Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 93 - LE PRE ST GERVAIS
Offre n° 8360015
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
93 - LE PRE ST GERVAIS - Localiser avec Mappy
Publié le 17 juin 2025
Descriptif du poste: Nous, recherchons un(e) Directeur(trice) Administrative et Financière (H/F/D) passionné(e) par le développement des entreprise et le management d’équipes. Ses principales missions consistent en : 1 Gestion financière : Assurer le suivi et la gestion des flux financiers, élaborer les budgets et les prévisions, superviser la comptabilité générale et analytique, et veiller à la rentabilité des chantiers et de l'entreprise. 2 Contrôle de gestion : Mettre en place des outils de contrôle de gestion, analyser les résultats financiers, proposer des actions correctives et optimiser la performance économique de l'entreprise. 3 Reporting financier : Élaborer les reportings financiers, les tableaux de bord et les indicateurs de performance, et les présenter à la direction générale pour faciliter la prise de décision. 4 Gestion administrative : Superviser les activités liées aux ressources humaines, à la logistique, aux achats, à la gestion juridique et réglementaire, ainsi qu'à la gestion des contrats et des assurances. 5 Relations avec les partenaires externes : Assurer les relations avec les banques, les auditeurs, les partenaires financiers et les organismes de contrôle, les conseillers juridiques, afin de garantir la conformité réglementaire et optimiser les financements. Profil recherché: Le profil recherché Dans ce rôle, notre entreprise recherche un(e) professionnel(le) dynamique ayant une forte capacité de leadership et un intérêt marqué pour la gestion d'équipes pluridisciplinaires. Un bon sens de la communication ainsi qu'une aptitude à la prise de décision stratégique sont essentiels. Le candidat idéal saura s'adapter rapidement aux défis et être innovant dans la mise en oeuvre des stratégies. Une affinité pour l'analyse des données et une approche collaborative avec toutes les parties prenantes sont également attendues. Compétences professionnelles : * Solides connaissances en gestion financière, comptabilité, fiscalité et contrôle de gestion. * Maîtrise des outils et des méthodes d'analyse financière. * Capacité à élaborer des budgets, à prévoir les résultats et à mettre en place des indicateurs de performance. * Excellentes compétences en communication et en présentation des données financières. * Connaissance approfondie des réglementations financières et comptables. * Capacité à gérer des équipes et à collaborer avec les différentes parties prenantes internes et externes. Compétences personnelles : * Rigueur et précision dans le traitement des données financières. * Sens de l'organisation et aptitude à gérer plusieurs tâches simultanément. * Esprit d'analyse et de synthèse pour prendre des décisions éclairées. * Leadership et capacité à mobiliser et à motiver les équipes. * Capacité à mener à bien plusieurs taches simultanément et à respecter les délais. * Intégrité et confidentialité dans le traitement des informations financières sensibles.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 40 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation
Employeur
NEO FACILITIES
NEO Facilities est une entreprise à taille humaine, basée à Paris, spécialisée dans le traitement de l’air, le chauffage, la VMC et la fumisterie. Forte de plus de 16 ans d’expérience, elle accompagne ses clients — particuliers, professionnels, industriels ou tertiaires — avec un service de proximité, réactif et personnalisé. Récemment, NEO Facilities a fusionné avec EuropTherm,&...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Finances et RH (H/F)
77 - MONTRY
Pour une Mairie, vous serez principalement chargé des missions suivantes : - Elaborer et suivre le budget - Garantir le respect des règles comptables et financières - Mettre en place et suivre la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR(TRICE) DES FINANCES (H/F)
MAIRIE - 95 - SOISY SOUS MONTMORENCY
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique directe du Directeur général des services, vous occuperez les fonctions de Directeur(trice) des finances (H/F). MISSIONS Activités principales : Participation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé du contrôle opérationnel des actes de gestion financière (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 15559 Médecine Chargé/e du contrôle opérationnel des actes de gestion financière H/F RÉSUMÉ DU POSTE Effectuer le contrôle de gestion de l'ensemble des activités portées par le service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 93 - VILLEPINTE
Manpower ROISSY AEROPORTS recherche pour son client, un acteur du secteur de l'immobilier, un Responsable travaux pôle plomberie / CVC (H/F) Le Responsable travaux H/F, sous la responsabilité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 77 - Ferrières-en-Brie
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE VAL D'EUROPE recherche pour son client, spécialisé dans la fabrication de cosmétique, un Responsable d'atelier fabrication (H/F) L'entreprise recherche un expert en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF-
75 - PARIS 01
Vous aimez suivre l'ensemble des données comptables et financières, vous êtes passionné(e) de l'hôtellerie et souhaitez vous perfectionner dans le luxe. Sous la direction de la Directrice Générale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
TALENTED PEOPLE GROUP - 75 - Paris 2e Arrondissement
FinancePeople, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers, recherche pour un groupe international spécialisé dans le rachat et le recouvrement de créances, un Directeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur(trice)/Responsable administratif et financier H/F
EXPECTRA - 75 - Paris 16e Arrondissement
Vos principales missions seront les suivantes : 1. Reporting & Analyses Construire et fournir à la Direction tous les états (reportings mensuels en FRENCH GAAP et IFRS, analyses financières,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur juridique (H/F)
MAIRIE DE CHATOU - 78 - CHATOU
LES MISSIONS : Rattaché(e) directement à la Directrice Générale des Services, vous assurez un rôle stratégique de conseil et d'accompagnement auprès des élus et des services municipaux dans tous les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur(trice) administration comptable gestion financière (H/F)
LM DISTRIBUTION - 93 - ST DENIS
Recherche Directeur Financier Vous êtes expert en gestion de projets dans le domaine banque et assurance. Vous avez une solide expérience dans ce domaine et sur un poste similaire
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)