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Responsable d'affaires (H/F) 85 - CHALLANS
Offre n° 8367155
Responsable d'affaires (H/F)
85 - CHALLANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 novembre 2024
Description du poste : Le service des Affaires Médicales basé à Challans, recherche son futur Responsable des Affaires Médicales. Le service est constitué de 3 gestionnaires et prend en charge la gestion administrative du personnel médical du CHLVO soit environ 100 praticiens.***L'attaché d'Administration Hospitalier recruté sera au cœur des enjeux du Centre Hospitalier Loire Vendée Océan qui se déploie sur trois sites : Challans, Saint-Gilles de Vie, Machecoul. Il est également le référent pour l'hôpital local situé à l'ile d'Yeu. L'attaché est chargé de la gestion des affaires médicales en lien avec le Directeur délégué de l'établissement et dans le cadre d'une Direction Territoriale des Affaires Médicales avec des missions transversales. Au titre des affaires générales, l'attaché est amené à traiter de certains dossiers transversaux notamment en terme d'autorisation d'activités.***Vos missions :***Encadrement de proximité de l'équipe de gestionnaires affaires médicales * Polyvalence dans la gestion des affaires médicales courantes, de la gestion administrative et statutaire des praticiens hospitaliers * Préparation at animation des travaux de la Commission d'Organisation de la Permanence des Soins (COPS) - Participation à l'élaboration de l'ordre du jour de la COPS ; - Préparation des éléments de présentation nécessaires ; - Participation à l'animation de la séance avec le président. * Préparation at animation des travaux de la Commission d'Activité libérale * Gestion des élections de CME * Référent pour la gestion des internes de l'établissement : - Gestion semestrielle de la préparation des procédures d'affectation et d'accueil des internes ; - Gestion et suivi des procédures d'agréments. * Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (suivi des effectifs, taux de recrutement.) * Coordination des besoins en remplacements médicaux * Rédaction et suivi des protocoles d'accord de mise en œuvre des statuts et de leurs réformes * Participation à la définition et mise en œuvre de la politique et développement des dispositifs d'attractivité des personnels médicaux en lien avec les deux autres responsables des affaires médicales de la Direction Commune * Veille juridique et statutaire, référent de la gestion documentaire des affaires médicales de l'établissement : - Veiller au respect des procédures ; - Formation et accompagnement aux bonnes pratiques de gestion documentaire et l'utilisation du logiciel ; - gestion de la diffusion papier des documents et contrôle du bon usage des versions ; - Contribution dans le cadre de l'alimentation des bases documentaires du service ; - Participation au suivi d'indicateurs. * Rédaction et suivi des conventions formalisant le temps médical partagé * Suivi des diverses conventions (PET, PECH, etc.) * Elaboration et suivi des plans de formations des personnels médicaux * Préparation de l'EPRD et suivi budgétaire * Préparation des réponses aux enquêtes régulières et/ou ponctuelles relatives au personnel médical en articulation avec la Direction Territoriale des Affaires Médicales * Statistiques en lien avec le contrôle de gestion social (SAE, Bilan Social, etc.)***Poste ouvert dans le cadre d'un contrat à durée déterminée d'un an à pourvoir dès que possible.***Nos petits + :***Du temps en plus : 19 RTT à l'année pour un temps plein * Notre situation géographique, proche de la côte et de la ville de Nantes (accessibilité en train)***Un accès à la communauté de covoiturage KAROS avec une garantie de retour incluse et des tarifs avantageux * Abonnement à prix très attractifs sur l'application GYMLIB permettant d'accéder à des salles de sport et des séances bien-être chaque mois * Accès au self et cafétéria avec tarif préférentiel * Télétravail possible * Comité d'œuvres sociales et l'amicale : de nombreux avantages et réduction chez les commerçants, billetteries et locations de vacances * Actions bien-être menées sur l'établissement * Opportunités de carrière (mobilités professionnelles et investissement en formation) Et bien d'autres encore ! Description du profil : Diplômé d'un BAC +5 avec idéalement une expérience significative dans le domaine des affaires médicales. Vous êtes reconnu pour vos compétences managériales et votre connaissance de la fonction publique hospitalière. Vous êtes discret, flexible et savez vous adaptez à votre interlocuteur.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
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