GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF - ACHATS F/H - Achats (H/F)

GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF - ACHATS F/H - Achats (H/F) 64 - BIARRITZ

Postuler à l'offre GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF - ACHATS F/H - Achats (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF - ACHATS F/H - Achats (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF - ACHATS F/H - Achats (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 8362075
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF - ACHATS F/H - Achats (H/F)

64 - BIARRITZ - Localiser avec Mappy

Actualisé le 18 juin 2025

Descriptif du poste: L'aéroport de Biarritz Pays-Basque cherche à renforcer ses compétences et souhaite recruter un(e) Gestionnaire Administratif - Achats. Au sein d'une structure à taille humaine (40 salariés), vous rejoignez une équipe de trois personnes pour mener à bien votre mission. Pour ce poste, nous recherchons un profil ayant à la fois des compétences administratives et juridiques, ainsi que des connaissances achats dans la commande publique. Cette double casquette vous permet d'assurer un équilibre sur ces deux domaines d'activité essentiels. Rôle : Vous assistez le Responsable Comptable et Financier dans l'organisation et le suivi quotidien des dossiers, et vous contribuez au bon déroulement des activités du service dans le domaine des achats et de la commande publique, ainsi que des activités annexes qui vous sont rattachées (gestion des courriers, secrétariat juridique, assurances.).  Mission : I) Gestion des achats et des approvisionnements * Gérer les procédures de marchés publics * Préparer les dossiers de consultation des entreprises (DCE) * Rédiger et publier les avis d'appels à la concurrence * Suivre et analyser les candidatures et les offres reçues * Préparer et participer à l'organisation des commissions d'appel d'offres (CAO) * Assurer l'évaluation et la sélection des fournisseurs pour l'achat de biens et de services (sourcing) * Passer les commandes et gérer les approvisionnements II) Gestion des contrats d'assurance et des sinistres * Assurer le suivi des contrats d'assurance et les évolutions du profil de risques * Gérer le renouvellement des assurances * Déclarer les sinistres et en assurer le suivi III) Gestion du secrétariat général et juridique * Assurer le traitement administratif du courrier, son enregistrement et sa diffusion * Planifier et organiser les réunions institutionnelles (comité syndical, commission d'appel d'offres, Commission consultative économique, Commission consultative environnementale, etc.) IV) Appui aux fonctions supports * Mettre à jour les outils de gestion permettant un suivi des activités * Surveiller les écarts entre les prévisions et le réalisé en proposant des actions correctives Ce que nous vous proposons : * 13ème mois, CSE, PPV, Indemnités repas * Equipe dynamique, relations interservices très ouvertes * Autonomie laissée dans l'exercice de votre fonction * Souplesse dans l'organisation des horaires de travail (plage administrative, avec possibilité d'une ½ journée par semaine d'absence, mercredi ou vendredi) * Environnement de travail confortable, bureaux individuels et lumineux, refaits à neuf Intégration : A votre arrivée, vous bénéficierez d'un parcours de formations réglementaires au regard de la spécificité du transport aérien et selon votre profil. Si besoin, un complément /renforcement pourra être discuté sur les achats. Un tuilage sera également mis en place sur une durée de deux mois.   Profil recherché: * Titulaire d'un Bac+2/3 en Gestion des entreprises et administration ou Formation en droit de la commande publique (connaissance comptable appréciée) * Expérience minimum de 5 ans dans les procédures d'achat des marchés publics (Travaux, services, réapprovisionnement). * Agile avec les outils bureautiques, en particulier Word et Excel, vous êtes également à l'aise avec les chiffres. * Force de proposition et innovant(e), vous êtes pro-actif face aux problématiques rencontrées et vous alliez esprit d'analyse et de synthèse pour apporter avec pédagogie des axes d'améliorations à l'ensemble de l'équipe

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • 27 - 32 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Services auxiliaires des transports aériens

Employeur

AEROPORT DE BIARRITZ -PAYS BASQUE


L'Aéroport de Biarritz Pays-Basque est un aéroport urbain situé à proximité de trois grandes agglomérations que sont Bayonne, Anglet et Biarritz. Il est exploité en régie directe par un Syndicat Mixte (EPIC) regroupant des représentants des différentes entités territoriales (Communautés d'agglomération, Région, Département 64). L'aéroport a la particularité d'être à la fois propriétaire des lieux, gestionnaire du domaine et exploitant aéroportuaire. L'aéroport est un...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Approvisionneur (H/F)

    MANPOWER FRANCE  - 64 - Bayonne

    Manpower ANGLET recherche pour son client, un acteur du secteur de l'aéronautique, un Approvisionneur (H/F) Vos missions principales sont les suivantes : *Gestion de l'approvisionnement : -Définir,...

    Intérim  - Temps plein

    Publié hier

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire achat et administratif (H/F)

    PYRENEES PARTA 'GE  - 64 - ANGLET

    Nous recherchons pour une entité spécialisée dans le transport aérien un gestionnaire administratif / achat spécialisé dans le marché public. Poste à pourvoir dès que possible - BAC +2/3 minimum. Le...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    DIRECTEUR(-TRICE) DES SERVICES TECHNIQUES - COMMUNE D'ARTIX (H/F)

    64 - Pyrénées Atlantiques

    Référence CSP: O064250/103000183 Sous l'autorité de Monsieur le Maire et la responsabilité de la Directrice Générale des Services, vous serez chargé(e) plus particulièrement de : - Superviser et...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Support Achat - Safran Tarnos . H/F

    Crit  - 64 - BAYONNE

    POSTE : Support Achat - Safran Tarnos . H/F DESCRIPTION : Pour SAFRAN HELICOPTER ENGINES, leader mondial dans la conception de turbines d'hélicoptère et pour son site de maintenance situé à Tarnos,...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Achat Spécialisé Marché Public H/F

    GE64 Solutions Emploi  - 64 - BIARRITZ

    POSTE : Gestionnaire Achat Spécialisé Marché Public H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour une entité spécialisée dans le transport aérien un gestionnaire administratif / achat spécialisé dans le...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.