Chargé(e) de Mission Infrastructures Economiques & implantations F/H - Etudes socio-économiques (H/F) 12 - RODEZ
Offre n° 8360001
Chargé(e) de Mission Infrastructures Economiques & implantations F/H - Etudes socio-économiques (H/F)
12 - RODEZ - Localiser avec Mappy
Publié le 17 juin 2025
Descriptif du poste: Nous sommes à la recherche d'un(e) « Chargé(e) de Mission Infrastructures Economiques & implantations » en CDD pour notre site de Cahors. L'objectif de ce poste sera d'accompagner les EPCI et les sensibiliser sur les enjeux du foncier économique, mais également d'accompagner les projets d'implantation sur le Lot et l'Aveyron. A ce titre, vous serez amené(e) à effectuer les missions suivantes : Accompagnement des stratégies de développement et des infrastructures économiques des EPCI : * Soutien aux EPCI dans leurs stratégies de développement (schémas des infrastructures économiques, démarches d'écologie industrielle et territoriale (EIT).) * Soutien aux projets d'infrastructures économiques (aménagement et requalification des ZAE, projets d'immobilier d'entreprises, reconversion de friches..) : vision marché et calibrage du projet, benchmark et retour d'expériences, modèle économique et recherche de financements (Région, Etat, Banque des Territoires, Ademe...) Accompagnement des entreprises dans leur implantation en Occitanie : * Répondre aux cahiers des charges des entreprises en recherche de terrains ou de bâti en Occitanie (primo implantation ou besoin d'extension) * Suivre les porteurs de projet ante et post implantation * Promouvoir les OZE - Occitanie Zones Economiques - sites vitrines de la Région Occitanie et participer à la communication sur l'offre disponible et les projets implantés. Mise en œuvre de la stratégie foncière du Conseil Régional : * Mettre en place une veille sur le foncier et l'immobilier disponible ou en projet sur le territoire, fournir des analyses sur des thématiques spécifiques (nautisme, sites embranchés fer ou aéroportuaires.) * Accompagner le « dérisquage » du foncier économique * Sensibiliser les territoires à la sobriété foncière, à l'intégration d'exigences environnementales et à la densification, en lien avec les services de la Région (planification et SRADDET, biodiversité.) Profil recherché: Nous recherchons un(e) futur(e) collaborateur(trice) motivé(e) et prêt(e) à s'investir dans une Agence dynamique ! Profil Recherché : Doté(e) d'une formation BAC+5 en Management Public Territorial / Développement Economique ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum dans le développement économique et/ou l'aménagement du territoire. Vous détenez d'une bonne connaissance des dispositifs existants, du tissu économique local et de ses enjeux. Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'amélioration continue. Votre capacité à mobiliser, fédérer, votre sens du relationnel et votre travail en équipe se révèleront être des atouts majeurs pour contribuer aux objectifs de la Direction Opérationnelle Territoires & Entreprises, ainsi que pour collaborer avec le Département associé. Le poste est à pourvoir aux conditions suivantes : Nous vous proposons un Contrat à Durée Déterminée (CDD) au motif de remplacement pour congé sabbatique d'une durée de 11 mois, et à pourvoir pour juillet 2025. Vos missions se dérouleront sur notre site de Cahors avec des déplacements occasionnels à prévoir dans le Lot et l'Aveyron. Vous disposerez d'une rémunération selon votre profil. Les petits Plus ? * Horaires flexibles * Mutuelle d'entreprise prise en charge à 91% par l'employeur couvrant des garanties premium * Carte titres restaurants SWILE à hauteur de 8,40€/j * Forfait mobilité douce * 106 jours de télétravail par an * Congés supplémentaires (fractionnement, ancienneté, enfants malades, évènements familiaux) * RTT * Avantages du CSE (chèques cultures, chèques vacances, tarifs préférentiels) * Vous rejoindrez une entreprise mobilisée sur des questions liées à la RSE, au handicap et à la diversité. Dans le cadre de notre politique visant à renforcer l'égalité des chances et l'inclusion, nous nous engageons à œuvrer pour le respect des principes d'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes, de diversité, de mixité et de non-discrimination. Afin de faire vivre ces valeurs à tous les niveaux de l'entreprise, nous étudions toutes candidatures y compris celles de personnes en situation de handicap. Vous souhaitez en savoir davantage sur nous ?
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 11 Mois
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Services administratifs combinés de bureau
Employeur
AD'OCC
Qui sommes-nous ? AD'OCC est l'agence de développement économique de la Région Occitanie qui accompagne les entreprises régionales à chaque étape de leur vie : création, implantation, innovation, croissance, financement, export, transmission reprise, tout en renforçant l'attractivité du territoire régional et l'attraction de talents. L'agence assure le déploiement opérationnel de la stratégie de la Région Occitanie en matière de développement économique, d'innovation et ...
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