Alternant support administratif et relation client H/F 32 - L ISLE JOURDAIN
Offre n° 8356704
Alternant support administratif et relation client H/F
32 - L ISLE JOURDAIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 juillet 2025
Au sein de la filiale Ecocert Environnement, le département commerce équitable et approvisionnements durables propose une offre de services couvrant ces enjeux principalement dans le secteur de l'agroalimentaire. Vous rejoignez une équipe de 8 personnes qui est en charge de l'évaluation et la labellisation selon différents référentiels de commerce équitable et d'approvisionnements durables. Ces référentiels répondent aux enjeux de transformation du fonctionnement économique, social et environnemental des filières pour induire plus d'équité. Au sein de cette équipe vous exercerez une fonction support clé à travers les missions diversifiées suivantes : 1 - Support administratif financier : * Gestion des frais de mission : S'assurer de la bonne réception des frais de mission auprès des auditeurs, les relancer si nécessaire Contrôler la cohérence des frais de mission Mettre en facturation les frais de mission validés 2 - Support à l'évaluation : * Validation des étiquettes de produits Créer et mettre en place un tableau de suivi des validations d'étiquettes Procéder aux validations d'étiquettes conformément à la procédure interne Mettre à jour le tableau de suivi S'assurer de la bonne facturation de la validation des étiquettes produits aux clients * Réalisation des enregistrements Suivi et réalisation du processus de certains dossiers d'enregistrements dans le cadre du référentiel Fair For Life conformément la procédure interne 3 - Support administratif formation auditeurs Suivre le process de qualification des auditeurs Complétude du tableau de suivi (Auditor Matrix) Ouverture des accès e-learning Suivi de la réalisation des e-learning et tests et relances Contribution à l'organisation des sessions de formation en présentiel (envoi des invitations, réservation des salles et de la restauration.) Contrôle de leur participation aux sessions de formations théoriques Organisation des audits de qualification en lien avec le manager et les chargés de relation clients Contribution à l'organisation des audits de qualification adaptés (géographie, complexité.) Suivi du retour des formulaires de supervision par les superviseurs Suivi de la mise à jour du SIRH Mise à jour du tableau de suivi En cours de préparation d'un BTS dans les domaines administratifs/relation client (SAM, GPME), vous recherchez une alternance au sein d'une entreprise porteuse de sens. Compétences techniques : Suite Office : bonne maîtrise d'Excel, Outlook et Word Bonne capacité de communication orale et écrite La maîtrise de l'anglais serait un plus. Compétences comportementales : Sens de l'engagement Esprit d'équipe Bonne capacité relationnelle et sens du service client Bonne capacité d'adaptation Organisation et rigueur Curiosité pour les thématiques gérées par le département Nous vous proposons : * Alternance de 1 à 2 ans * Basé à l'Isle Jourdain (32) * Salaire de base : légal en fonction du type de contrat * Titres restaurant * Prévoyance et mutuelle famille * Forfait mobilité durable Mais aussi : exercer un métier à impact, rejoindre une entreprise et des collègues engagés, avoir un environnement de travail écologique. et bien d'autres encore ! Dans le cadre de sa politique diversité, ECOCERT étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles des personnes en situation de handicap. Retrouvez ici la vidéo de présentation du groupe Ecocert : https://youtu.be/hQl3vNbKy0Y
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Groupe ECOCERT
Le Groupe ECOCERT accompagne depuis plus de 30 ans de nombreux acteurs dans le déploiement et la valorisation de pratiques durables à travers la certification, le conseil et la formation. Vous voulez travailler pour une entreprise qui agit au quotidien pour notre planète ? Rejoignez-nous dès aujourd'hui et mettez vos compétences au service de métiers qui ont du sens !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordonnateur adjoint du recensement général de la population (H/F)
31 - AUCAMVILLE
Située aux portes de Toulouse, la commune d'Aucamville connait un développement régulier de sa population et atteindra prochainement les 10 000 habitants. Elle jouit d'une centralité historique avec...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif et gestion (H/F)
82 - MONTBARTIER
Description du poste : En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Agent Administratif H/F
FM Logistic France - 31 - CASTELNAU D ESTRETEFONDS
POSTE : Agent Administratif H/F DESCRIPTION : Au sein de notre site de Castelnau d'Estrétefonds (31), vous réalisez les saisies administratives de traitement de l'information (saisie/transformation,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Agent de comptoir F/H - myJob 82 (H/F)
myJob 82 - 31 - BLAGNAC
MyJob Montauban recrute pour un de ses clients, dans le domaine de la Logistique Automobile un Agent de Comptoir F/H Poste et missions principales : - Accueil des clients en anglais venant...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 29 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Assistant secrétaire (H/F)
31 - TOULOUSE
Description du poste : Description du poste Dans le cadre de son développement, notre entreprise partenaire située à Toulouse (31000) recherche un(e) Secrétaire Médical(e) en alternance. Ce poste est...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
31 - RAMONVILLE ST AGNE
Réalise le traitement administratif de dossiers (frappe de courrier, mise en forme de document, ...) et transmet les informations (e-mail, notes, fax, ...) pour le compte d'un ou plusieurs services...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
31 - TOULOUSE
Description du poste : Facturation : Vous gérez avec précision la facturation et les éléments contractuels de nos clients. Service client : Vous êtes la première ligne de contact, pour résoudre les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Administratif et Logistique H/F
Manpower - 31 - TOULOUSE
POSTE : Assistant Administratif et Logistique H/F DESCRIPTION : Manpower, cabinet de recrutement, accompagne son client, une entreprise à taille humaine, spécialisée dans l'ingénierie électronique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
31 - TOULOUSE
Description du poste : Nous recherchons, un(e) Assistant(e) Administratif(ve) - Standardiste - H/F en CDI , basé(e) au sein de notre siège social à Saint-Alban (31) . Sous la responsabilité de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ALTERNANT ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F
32 - BLANQUEFORT
ALTERNANT ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F Temps complet Description de l'entreprise Découvrez un univers professionnel étonnant ! Depuis , Initial Textile , acteur majeur de la blanchisserie industrielle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)