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Directeur MAS (H/F) 66 - BANYULS SUR MER
Offre n° 8357315
Directeur MAS (H/F)
66 - BANYULS SUR MER - Localiser avec Mappy
Publié le 26 novembre 2024
Rejoignez l'Aventure Exceptionnelle de l'USSAP à Banyuls-sur-Mer ! Vous êtes à la recherche d'un défi professionnel unique dans un cadre enchanteur ? L'USSAP a le plaisir d'annoncer une opportunité rare : nous recrutons activement un Directeur passionné (H/F) en CDI à temps plein pour notre Maison d'Accueil Spécialisée au cœur des Pyrénées-Orientales. Pourquoi nous rejoindre ? ✨ Un Site Remarquable : Immergez-vous dans la beauté de Banyuls-sur-Mer, une destination idyllique entre mer et montagne. Vous travaillerez dans un lieu d'exception qui saura inspirer votre quotidien. ✨ Au Cœur d'une Reconstruction Moderne : Participez à une aventure passionnante de reconstruction au sein d'un pôle médico-social (PA/PH). Votre rôle sera essentiel dans le développement d'une infrastructure moderne et tournée vers l'avenir. ✨ Challenge Passionnant : Relevez le défi stimulant de diriger une équipe dédiée à l'accueil de personnes adultes polyhandicapées. Votre vision et votre leadership seront les moteurs de l'épanouissement de nos résidents. ✨ Collaboration Stratégique : Travailler en étroite collaboration avec le Directeur Opérationnel du parcours Personnes Handicapées / Personnes Âgées des Pyrénées-Orientales offre une opportunité unique d'influencer positivement le secteur. En tant que Directeur(trice), vous dirigerez la gestion de notre établissement, en mettant l'accent sur l'épanouissement et le bien-être de nos résidents. Votre rôle sera central dans la réalisation de notre engagement envers l'excellence dans le domaine de l'accueil des personnes polyhandicapées. 1- Définition et mise en œuvre du projet d'établissement · Construire un projet d'établissement en déclinaison du projet associatif de l'association, adapté aux règles législatives, au public accueilli, au territoire géographique et aux moyens financiers, humains et techniques disponibles. · Animer le conseil de la vie sociale (CVS) et associer les résidents et leur famille à l'élaboration et à la modification du règlement de fonctionnement et du projet d'établissement. · Être le garant de la réalisation du projet d'établissement au quotidien et veiller à son évolution/adaptation en fonction des besoins. 2- Accueil des résidents et pilotage de leur accompagnement médico-social · Suivre les demandes d'inscription, accueillir les familles des résidents et assurer l'intégration de chaque résident dans l'établissement. · Mettre en œuvre le projet de vie personnalisé de chaque résident visant à optimiser son bien-être sanitaire et son environnement social. · Piloter la coordination et l'interconnexion des différentes équipes médico-sociales au service des personnes résidentes (définitions de postes, procédures de travail, répartition des activités). · Assurer et faciliter les échanges avec les résidents et les familles et entretenir l'attention de chacun à la qualité des communications à leur égard. · Évaluer et répondre aux besoins individuels des résidents en veillant au respect des bonnes pratiques professionnelles. · Garantir l'organisation et la bonne gestion des comptes d'exploitation et des budgets, en lien étroit avec le Directeur Opérationnel et la direction financière de l'association et les autorités de tarification. · Poursuivre et développer la démarche qualité (évaluation des procédures, audits internes.). 3- Management d'une équipe pluridisciplinaire · Participer au recrutement des professionnels (éducatifs, paramédicaux) en collaboration avec le Directeur Opérationnel. · Gérer les plannings des équipes et veiller à leur bonne coordination. · Entretenir une forte cohésion et un bon climat social en organisant régulièrement des réunions d'équipe et en palliant rapidement aux éventuels conflits. · Identifier les besoins en compétences sur chaque poste et faire évoluer la politique de formation individuelle et collective en conséquence. (Entretiens professionnels, réunion d'équipes.) 4- Gestion administrative, législative et financière de la structure 5- Fonctionnement de l'établissement · Superviser l'entretien des locaux et la qualité des services hôteliers (blanchisserie, restauration.) en lien avec les services support de l'association. · Garantir la sécurité et gérer les procédures liées aux risques (hygiène, accessibilité, accident, DUERP.). Diplômes requis Formation de base en qualité d'Éducateur ou Infirmier. Diplôme de niveau 7 : · CAFDES (Certificat d'aptitude aux fonctions de directeur d'établissement ou de service d'intervention sociale) · Master MESS (Management des établissements sanitaires et sociaux) · Master MOSS (Management des organisations sanitaires et sociales) ou assimilé Durée d'expéri
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
USSAP
Avec plus de 2000 collaborateurs, 63 établissements et services, l'USSAP participe de façon durable et dynamique à l'offre de santé de la région Occitanie en proposant un accompagnement sanitaire, médico-social et social, auprès de plus de 12 000 patients & résidents. S'appuyant sur des équipes pluriprofessionnelles aux compétences reconnues et un environnement technique performant, l'Association développe des parcours dans 5 domaines : - La rééducation, réadaptation ...
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