie, maternité, demande de congé sabbatique etc.) puis les saisir dans l'outil RH défini en local ; - Préparer les arrivées et les départs des salariés en les accompagnants dans toutes les étapes du parcours (de l'amont de l'arrivée jusqu'à la fin de période d'essai ou de l'annonce du départ au dernier jour travaillé) ; - Suivre la gestion administrative du personnel dans son intégralité : établir les contrats de travail, avenants, attestations, courriers divers etc. ; - Organiser en collaboration avec la médecine du travail les visites médicales et le suivi des cas particuliers (France seulement) ; Réalisation de la paie : - Rassembler, contrôler et saisir les éléments variables et permanents nécessaires à l'établissement des paies par notre prestataire ADP ; - Etablir les déclarations de charges sociales et réaliser les soldes de tout compte ; - Paramétrer la paye en fonction des évolutions juridiques - Assurer le suivi des déclarations sociales (URSSAF, caisses de retraite, mutuelles, prévoyances, etc.). - Gérer les relations avec les organismes sociaux et les services fiscaux. Suivi des visas et autorisation de travail - Gérer les demandes de visas, titres de séjour et autorisations de travail pour les collaborateurs étrangers. - Suivre les échéances et renouvellements de ces documents. - Collaborer avec les administrations compétentes pour la régularisation des dossiers. Reporting RH - Élaborer des tableaux de bord sociaux (absentéisme, effectifs, turnover, etc.). - Préparer des rapports pour la direction sur les indicateurs RH clés. - Suivre les indicateurs de performance liés à la gestion du personnel et à la paie. Gestion des apprentis - Gérer l'ensemble du processus d'intégration des apprentis (contrats d'apprentissage, relations avec les écoles, suivi administratif). - Assurer le suivi administratif des dossiers de formation. - Être l'interlocuteur des apprentis pour toutes les questions administratives liées à leur contrat. Accompagnement et Communication : - Être l'interlocuteur privilégié des salariés au quotidien pour toutes leurs demandes ; - Développer notre outil de gestion RH interne et ses nouvelles fonctionnalités auprès des collaborateurs ; - Concevoir et présenter des communications et ou évènements RH afin d'informer les salariés sur des sujets divers et variés ; Développement RH : - Collaborer à des projets RH ; - Accompagner l'entreprise dans ses politiques de changement ; - Définir les processus RH, les suivre et les améliorer le cas échéant ; - Déployer localement les process RH groupe, dans une logique d'alignement et d'harmonisation ; - Niveau BAC +3/5 en Ressources Humaines - Minimum 3 ans d'expériences professionnelles dans un poste similaire. Compétences techniques : - Bonne maîtrise de la gestion de la paie et de l'administration du personnel. - Connaissance du logiciel de paie ADP Decidium et des outils bureautiques (notamment très bonne maîtrise d'Excel) - Connaissance du logiciel Lucca (serait un plus) - Connaissance des obligations légales en matière de travail et de droit social. - Veille juridique Compétences personnelles : - Organisation, rigueur et autonomie. - Capacité à gérer plusieurs dossiers en simultané. - Sens du service et de la confidentialité. - Bon relationnel et esprit d'équipe. Anglais : niveau B1 (intermédiaire) En intégrant CAMECA, vous bénéficierez : - D'une place de parking gratuite ; - D'une terrasse aménagée en période d'été ; - D'apéros et voyages organisés par le CSE ; - D'un accès au restaurant d'entreprise. Mais également : - De télétravail partiel sur certains postes ; - D'horaires flexibles ; - Des avantages du comité social et économique au bout de 3 mois d'ancienneté ; - D'une prise en charge à 100% de votre mutuelle ; - D'une prise en charge à 75% de votre titre de transport IDF et à 50% hors IDF ; - D'un accord de participation généreux au bout de 3 mois d'ancienneté ; - D'un accès au restaurant d'entreprise avec une prise en charge du plateau repas. Déroulement des entretiens : - Première prise de contact téléphonique avec la personne en charge du recrutement ; - Un entretien v
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 38000,00 Euros à 45000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
CAMECA
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