RESPONSABLE FINANCIER·ERE OPERATIONEL·LE (H/F) 13 - AUBAGNE
Offre n° 8364771
RESPONSABLE FINANCIER·ERE OPERATIONEL·LE (H/F)
13 - AUBAGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 17 juin 2025
Vous souhaitez œuvrer pour des projets qui ont du sens et des impacts concrets - Vous souhaitez agir pour une transition énergétique juste et durable - Rejoignez-nous ! Ne?e en 1976 a- Marseille, le Geres est une ONG de de?veloppement international qui de?fend la cause de la Solidarite- climatique. En cohe?rence avec son double mandat de lutte contre la pauvrete- et de lutte contre les changements climatiques, le Geres agit pour une transition e?nerge?tique, juste, ambitieuse et inclusive. En tant qu'actrice de terrain, l'ONG encourage le de?veloppement et la diffusion de solutions innovantes et de proximite?, accompagne les politiques territoriales climat-e?nergie et mobilise l'ensemble des acteurs en les incitant a- agir et a- soutenir les plus vulne?rables. Pour la mise en œuvre et le suivi des projets, le Geres est organisé, d'une part, en différentes régions géographiques au nombre de 4 : Geres Afrique de l'Ouest (GAO) ; Geres Central Asia (GCA) ; Geres Europe Méditerranée (GEM) et Geres South Eastern Asia (GSEA), et d'autre part en un service : Geres Expertise (GEX) Le Geres est organisé en différentes régions géographiques. La Région Asie du Sud-Est met en œuvre des projets au Cambodge et au Myanmar. Les principaux bailleurs des projets, sont l'Agence Française de Développement et l'Union Européenne. Le Service Geres Expertise (GEX) intervient en interne pour les différents projets du Geres dans les différents pays, ou bien dans le cadre de prestations externes. Le Geres est organisé en différentes régions géographiques. La Région Asie du Sud-Est met en œuvre des projets au Cambodge et au Myanmar. Les principaux bailleurs des projets, sont l'Agence Française de Développement et l'Union Européenne. Le Service Geres Expertise (GEX) intervient en interne pour les différents projets du Geres dans les différents pays, ou bien dans le cadre de prestations externes. Le Geres, une organisation engagée ! Conformément à notre charte éthique, nous appliquons, les principes suivants : - Respect de l'environnement - Amélioration des conditions de vie - Respect des cultures et modes de vie - Respect des principes de loyauté et de transparence - Respect de la légalité et des droits des salariés - Principe de sécurité En pratique, nous nous efforçons au quotidien, et donc aussi dans le cadre de nos pratiques à : Agir pour le respect de l'environnement en respectant la politique de déplacement professionnel en France qui exclut le recours à l'avion, et en faisant bénéficier nos salarié·es de notre forfait Mobilité Durable pour les trajets domicile - travail (covoiturage, vélo, trottinette). - Agir pour le respect des droits des femmes et à lutter contre les discriminations liées au "genre". Nous avons par ailleurs mis en place une politique interne de lutte contre les agissements sexistes et le harcèlement sexuel. Maintenir et développer une cohésion entre nos salarié·es à travers des moments de convivialité organisés par un comité dédié et à encourager les moments de pause en collectif. . Chercher à nous améliorer et à innover, y compris dans notre gestion administrative et dans nos pratiques de travail, notamment à distance. Respecter la légalité et les droits des salariés : transparence dans notre processus de recrutement, accords d'entreprise, etc. Le poste : Sous la supervision du Directeur Administratif et Financier, le·la Responsable Financier·ère Opérationnel·le (RFO), a pour mission principale d'assurer le suivi et le contrôle administratif et financier des projets du Geres, de leur conception à leur clôture, dans le respect des obligations partenariales, légales et des procédures internes. Il·Elle apporte conseil et support aux équipes terrain. Il·Elle travaille en relation étroite : - D'une part, avec l'Equipe Asie du Sud Est : la direction, les représentant·e.s pays, les chef·fe.s de projets, les responsables administratifs et financiers des antennes terrain et des partenaires, et le service communication & levée de fonds du siège . - D'autre part, avec le Directeur de GEX et l'ensemble de l'équipe de ce Service. PRINCIPALES ACTIVITÉS DU POSTE 1/ Participer à l'élaboration des budgets des projets Contrôler, compléter et amender le budget interne terrain selon les règles internes. Elaborer les plans de financement en lien avec les chefs de projets et la responsable de levée de fonds et dans le respect de la procédure d'engagement. Décliner le budget interne dans le format des bailleurs et dans le respect de leurs règles. Etablir les dossiers administratifs et financiers prévus pour les dépôts auprès des bailleurs. Pour l'équipe GEX : gérer le GexBoard et les différents outils spécifiques à GEX.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée de 2 An(s)
Employeur
Geres
Geres
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Aubagne
Notre client, leader mondial de la conception, fabrication et commercialisation d'échangeurs de chaleur recherche son futur Responsable Système de Management de la Qualité et Amélioration Continue...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable SAV (H/F)
LYNX RH - 13 - Marseille 1er Arrondissement
LYNX RH recrute pour l'un de ses clients basé dans le 13ème arrondissement de Marseille, un responsable SAV H/F. Vos missions: Relation client :- Gérer les échanges téléphoniques avec les clients,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef des services généraux (H/F)
MANPOWER - 13 - Marseille 9e Arrondissement
Notre client, acteur de référence en gestion technique et services aux bâtiments, recrute un Responsable Service Généraux (F/H), en CDI, pour un site règlementé et sécurisé à Marseille 9ème. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) de Direction (H/F) (Fr/Es/An) (H/F)
13 - MARSEILLE 09
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) de Direction trilingue (français, espagnol et anglais), proactif(ve) et hautement organisé(e), pour rejoindre notre start-up à Marseille. La...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RAF / Responsable administratif et financier (H/F)
ASSOCIATION DE L'AIDE FAMILIALE POPULAIR - 13 - Marseille 13e Arrondissement
Au sein d'une structure associative, acteur de l'aide à domicile au profit des familles, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) pour rejoindre notre équipe afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier régional (h/f) (H/F)
CEDEO - CLIM+ - CDL ELEC - DISPART - ENV - 13 - Fuveau
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? CEDEO recherche son (sa) Responsable Financier régional expérimenté pour rejoindre le Comité de Direction de la région Sud-Est. Ce poste sera basé à Fuveau, près dAix...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SYNETHIS - 83 - TOULON
Descriptif du poste: Rattaché/e au Directeur Financier Groupe et basé/e à notre concession de Toulon, vous aurez pour missions de: * Assurer le suivi de la comptabilité...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant financier F/H Soutien aux Unités de recherche
Université Aix-Marseille - 13 - Marseille 1er Arrondissement
RESPONSABILITÉS : L'Université d'Aix-Marseille, avec le CNRS, l'Inserm et l'IRD, crée une Cellule mutualisée multipartenaires pour soutenir la gestion des unités de recherche. Cette structure sera...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Technique H/F
Page Personnel - 13 - Bouches du Rhône
* Gestion des courriers, * Suivi et déplacement sur les chantiers, * Rédaction des compte-rendus de chantiers, * Suivi administratif et budgétaires, * Suivi des appels d'offres, * Accueil et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE FINANCIER·ERE OPERATIONEL·LE (H/F)
13 - AUBAGNE
Sous la supervision du Directeur Administratif et Financier, le·la Responsable Financier·ère Opérationnel·le (RFO), a pour mission principale d'assurer le suivi et le contrôle administratif et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)