SECRÉTAIRE JURIDIQUE COMMISSION CONCILIATION -COORDONNATEUR DALO (H/F) 62 - Pas de Calais
Offre n° 8350127
SECRÉTAIRE JURIDIQUE COMMISSION CONCILIATION -COORDONNATEUR DALO (H/F)
62 - Pas de Calais
Actualisé le 07 juin 2024
Référence CSP: 2024-1495291 Organisation commission de conciliation objectif: règlement amiable litiges entre locataires-bailleurs Avec responsable : Instruire dossiers saisine Commission : réception, l'éligibilité du dossier, transmission convoc. auprès des deux parties. Préparer commissions de conciliations : ordre du jour, transmission, assurer respect de la parité des représentants en réunion, calendrier annuel, renouvellement des membres Élaborer résumés et analyse juridique des dossiers avant commission Animer la commission de conciliation avec les présidents de commission: présentation des dossiers aux membres, accompagnement des usagers, rédaction décisions en séance. Suivi frais de déplacement des membres de la CDC. Suivis statistiques, bilan annuel à réaliser et réalisation de fiches réglementaires, de foires aux questions. Suivi de l'actualité juridique Droit au logement opposable Conduire le suivi statistiques des dossiers DALO et suivis mensuels. Rédiger le bilan annuel Capitaliser la jurisprudence de la commission et l'amélioration outils et process. Instruire dossiers de recours DALO secteur Béthune : réception, vérification et enregistrement dossiers Assurer la complétude dossiers auprès requérants et différents partenaires Présenter les dossiers en commission mensuelle. Élaborer les différentes notifications (recours contentieux potentiel). Renseigner les requérants et partenaires.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Direction Départementale des Territoires et de la Mer du Pas-de-Calais (DDTM 62)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
59 - VALENCIENNES
Cabinet d'études mandataires recherche un assistant de direction (H/F). Missions: _ Accueil physique et téléphonique _ Ouverture et gestion de dossiers _ Gestion de l'agenda _ Suivi des procédures _...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant manager d'unité Marchande en alternance (H/F)
INSTITUT DES METIERS NETWORK - 59 - LILLE
L'institut des métiers Network CFA de Villeneuve d'Ascq recrute pour l'un de ses clients, un(e) assistant manager en commerce alimentaire en alternance H/F dans le cadre de la préparation d'un titre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Office Manager (H/F)
BAK2 SERVICES - 59 - CROIX
Notre office Manager assurera au sein de notre centre de reconditionnement, la gestion au quotidien de la relation avec des partenaires clés et le support à la direction commerciale, la DRH et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction (H/F)
MANPOWER - 80 - Amiens
Le cabinet de recrutement MANPOWER GROUP d'Amiens recrute pour son client, un Agent Général d'assurance, un Assistant de direction (F/H) en CDI. Rattaché(e) à l'Agent Général, vous travaillerez en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Apprenti Assistant Manager d'Unité Marchande (H/F)
59 - CAMBRAI
Pour notre partenaire, magasin basé à Cambrai, vous préparez un titre pro Assistant Manager d'Unité Marchande, niveau BAC. Formation tous les lundis à Anzin et 2 mercredis par mois. Vos missions: -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction - Direction de Développement Economique (H/F)
COMMUNAUTE AGGLOMERATION ST QUENTIN - 02 - ST QUENTIN
DESCRIPTION DE LA MISSION PRINCIPALE Assister le directeur dans ses missions administratives et ponctuellement sur des dossiers plus complexes. S'assurer de la préparation des dossiers en amont des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint(e) Cadre Hospitalier service Hébergement (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DE PERONNE - 80 - PERONNE
vous serez en charge de l'assistanat de Direction dédiée à l'hébergement et aux relations avec les usagers. Compétences requises pour ce poste : - Connaissance des règles de prise en charge (APA,...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Apprenti(e) attaché(e) de direction (H/F)
ECOLE DU COMMERCE PIGIER - 59 - VALENCIENNES
L'école PIGIER recherche pour son partenaire, entreprise spécialisée dans l'accompagnement des personnes âgées, située à Valenciennes, un(e) attaché(e) de direction en contrat d'apprentissage pour...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction
NSI 1 - 59 - MARLY
Premier contact de nos clients, visiteurs et salariés, vos principales responsabilités seront les suivantes : - Gestion du standard téléphonique - Accueil physique du siège - Traitement du courrier...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
AQUIMER - 62 - BOULOGNE SUR MER
AQUIMER recrute un Assistant de Direction (H/F) à compter du 1er juillet 2024. Missions - Gestion de l'agenda du Dirigeant et du Président : - prise de rendez-vous, - organisation des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)