Responsable de Centre Relation Client - FIDELIA Assistance F/H (H/F) 92 - ST CLOUD
Offre n° 8353468
Responsable de Centre Relation Client - FIDELIA Assistance F/H (H/F)
92 - ST CLOUD - Localiser avec Mappy
Publié le 17 juin 2025
Responsable de Centre Relation Client - FIDELIA Assistance F/H Envie de rejoindre l'aventure ?COVEA recherche son nouveau Responsable de Département Assistance Auto au sein de FIDELIA (F/H). Le site est basé à St Cloud (92).Rattaché(e) à l'Adjointe à la Directrice des Assistances, vous pilotez votre activité et managez une équipe d'encadrement composée de 2 Adjoints et de 12 Managers de proximité, équipe qui vous accompagnera pour relever les défis quotidiens !Au sein des plateaux téléphoniques de la Direction des Assistances du site de ST CLOUD (environ 170 collaborateurs), vous serez en charge de : -Encadrer environ 150 Chargé(e)s d'Assistance et l'équipe de managers (2 Adjoints et 12 Responsables d'équipe) - Appliquer et faire appliquer la politique de gestion de votre Direction - Décliner les plans d'action et proposer ceux à mettre en œuvre pour votre périmètre d'interventionVos missions : Assurer l'animation, le pilotage, la coordination et l'encadrement de l'équipe de managers intermédiaires, placés sous votre responsabilité. Optimiser l'organisation des activités en vue de garantir la performance et la qualité de service dans le respect des orientations stratégiques de l'Entreprise.Et concrètement ? - Animer le collectif de Managers, contribuer et entretenir la dynamique d'équipe, donner du sens ; communiquer sur les objectifs et les traduire de façon opérationnelle - Piloter l'activité : définir et mettre en œuvre l'organisation et les moyens nécessaires à la réalisation des objectifs fixés par la Direction ; optimiser les procédures de travail et veiller à la productivité des équipes dans la durée - Accompagner les collaborateurs dans leur montée en compétences pour servir les enjeux autour de la qualité des prestations d'assistance, en adéquation avec nos exigences en termes de qualité de la relation client. - Créer et maintenir, au sein de ses équipes de collaborateurs, un climat de coopération facilitant l'adhésion, la motivation et la confiance - Conseiller, orienter son équipe, aider au développement de leurs compétences et les accompagner dans leur souhait d'évolution professionnelle - Participer à la mise en œuvre du pouvoir disciplinaire - Être garant(e) de la gestion des situations « RH » d'un collectif de grande dimension - Veiller à la mise en œuvre de niveaux de délégation nécessaires - Contribuer par ses actions de coopération au développement des synergies interservices -porter les valeurs et la stratégie du Groupe auprès des équipes de managers et des collaborateursDes déplacements seront à prévoir ponctuellement.Les avantages qui feront la différence : - Salaire fixe à partir de 65 000 euros brut annuel négociable selon le profil, - Prime de performance collective jusqu'à 4 400€ max. par an (selon atteinte des objectifs) - Primes d'Intéressement / de Participation liées au groupe Covéa, - En complément de cette formation initiale, en tant que nouveau Manager du groupe, vous bénéficierez d'une formation dédiée, certifiante et innovante, pour vous accompagner dans l'entrée en fonction, vous donner des clés pour vous aider à la bonne appropriation du poste, et ce dans la lignée de l'ambition managériale de COVEA. Ce sera également l'occasion pour vous de partager avec un collectif de managers nouvellement arrivés dans la fonction et/ou dans le Groupe, - Mutuelle avantageuse + régime sur complémentaire santé (prise en charge employeur 60%), - De nombreux avantages CE (chèque vacances, voyages, .), Et si c'était vous ?Vous justifiez impérativement d'une expérience confirmée de Manager de managers, expérience durant laquelle vous avez eu à manager des équipes de tailles importantes et des managers de proximité. Vous justifiez d'une bonne connaissance des Métiers de la Relation client et êtes fortement orienté(e) qualité de service et satisfaction client Votre expérience vous permettra de mobiliser les équipes autour d'un projet et d'objectifs communs et serez en mesure d'appréhender une situation dans toutes ses composantes, identifier les priorités d'action et procéder aux arbitrages nécessaires.De plus, la bonne maîtrise de ces dimensions clés sera nécessaire : -Capacité à accompagner les changements dans une entreprise tournée vers la dynamique de changement -Piloter et animer la performance dans le sens de l'orientation client -Développer les compétences d'une population managériale en particulier -Créer et entretenir une dynamique d'équipe, à l'échelle d'un DépartementVous avez en outre la possibilité de mettre en avant votre expérience du dialogue social.La connaissance de l'environnement Relation Client à distance serait
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
Fidelia - Groupe Covéa
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