Responsable administratif et financier adjoint F/H - Direction gestion, finance (H/F) 67 - BENFELD
Offre n° 8360801
Responsable administratif et financier adjoint F/H - Direction gestion, finance (H/F)
67 - BENFELD - Localiser avec Mappy
Publié le 17 juin 2025
Descriptif du poste: Nous recherchons dans le cadre d'une création de poste une personne pour appuyer la Responsable Administrative et Financière du Territoire Alsace Centrale. Vous gérerez la gestion administrative, budgétaire et comptable de votre secteur en binôme et sous sa direction. Vous serez à même de pouvoir la remplacer en son absence. En application des objectifs fixés par la Direction du Territoire, vous travaillerez en collaboration avec elle ainsi qu'avec l'ensemble des Techniciens afin de les accompagner et les soutenir dans le suivi prospectif, budgétaire et administratif des opérations. Vos missions s'articuleront autour des 2 axes principaux suivants : Missions d'encadrement et d'animation - Vous encadrerez 6 agents chargés de la relation Usagers-Clients - Vous superviserez et réaliserez l'élaboration de documents budgétaires (budget, décisions modificatives, résultats financiers, résultats de clôture, prospectives financières, etc.) et comptables - Vous superviserez et assurerez la gestion du portefeuille de subvention du territoire - Vous animerez les réunions de présentation des budgets et des comptes administratifs des collectivités et veillerez à leur cohérence - Vous assurerez, avec la Responsable, la préparation des Conseils Territoriaux Missions opérationnelles Budget - Vous gérerez un portefeuille de collectivités et à ce titre, vous assisterez et conseillerez les élus - Vous réaliserez des études financières et proposerez des outils de pilotage nécessaires aux choix d'investissements, en lien avec la réalisation du programme de travaux et le versement des subventions - Votre expertise et votre expérience dans le domaine des finances publiques vous permettra d'être force de proposition en matière d'analyses budgétaires, projections, comptabilité analytique et contrôle de gestion afin d'apporter un réel soutien à la Direction et aux collègues des services techniques Commande publique/Affaires juridiques - En lien avec le Directeur de Territoire, les Techniciens, les Élus et le Chef de service Achats, vous superviserez les achats territoriaux et l'organisation des commissions de marchés - Vous veillerez au suivi et à l'exécution des marchés sur le territoire - En cas de sinistre sur votre territoire, vous jouerez un rôle d'interface avec le service des affaires juridiques pour la partie assurantielle, en lien avec la Direction et en appui des services techniques Profil recherché: De formation BAC+3/5 en comptabilité ou finances publiques ou privées, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans dans ce domaine. Une expérience dans le domaine des finances publiques constituerait un réel atout pour ce poste. Vous avez acquis une pratique confirmée en analyse financière et budgétaire, pilotage de projets et management. Vous êtes force de proposition et êtes en capacité de vous adapter voire anticiper les attentes formulées. Vous avez su mettre en avant des qualités de rigueur et des capacités de négociation. Doté d'un fort esprit d'équipe, ainsi que d'un bon relationnel, vous avez le goût du contact. La maîtrise de l'outil informatique (WORD, EXCEL, Power Point et idéalement SAP) et une grande disponibilité sont indispensables. Rémunération brute mensuelle à partir de 3 009€ (peut moduler en fonction de votre ancienneté) Vos avantages : * Compte Épargne Temps * Participation mutuelle et prévoyance * Carte restaurant Sodexo (12€/jour) * Prime annuelle (2 179€ brut) * Prime sur objectif (jusqu'à 600€) * Chèques vacances (jusqu'à 130€ et 60€/enfant) * Accès à une amicale (billetterie, réservation vacances.) * Prise en charge transport en communs (75%) * Prime mobilité (covoiturage ou vélo) * Télétravail (80 jours/an) Le contrat de travail : Vous n'êtes pas fonctionnaire ? Nous vous proposons une embauche en tant que contractuel de la fonction publique territoriale, dans le cadre d'un CDD de 3 ans renouvelable. Vous êtes fonctionnaire ? Recrutement par voie statutaire, cadre d'emploi des Ingénieurs territoriaux.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Captage, traitement et distribution d'eau
Employeur
SDEA
Le SDEA (Syndicat des Eaux et de l'Assainissement Alsace - Moselle), est une collectivité territoriale spécialisée sur l'ensemble du cycle de l'eau. Créé il y a plus de 80 ans par des élus visionnaires, soucieux de mettre en commun les moyens de leurs communes, le SDEA assure un service public performant de l'eau potable, de l'assainissement-épuration, de la gestion des milieux aquatiques et de la prévention des inondations. Mobilisés par une culture de proximité et d'ex...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable développement et administratif insa entreprises (H/F)
INSTITUT NATIONAL SCIENCES APPLIQUEES - 67 - STRASBOURG
Missions Au sein d'une équipe de 5 personnes (inclus la personne en cours de recrutement), la personne recrutée est chargée de la partie développement des ressources et en particulier les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif-ve et aide au pilotage (H/F)
UNIVERSITE DE STRASBOURG - 67 - STRASBOURG
Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement CDD de 12 mois à pourvoir à compter du 01/09/2025 Catégorie : A Corps : Assistant ingénieur Rémunération selon grille de la Fonction Publique...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur(trice) des services administratifs et financiers (H/F)
MAISON DE LA NATURE DU RIED - 67 - MUTTERSHOLTZ
Rattaché-e au Président et au conseil d'administration, cette personne assurera par délégation la responsabilité générale et la mise en œuvre du projet de la Maison de la nature. Cela implique la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier / Responsable financière
GRAND EST MOBILITES - 67 - STRASBOURG
Description du poste de Responsable financier en charge du suivi des contrats de financement (H/F) Le/La responsable financier sera à la charge du suivi des contrats de financement de la SPL GEM et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire financier (H/F)
UNIVERSITE DE STRASBOURG - 67 - STRASBOURG
Affectation: Faculté de Médecine Maïeutique des Sciences et Santé Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement CDD de 12 mois à pourvoir à compter du 01/09/2025 Catégorie : C Corps :...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Logistique et financier PEI & ITI Maker's (H/F)
UNIVERSITE DE STRASBOURG - 67 - STRASBOURG
Affectation : Sciences Po Strasbourg Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement CDD 12 mois à pourvoir à compter du 25/08/25 Catégorie : B Corps : Technicien Rémunération selon grille...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint-e en gestion administrative et financière (H/F)
UNIVERSITE DE STRASBOURG - 67 - STRASBOURG
Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement CDD d'1 an à compter du 01/09/2025 Catégorie : C Corps : ATRFC2 Rémunération selon grille de la Fonction Publique La fiche de poste est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Financier (H/F) - Strasbourg
67 - STRASBOURG
Dans le cadre de son développement, une association majeure du secteur médico-social recherche un·e Responsable Administratif et Financier pour assurer la sécurité, la fiabilité et la transparence...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HARRY HOPE - 67 - STRASBOURG
Descriptif du poste: Dans le cadre de son développement, une association majeure du secteur médico-social recherche un·e Responsable Administratif et Financier pour assurer la sécurité, la fiabilité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 67 - SELESTAT
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)