Responsable Service Client - Secteur naval F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 92 - LE PLESSIS ROBINSON
Offre n° 8360578
Responsable Service Client - Secteur naval F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
92 - LE PLESSIS ROBINSON - Localiser avec Mappy
Publié le 17 juin 2025
Descriptif du poste: MBDA accompagne ses clients pendant la phase de vie en service des produits au travers de contrats couvrant une large palette d'activités (assistance technique, support technique, rechanges, réparations, évolutions de produit, etc). Dans l'entité programme Customer Support & Services (CSS), au sein de l'équipe "CSS France Segment Naval", vous êtes en charge de la relation client et du management des contrats de soutien en service pour une gamme de produits MBDA. Avec l'appui des équipes pluridisciplinaires (techniques, juridiques, financiers, etc) au sein et en dehors de l'entité, vous êtes en charge de : - Pour les activités standards (« basic orders ») : négocier avec le client et mettre en place des contrats cadre de support (rechanges, réparations, assistance technique, formation) en binôme avec le département commercial. - Pour les contrats de support en service (remotorisation, MCO...) : Piloter la fourniture des devis, rédiger les clauses techniques, négocier avec le client et mettre en place les clauses contractuelles. - Assurer la conformité des livrables avec les engagements contractuels, y compris les réglementations en matière de licences d'exportation (pour les contrats multinationaux et export). - Assurer la profitabilité des contrats de soutien (chiffre d'affaires, ponctualité et marge). - Remonter les satisfactions et insatisfactions des clients en interne MBDA. - Identifier, analyser et résoudre les problèmes techniques et logistiques avec les différents intervenants de CSS. Des déplacements ponctuels, principalement en France, sont à prévoir (une fois par mois en moyenne). Notre rémunération comporte un salaire fixe et des éléments additionnels individuels (une part variable pour nos salariés cadres et une prime d'ancienneté ainsi qu'une prime annuelle pour nos salariés non-cadres) ou collectifs dépendant de la performance et des résultats de l'entreprise (participation, intéressement). De nombreux services/avantages sont également proposés : restaurant d'entreprise, épargne salariale (PEG, PERCOL), protection sociale (mutuelle et prévoyance), comité social et économique, infirmerie et service de santé au travail interne... - Bénéficier d'un accompagnement de proximité pour monter en compétences et en responsabilités. - Collaborer avec une multitude d'interlocuteurs internes et externes, - Être responsable d'affaires stratégiques pour l'entreprise. Profil recherché: Vos compétences techniques : - Diplômé d'une formation ingénieure ou équivalent Bac+5, - Vous justifiez d'une expérience significative en relation client et gestion contractuelle, - Vous avez également de bonnes connaissance en droit des contrats, gestion financière, gestion des risques, pénalités, opportunités, etc. Compétences personnelles : - La multiplicité des contacts rend indispensable une bonne aisance relationnelle et un bon niveau de communication. - Les enjeux liés à chaque affaire supposent également de bonnes qualités de rigueur et d'organisation. 004
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Construction aéronautique et spatiale
Employeur
MBDA
MBDA est le seul groupe européen capable de concevoir et de produire des missiles et systèmes de missiles pour répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air). Partenaire européen et acteur mondial, MBDA se positionne au coeur de la souveraineté de nos nations européennes et de leurs alliés en leur fournissant des capacités militaires décisives à des fins de sécurité nationale et d'autonomie stratégique. Les p...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Charge de clientele (H/F)
PROMAN - 95 - Roissy-en-France
Le poste : L'agence PROMAN PARIS NORD 2 recrute des Chargé(e)s Relation client pour l'un de ses clients. Vos missions principales : Accueil et écoute personnalisée : Recevez chaque client avec le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle (H/F)
FREELAND GROUP - 75 - PARIS 09
Freeland est le spécialiste français des services d'accompagnement aux indépendants et aux entreprises dans leurs recherches de compétences. Inscrit dans un projet de croissance ambitieux, et dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de relation clients et ADV (H/F)
MARQUETIS & CO - 78 - GUYANCOURT
Faisons connaissance ! Marquetis Call est une entreprise spécialisée dans la relation client. Forte de plus de 25 ans d'expérience, nous accompagnons les marques dans la gestion et l'optimisation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE RELATION CLIENT H/F - PISCINE GEORGES HERMANT (H/F)
RECREA - 75 - Paris
Rattaché(e) au Directeur de l'établissement, vous êtes le garant du développement et de la relation commerciale et vous intervenez dans les domaines suivants : - Management : o Recruter et intégrer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientèle en milieu hospitalier - CDD (H/F)
HAPPYTAL - 78 - Versailles
Description de l'entreprise Happytal - Groupe La Poste (Pôle Santé & Autonomie) Happytal, c'est un des leaders de la e-santé. (le petit "e" devant "santé", c'est comme pour e-email, c'est la santé...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Manager centre relation client (H/F)
JOB LINK ADVANCE - 75 - PARIS 10
JOB LINK, cabinet de recrutement CDI, CDD et intérim, recrute pour l'un de ses clients, acteur reconnu dans le secteur de l'assistance à distance : Un Manager Centre de Relation Client (H/F) Poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Manager (H/F)
DOW FRANCE - 75 - Paris (Dept.)
Une opportunité passionnante pour un poste de Responsable Client au sein de l'équipe Distribution DIS EMEAI de Dow pourrait être le bon choix pour vous ! Ce poste est basé à Paris. Vous ferez partie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DE SECTION SERVICE RELATION CLIENTS - SMABTP (H/F)
75 - PARIS 15
RESPONSABLE DE SECTION SERVICE RELATION CLIENTS ET ASSISTANCE RESEAU H/F - CDI - DAP SMABTP PARIS/NANCY Description du poste Vous aurez la responsabilité du Service Relation clients et Assistance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
(H/F)CHARGE DE CLIENTELE SAV
A&MB CONSEILS - 94 - Bonneuil-sur-Marne
Aquila RH Créteil, bien plus qu'une agence d'intérim et de recrutement CDD & CDI, une équipe à votre service ! Ce qui nous anime ? Trouver le bon candidat pour la bonne entreprise, et de contribuer à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable clientèle / commercial itinérant (H/F)
PREMIDIRECT - 95 - Saint-Leu-la-Forêt
Rattaché(e) à votre Directeur de Secteur de votre région, vous avez la charge d'accompagner vos clients en leur proposant des solutions complètes, incluant le Regroupement de crédits ainsi que des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)